Chapitre 3 Partie 1

471 26 24
                                    

Étant donné la taille de l'incendie qui ravageait à présent la forêt à la sortie de Zürich, Sam et Steve eurent de la chance de pouvoir retourner sur la route principale avant que les véhicules d'urgence ne les interceptent. Ils bifurquèrent juste à temps sur la route, leur voiture venait de quitter le chemin terreux pour rejoindre la route en bitume lorsque plusieurs véhicules à gyrophares passèrent à côté d'eux. Il s'agissait de la police, des pompiers et d'ambulances. A vrai dire c'était un peu étrange qu'autant de véhicules aient pu arriver ici aussi vite, le feu était gigantesque, mais son emplacement était relativement éloigné le la civilisation. Sam tenta bêtement de disparaître dans le fauteuil du conducteur, il serra le volant de toutes ses forces et jeta à plusieurs reprises des coups d'œil dans le rétroviseur intérieur, juste pour s'assurer que les véhicules continuaient bien de s'éloigner une fois qu'ils les avaient dépassés. Cela lui rappelait étrangement un jeu auquel il jouait avec sa grand mère dans sa voiture, elle lui disait "baisse-toi" à chaque fois qu'elle entendait des sirènes au loin, et le petit devait se coucher sur la banquette arrière le plus vite possible. "Baisse-toi pour pas qu'ils puissent te voir, Sammy," disait-elle en riant alors que Sam se jetait par terre entre la banquette et le siège conducteur de la voiture de son père. "Baisse-toi !"

Qu'est-ce que Hill avait dit déjà ? Lorsqu'elle leur avait donné le dossier juste avant qu'ils ne quittent les États-Unis ? "Attention, Steve. Tu ne veux peut-être pas trop tirer sur cette corde."

- Putain, murmura-t-il en regardant encore et encore derrière eux pour s'assurer qu'ils n'avaient pas été repérés. HYDRA ou pas, abandonné ou pas, ce qu'ils venaient juste de faire s'appelait tout de même de la pyromanie. Sans compter sur le fait que cela faisait plusieurs semaines maintenant qu'ils arpentaient l'Europe de manière pas tout à fait légale, tout en transportant un véritable arsenal, rien que ça. C'était vraiment un petit miracle (et un grand soulagement) qu'ils soient toujours parvenus à éviter les soupçons jusqu'à présent. Sam n'arrivait pas à calmer sa respiration, son cœur continuait de battre à tout rompre, de la sueur froide et désagréable commençait à recouvrir son visage, son dos et son ventre, collant son t-shirt et sa veste à son corps comme une seconde peau. Il en tremblait presque.

- Putain de sa mère...

Steve tremblait, et pas qu'un peu. Ses cheveux étaient trempés à cause de la pluie battante sous laquelle ils avaient dû marcher pour rejoindre la voiture. Il avait beau avoir le visage couvert de cendre, on pouvait clairement voir qu'il était blanc comme un linge. Ses yeux étaient... vitreux. C'était comme s'il était absent. Bien que Sam ne connaisse Steve que depuis quelques mois, ils avaient déjà vécu suffisamment de choses ensemble pour que Sam sache bien (peut-être même trop bien parfois) reconnaître les différentes humeurs de Steve. Mais putain ce qu'il aurait aimé pouvoir lire son esprit dans des moments comme celui-ci pour savoir précisément ce qu'il se passait. Malheureusement, ce n'était pas un pouvoir dont il disposait et la seule chose dont il pouvait être sûr à présent, c'était que quelque chose n'allait pas. Steve refusait de parler, que ce soit de ce à quoi il pensait, ce qu'il ressentait ou ce qu'il redoutait. Il était extrêmement nerveux et anxieux, il dormait à peine. Il était également très irritable et évitait constamment de parler de Barnes ou de Natasha. Bref, il s'agissait des signes classiques d'un cas de SSPT (un cas sévère de SSPT, ce qui faisait très peur à Sam). Sam savait que Captain America savait encaisser les coups comme personne, il guérissait et reprenait du poil de la bête plus vite que n'importe qui. Il était également capable de fonctionner avec moins de sommeil, ou avec des blessures qui pourraient être fatales pour n'importe qui d'autre. Il se tenait debout quand tout le reste du monde tombait autour de lui. Le gars qui se tenait à côté de lui en ce moment précis, en revanche, semblait tellement loin de l'image de Captain America avec laquelle il avait grandi, qu'il lui était presque impossible de se dire qu'il s'agissait de la même personne. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas s'en apercevoir. Ce calme que Steve avait lors de leur rencontre, cette sérénité tranquille, cette sincérité et cette gentillesse authentique, ce sourire facile... Tout cela avait disparu. Ravagé par les flammes visiblement. Comme si ces choses avaient quitté son corps saigné à blanc. Tout ce cauchemar... ces dernières semaines... C'était comme regarder un homme partir en lambeaux, au début c'était un fil à la fois, puis les choses s'étaient dégradées de plus en plus vite.

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant