Chapitre 12 Partie 1

586 26 42
                                    

Sam n'allait pas mentir, il était encore inquiet pour Steve. Vraiment inquiet pour Steve. Et pour Natasha. Visiblement il n'était bon qu'à faire cela ces dernières semaines. S'inquiéter. C'est sûr qu'il n'avait pas réussi à faire grand-chose pour les protéger tous les deux. Il supposait que ce n'était pas sa responsabilité (ni sa place), mais aussi ridicule que cela puisse être, il avait l'impression que c'était sa faute s'ils s'étaient retrouvés de nouveau blessés. Il était là depuis le début de ce fiasco, il était avec eux avant Stark et les autres. Steve était venu le voir lui pour chercher de l'aide, il était venu trouver refuge chez lui, et il s'était jeté corps et âme dans ce merdier, il avait souhaité s'impliquer là-dedans, et au-delà de cela, il avait voulu se battre aux côtés de Captain America (un peu par fierté, faut bien l'admettre). Depuis ce moment là, il avait dû regarder Steve se faire torturer et Natasha se faire tirer dessus, et il n'avait jamais rien pu faire pour les protéger. Il n'avait pas réussi à aider Steve avec son PTSD lorsqu'ils étaient à la recherche de Barnes. Il avait rapidement mis de côté la confiance et les sentiment amicaux qu'il avait à l'égard de Natasha et l'avait prise pour une traître. II avait également abandonné Steve en Europe et ce, malgré ses résistances et cela avait mené Steve à se refaire capturer par l'HYDRA. Décidément, il était un sacré pote. Mais bon, après tout, il n'était qu'un soldat de parasauvetage (ex-soldat) face à des tarés, des assassins ayant subi des lavages de cerveaux, des monstres et des organisations de fous-furieux vieilles de plusieurs décennies. Qu'est-ce qu'il pensait bien pouvoir faire contre ça au juste ?

- Tout va bien là-dedans ? Demanda-t-il en se tournant vers Bruce alors que ce dernier et Tony analysaient de nouveau la tige en carbonadium.

Les deux bruns semblaient passer leur vie à faire cela maintenant. Sam savait qu'ils essayaient de comprendre comment ce truc marchait, ce qui, quand on voyait ce qu'il permettait à Omega Red de faire, semblait être une priorité pour comprendre comment fonctionnait leur ennemi. Cependant, voir les deux hommes se comporter comme des gamins avec leur nouveau jouet était pour le moins agaçant, surtout dans un moment pareil.

- Je pense qu'ils vont bien oui, répondit Bruce.

Le docteur n'avait pas prononcé le moindre mot depuis qu'il avait quitté la salle d'examen en laissant Steve et Natasha seuls à l'intérieur. C'était il y a plus d'une heure et personne d'autre n'était entré ou sorti de la pièce depuis... Bruce avait l'air à la fois inquiet, excité et choqué. Mis à part le fait d'avoir demandé si tout allait bien, Sam n'avait pas voulu dire quoi que ce soit parce qu'il ne se sentait pas de faire pression sur lui pour obtenir des informations. Enfin au début il ne se sentait pas de le faire, mais à présent, son inquiétude montait de plus en plus jusqu'à devenir insoutenable. Ca ne le regardait pas. C'est ce qu'il n'arrêtait pas de se répéter, mais cela ne lui apportait pas assez de réconfort.

- C'est vraiment la merde, dit Tony.

- Quoi, le fait que l'HYDRA traque l'enfant de Captain America pour réparer leur monstre foireux ? Demanda amèrement Sam. "La merde" ne décrivait pas très bien la situation. Tony haussa un sourcil et inclina la tête alors qu'il plaçait la pointe en carbonadium dans un appareil.

- Bah, oui y a ça, mais c'est pas de ça que je parlais. Ce truc, ce métal... il réagit aux gens.

- Ca on le sait, répondit Bruce en se tournant vers un écran.

- Ouais, mais à chaque fois que tu le touches, sa signature radioactive est totalement détraquée. Comme si ses propriétés chimiques étaient influencées par les tiennes.

Tony secoua la tête, clairement désemparé.

- C'est toi le physicien, mais je suis presque sûr que cela enfreint quelques-unes de tes précieuses lois fondamentales de la nature.

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant