Chapitre 4 Partie 1

477 30 6
                                    

Clint avait l'habitude de vivre sa vie en tant qu'agent du SHIELD. Il avait l'habitude des ordres, de l'organisation, de recevoir des objectifs et des directives de mission. Il était à l'aise avec ça, avec le fait de ne savoir que ce dont il avait besoin pour effectuer son travail et à recevoir des instructions sur comment le faire. Ça pouvait sembler incongru lorsqu'on connaissait la vie qu'il avait vécue en tant que tueur à gage avant d'être engagé par Fury pour le SHIELD, ça ne voulait pas dire qu'il était simplement devenu un robot effectuant sagement les ordres de ses supérieurs. Il ne comptait même plus le nombre de fois où il s'était fait engueuler de manière officielle ou non, par ses supérieurs au SHIELD pour avoir agi de manière impulsive, ou pour avoir géré un problème à sa façon sans les concerter, ou pour avoir joué solo alors qu'on lui demandait de faire un travail en équipe. Mais il y avait toujours eu quelqu'un pour le réprimander, pour lui rappeler qu'il n'était pas tout seul, et c'est ça qui lui avait permis de garder les pieds sur terre, ce qu'il n'avait jamais réalisé auparavant. A présent que le SHIELD s'était effondré, il se sentait un peu perdu et carrément inutile. Comme un bateau à la dérive. Il était libre comme il ne l'avait jamais été depuis ses années de tueur à gage, mais il n'était pas vraiment content de toute cette liberté, le manque de structure et le fait de ne pas savoir de quoi serait fait demain le rendait mal à l'aise. Le monde était différent maintenant, et il ne savait plus où était sa place.

Enfin, mis à part le fait que sa place était auprès de Natasha. Il n'était plus vraiment très sûr de beaucoup de choses en ce moment, mais il était relativement certain qu'il devait être à ses côtés en ce moment. Elle était en train de traverser un moment difficile. Il ne savait pas de quoi il s'agissait puisqu'elle refusait d'en parler. Il ne lui avait pas menti quand il lui avait dit qu'il l'aimait la fois où ils avaient parlé juste avant de partir résoudre le problème du Projet : Insight. Il l'aimait vraiment. Il commençait de plus en plus à l'accepter. C'était un amour platonique, sans contrainte, sans passion ni désir. C'était un amour calme et il en était content. Il était content comme ça, il était d'accord pour la laisser partir, d'accord pour que cette relation reste uniquement amicale. Cette amitié avait survécu à ce qu'il avait fait à Steve et à ce qu'elle avait fait avec Steve, donc ça n'était pas rien. Clint n'en voulait pas à Steve pour lui avoir piqué Natasha. Natasha ne lui avait jamais vraiment appartenue, mais ils avaient été très proches. Clint était celui qui avait sauvé Black Widow et l'avait faite entrer au SHIELD, lui offrant une seconde chance, c'était lui qui avait donné tout ce qu'il avait pour qu'elle puisse avoir cette vie et en faire ce qu'elle voulait. Ils avaient été amis, amants, confidents et partenaires. Après la création des Avengers et l'invasion Chitauri à New York, Steve avait carrément remplacé Clint, à la fois au sein du SHIELD et dans la vie de Natasha. Le Conseil de Sécurité Mondiale avait considéré que Clint était devenu un danger, et on lui avait retiré les missions importantes qu'il avait l'habitude de faire avec Black Widow. Fury avait réassigné Natasha pour qu'elle travaille avec Rogers, et c'était comme ça qu'il avait tout perdu.

Clint commençait à penser que l'abandon de Natasha avait été inévitable. Rogers était un homme bon, il était fort, robuste et avait une bonne morale. La relation qu'il avait avec Natasha était pour le moins improbable sachant à quel point ils étaient différents l'un de l'autre, mais elle existait bel et bien. Il s'en était tout de suite rendu compte, il l'avait vu des semaines avant la fameuse mission en Crimée, il avait tout de suite compris qu'il y avait quelque chose de fort et de sincère entre eux, quelque chose qui allait bien au-delà d'une relation de coéquipier, bien au-delà de l'amitié. Steve était bon pour elle et surtout, il était gentil avec elle. Natasha avait besoin de cela, elle avait besoin de quelqu'un qui puisse l'aider à s'ouvrir, à faire confiance et à être honnête avec elle-même, elle avait besoin de quelqu'un qui pourrait lui rappeler que le monde n'était pas tout noir, qu'il y avait aussi du bon, quelqu'un qui l'aidait à surpasser son passé obscure, qui pourrait la calmer, la rassurer et prendre soin d'elle sans pour autant l'étouffer. Elle avait besoin de quelqu'un qui pouvait faire tout cela, être tout ce dont elle avait besoin sans jamais la rabaisser ou la blâmer pour ce qu'elle était. Ces quelques semaines entre le retour de Crimée avec la STRIKE Team et la destruction du SHIELD avaient montré à Clint un côté de Natasha dont il n'aurait jamais pu imaginer l'existence, un aspect d'elle où elle était totalement à l'aise, relaxée, heureuse. Steve la rendait heureuse.

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant