Chapitre 1 Partie 2

639 40 18
                                    

- Oui c'est vrai.

Nous avons une relation amoureuse. Avons ou avions. Elle aimait toujours Steve plus qu'elle ne pouvait se l'avouer. 

-Nous en avions une.

Le murmure intrigué et surpris qui emplit la salle fut incroyablement bruyant. Stern affichait un air triomphant. 

- Puisque vous étiez tous les deux impliqués, si ce n'est même, les seuls responsables du désastre qui s'est produit au dessus de la Rivière du Potomac, je voudrais savoir comment cette relation a affecté votre jugement à l'époque et si elle continue de le faire aujourd'hui. C'est crucial pour notre étude. Peut-être que vous le défendez aujourd'hui uniquement parce qu'il a refusé de porter plainte contre vous. 

Natasha lutta de toutes ses forces pour contenir sa rage. Ils n'avaient pas la moindre idée d'à quel point leur relation avait eut un impact sur elle. Mais elle n'allait pas tomber dans le piège. Et elle n'allait pas les laisser piétiner l'honneur de Steve de cette façon. 

- Ça n'a aucun sens. Et faites attention à ce que vous dites, Sénateur. Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes en train d'accuser Captain America de conspiration.

Bryant s'empressa de stopper cette discussion, peut-être avait-il réalisé que cela allait les mettre en terrain glissant. L'image de Steve était sacrée aux yeux du public Américain, et le Président Ellis en personne était l'un de ses plus fervents supporters (ainsi que des Avengers en général, d'ailleurs).  

- Personne n'accuse Captain America de quoi que ce soit, déclara-t-il sur un ton désinvolte pour désamorcer la bombe. 

- Donc vous vous contentez juste d'accuser les boucs émissaires, l’Agent Barton et moi.

Elle ne pouvait pas restreindre la colère qui se lisait dans sa voix. 

- C'est une situation chaotique, Agent Romanoff.  Vous nous demandez de punir les agissements de toute une agence de renseignement en la nommant responsable de nombreux actes criminels maléfiques commis à l'égard de notre planète, dit l'un des autres hommes présents. 

Natasha ne se donna même pas la peine de jeter un œil à la plaque sur laquelle était écrit son nom. Elle commençait vraiment à s'énerver et elle le savait. 

- Vous devez vous douter qu'on ne va pas simplement vous croire sur parole ou celle du Captain Rogers.

- Vous avez les dossiers du SHIELD, fit-elle remarquer. Toutes les réponses à vos questions sont dedans, ainsi que tous les secrets de HYDRA. 

- Étant donné votre passé tumultueux, on a du mal à y croire, lui rappela tristement Scudder.  

Natasha se raidit. 

- Le comité voudrait savoir pourquoi nous n’avons pas encore reçu de nouvelles de la part du Captain Rogers.

Elle marqua une pause, il lui devenait de plus en plus difficile de garder la main sur ses émotions. Scudder avait raison, le problème, ce n'était pas qu’ils ne la croyaient pas. Après tout, il y avait peu de choses dans son passé qui puisse les garantir de sa bonne foi. Le problème c'était que  Steve qu'ils voulaient. C'était le seul à pouvoir les convaincre de la véracité des informations se trouvants dans ces dossiers concernants la véritable identité du SHIELD. Et Steve n'était pas là. Le nœud qu'elle avait à l'estomac se serra encore un peu plus et elle dut ravaler sa bile. Elle prit une grande inspiration pour pouvoir garder son sang froid. 

Cloud Cover ( VF ) TOME 4 THE HEART OF THE STORMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant