Chapitre 8 Partie 2

426 23 35
                                    

Si cette tour à Prague était un nid pour l'HYDRA, cet endroit était carrément une armée.

Steve ne pouvait s'empêcher de se demander ce dans quoi il s'était embarqué. L'autre question qu'il se posait était putain mais comment je vais me sortir de là ?

Visiblement la maison à côté du terrain vague n'était pas aussi abandonnée qu'elle en avait l'air. Le bâtiment était en grande partie vide, et lui, ainsi qu'une centaine d'autres gars, se tenaient dans un immense hall d'entrée. L'endroit devait avoir été magnifique fut un temps, en témoignait son beau sol en parquet, sa cage d'escalier en marbre et l'immense lustre qui trônait au centre du plafond vouté, seuls vestiges de son passé. Le manoir était maintenant abîmé et couvert de crasse, ses tapisseries étaient rongées par les insectes et ce qu'il restait de sa décoration était abîmés par l'exposition au soleil. Quelque chose lui disait que les hommes qui se trouvaient ici avec lui n'en avaient pas grand chose à faire. Ces gars là étaient tous des criminels, du même genre que ceux avec lesquels il avait dû s'associer à Moscou pour obtenir des informations. Des tueurs à gage. Des meurtriers, des voleurs... le genre de personne prête à faire n'importe quoi pour se faire de l'argent. Ils étaient tous armés, même ceux qui n'étaient pas assez courageux (ou stupides) pour le montrer. Steve vit des pistolets calés dans des ceintures et des holsters, des carabines et fusils de chasse pendaient en bandoulière, des couteaux dans leurs étuis. Au moins il se sentait moins coupable du fait d'être lui-même armé, ce qui n'était pas plus mal. Il avait dû cacher le dossier de Natasha sous son t-shirt, dans son dos ce qui l'avait conduit à devoir déplacer son arme qu'il avait jusqu'alors planqué dans un harnais d'épaule, il espérait vraiment avoir l'air aussi dangereux et vile que le reste des hommes ici présent.

"Tu es un très mauvais menteur, Rogers." Combien de fois Natasha lui avait dit ces mots ? Elle avait dit cela sur un ton léger, elle en avait fait une plaisanterie, le taquinant avec un sourire en coin, mais au fond, elle avait raison. Il était vraiment un mauvais menteur. Il ne savait vraiment pas s'il allait pouvoir les duper.

Il n'avait pas vraiment d'autres choix de toute façon. Il ne pouvait plus se tirer d'ici, pas avec une vingtaine de mètres et près de cinquante mecs entre lui et la porte de sortie. Il allait devoir s'en sortir tout seul. Reste calme, n'attire pas l'attention et prie pour que personne ne te remarque. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il se passait, mais avec un peu de chance il pourrait faire croire qu'il savait ce qu'il faisait ici jusqu'à ce qu'il puisse trouver une opportunité pour se tirer de là. Avec un peu de chance. Il n'avait pas pu changer d'habits depuis quelques jours donc ses vêtements étaient sales, il avait suffisamment l'air débrailler pour pouvoir passer inaperçu, c'était déjà ça.

Il avait adopté une expression stoïque (mais qu'il considérait comme suffisamment menaçante pour qu'on lui foute la paix) pour se fondre dans la foule et écoutait calmement les gens autour de lui se plaindre de devoir attendre. Peu importe la raison pour laquelle ils avaient été convoqués ici, ils n'étaient pas prêts à attendre bien plus longtemps avant de le faire. Avec autant de criminels particulièrement violents entassés les uns sur les autres, la tension dans la pièce était presque électrique. Il essaya de jeter un coup d'œil autour de lui sans en avoir l'air, cherchant simplement à se faire une idée de qui était ici. Il reconnut quelques visages figurant sur la liste des hommes les plus recherchés par le SHIELD mais il n'y avait personne qui pourrait le reconnaitre lui. Il y avait bien quelques membres de l'équipe de Batroc; mais il doutait clairement de leur capacité à le reconnaître puisqu'il faisait nuit lorsqu'il s'était infiltré à bord du Lemurian Star, de toute façon il avait assommé la plupart des pirates présents sur le bateau avant même qu'ils n'aient eu le temps de voir ce qui s'apprêtait à les frapper.

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant