Chapitre 3 Partie 2

377 26 5
                                    

Le 30ème étage était en construction. La plupart de ses murs étaient équipés de fenêtre mais le travail d'isolation n'était pas encore terminé donc l'air frais de l'automne s'infiltrait à l'intérieur du bâtiment, ainsi que l'humidité dû à la pluie. Dehors, le long bras massif de l'une des grues de constructions adjacentes s'étendait en direction du bâtiment. L'autre grue, plus petite, était un peu plus loin, mais de là où ils étaient, ils avaient l'impression que les deux grues tendaient les bras pour essayer d'enlacer la tour. Il n'y avait pas de cloisons ni de mur intérieur à cet étage, juste des poteaux et des poutres en acier formant le squelette de nouveaux bureaux. En revanche, il y avait une abondance d'endroit où se cacher et cela tombait bien puisque c'est ce que les deux garçons voulaient faire, ils se cachèrent donc derrière plusieurs cachettes dont des palettes de bois, des piles de parpaings, des sacs de ciment et du matériel inutilisé. Ils passèrent de cachette en cachette pour pouvoir se rapprocher des personnes à espionner. Les voix au loin devinrent de plus en plus fortes alors qu'ils s'en approchaient. Éventuellement, ils finirent par se retrouver accroupis derrière une pile de plaques de placo. Steve alla jusqu'au bout de celle-ci, son arme toujours prête à tirer, ses sourcils froncés alors qu'il essayait d'avoir une meilleure vue sur ce qu'il se passait. Peu importe la nature exacte de ce meeting, visiblement il ne regroupait pas beaucoup de participants. Sam perçut trois voix distinctes, aucune d'entre elles n'était féminine. Eux qui voulaient y assister pour pouvoir trouver Belova, c'était foutu. Sam obligea son cœur à se calmer pour pouvoir entendre ce qu'il se passait. Il fut relativement surpris d'entendre les voix s'exprimer en Anglais.

La première voix était grave, rauque et avec un gros accent, Russe apparemment. Sam risqua un regard au dessus de la pile pour voir qui parlait, il s'agissait d'un homme en uniforme portant une veste en cuir. Il avait l'air de faire partie du corps militaire à en croire ses épaulettes et l'insigne qu'il avait sur la poitrine du côté gauche. Il était grand, élancé, avec des cheveux noirs lissés en arrière et un bouc bien garni qui encadrait des lèvres fines et une mâchoire carrée. Il avait des yeux sombres et semblait être du genre coléreux, quelqu'un qui tolérait très peu le manque d'obéissance.

- Il serait très imprudent de votre part de vous retirer de notre arrangement si tardivement, dit-il en jetant un regard froid à l'un des autres hommes.

L'homme à qui il parlait était dos à eux ce qui les empêchaient de voir à quoi il ressemblait mais sa voix leur semblait curieusement familière. Il était clairement Américain.

- Je n'essaie pas de faire marche arrière, Général Lukin, dit l'homme en question.

Lukin. Le même Lukin que celui que Steve avait mentionné un peu plus tôt? Sam jeta un regard à Steve, mais le blond avait le regard rivé sur Lukin comme s'il essayait de trouver le lien entre cet homme et tout ce qu'il s'était passé.

-J'essaie simplement de vous expliquer que Pierce a foutu la merde et que ça rend les choses plus compliquées. Les gens me surveillent maintenant. Les Avengers ont balancé tous les secrets du SHIELD sur internet. Avez-vous une idée de l'enfer que cela a provoqué pour nous ? Je ne peux pas faire mon travail avec tout ce bordel. Et je ne suis pas le seul, Stern vient d'être arrêté.

- Stern est un gros con qui n'en branle pas une, répondit sèchement Lukin, et je commence à croire que vous ne valez pas mieux.

L'homme rugit de colère.

- Attend une minute espèce de connard de Russe de mes deux, grogna-t-il. Je ne suis pas tes ordres à toi du con, j'obéis aux siens.

Il pointa du doigt le troisième homme qui se tenait là, à côté d'eux et assistait à leur dispute dans le plus grand des calmes. Il était chauve, avec des petits yeux de fouines et son visage ne laissait transparaître qu'une seule émotion : la colère. Large d'épaules et grand, l'homme était une véritable armoire à glace, ses muscles semblaient à l'étroit dans son costume d'affaire de grande marque. Il avait l'air... Ok c'était peut être un peu cliché mais Sam ne voyait pas comment le décrire autrement que ça, il avait l'air d'un méchant de film. Sam jeta un autre coup d'œil à Steve mais le blond avait toujours le regard rivé sur Lukin, il le fusillait du regard avec une certaine haine non dissimulée.

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant