Chapitre 9 partie 1

708 34 18
                                    

Natasha passa quatre jours sans voir la moindre personne, c'est pourquoi elle fut relativement prise par surprise lorsqu'elle entendit au loin le ronronnement d'un moteur de voiture. Elle se redressa et s'assit sur son lit de camp qu'elle avait installé près des fenêtres du deuxième étage, celle qui avait la meilleure vue sur la route au sud qui menait à travers les champs qui entouraient le manoir. Avec les rideaux poussiéreux positionnés comme ils l'étaient, elle pouvait voir au dehors sans se faire repérer par quiconque venant de l'extérieur. Dans un premier temps, elle ne vit rien, la campagne était tellement calme qu'elle se demanda un instant si ses oreilles ne lui jouaient pas de mauvais tour. 

La solitude commençait à lui peser à tel point que ses sens avaient tendance à lui jouer des tours. Mais non, elle ne s'était pas trompée, il y avait bien une voiture et son moteur se faisait entendre de plus en plus fort alors qu'elle approchait. La peur commença à s'emparer d'elle, elle prit son arme qu'elle gardait jour et nuit sur sa table de chevet. Le terrain autour du manoir était rocailleux, couvert de mousse, et très mal entretenu. Le soleil couchant le teintait d'une couleur rouge magnifique. L'endroit ne ressemblait plus trop aux souvenirs qu'elle en avait qui dataient de son dernier passage ici, près d'une décennie auparavant. A l'époque la végétation y était luxuriante mais bien entretenue, l'herbe et les arbres étaient bien verts, plein de bourgeons. Ses yeux scannèrent la terre battue et remontèrent le long de la petite allée qui menait jusqu'au manoir. Elle attendit patiemment, ses yeux faisant des va-et-vient sur ce petit bout de route alors qu'elle retenait sa respiration. Quelques secondes plus tard, elle vit une voiture apparaitre. La route n'était plus très bien marquée, mais la voiture parvint tout de même à la suivre tournant virage après virage dans ces petites collines. Natasha glissa silencieusement hors de son lit, et se faufila au ras du vieux plancher poussiéreux pour rester cachée alors qu'elle se dirigeait vers la fenêtre de l'autre côté du studio de danse. Le bruit de moteur devint de plus en plus fort alors que la voiture se rapprochait. Elle jeta un coup d'œil à travers la vitre sale de la fenêtre, ses yeux dépassant à peine le rebord de la fenêtre. La voiture fit le tour par l'avant de la cour, les gravillons crissant et claquant bruyamment sous les pneus.
 De toute évidence, quiconque était derrière le volant ne faisait absolument aucun effort pour rester discret.

Natasha ne pouvait pas voir de qui il s'agissait. A vrai dire elle était tellement effrayée qu'elle n'arrivait pas à réfléchir.  Qui avait bien pu la retrouver ? Personne n'est au courant de l'existence de cet endroit.  Enfin, plus maintenant. Il y a vingt ans de cela, la compagnie et l'école de danse de Shostakov avait une renommée mondiale, elle était reliée avec le Mariinsky Ballet et d'autres troupes de danses connues partout en Russie. Cependant, après la mort d’Andrei Shostakov, l'établissement était tombé dans l'oubli, perdant son prestige, ses mécènes, ses professeurs et ses étudiants de renom. Shostakov était un homme riche et son amour pour les arts et plus particulièrement pour la danse classique, servait de moteur à l'école. Maintenant qu'il n'était plus, l'endroit n'était plus rien  qu'un manoir abandonné, ses halls et ses pièces témoignaient de son illustre passé, son histoire aussi glorieuse soit-elle, s'était abruptement terminée, parti en poussière qui recouvrait à présent les meubles du manoir dans lequel régnait un silence de mort. Plus personne ne venait ici. C'était pour cela qu'elle avait décidé de venir ici, elle savait qu'elle y serait en sécurité. Elle connaissait cet endroit par cœur. Cet endroit était presque sacré pour elle, plein de souvenirs d'Alexei, de liberté, d'entrainement et de fous rires avec les autres filles. Ici elle n'était qu'une danseuse parmi les autres. Même si elle savait que ce n'était qu'un mensonge, elle s'était surprise à se prendre à son propre jeu.

La voiture alla se mettre à l'arrière du bâtiment. Elle ne pouvait plus la voir. Merde. Natasha resserra sa prise autour de son arme et se mit à courir en direction de la cage d'escalier se situant de l'autre côté du hall en observant le plus grand des silences, elle passa devant des salles d'entraînement, des dortoirs et des bureaux. Elle se dirigea vers ce qui avait été l'aile réservée aux domestiques, et s'en servit pour traverser le manoir sans être vu. 

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant