• 16 •

716 39 40
                                    


Les gars sont en bas, alors j'arrive et leur demande :

— On fait quoi ?

— Il faut que certains aillent faire les courses, et d'autres m'aident à ranger les choses fragiles de la maison.

— Ok, moi je reste, j'ai la flemme de bouger.

Jimin s'installe sur le canapé pour appuyer son propos. Puis Taehyung fait de même.

— Je reste aussi.

— Si vous restez là, vous m'aidez à ranger.

— Ouais, t'inquiète pas.

— Je fais comme eux, annonce Jungkook, les mains dans les poches.

— Tout le monde ne peut pas rester là, faut aller chercher à manger.

— J'y vais.

— Tu y vas, Yoongi ?

— Ouais.

Je prends les clés de la voiture.

— Attends, je viens avec toi.

Je me retourne et vois que Namjoon m'accompagne. J'avoue que ça me fait vachement plaisir. J'espère juste qu'il ne va pas faire la tête.

— Si tu viens pour faire la tête, c'est vraiment pas la peine, par contre.

Je dis ça d'un ton froid en prenant mon manteau, je veux lui montrer que je n'aime pas quand il me parle mal.

— Qui t'a dit que j'allais faire la tête ?

— Vu comment tu m'as parlé y'a même pas cinq minutes, j'avoue que j'ai des doutes.

— Je sais pas si c'est une bonne idée de les laisser ensemble, ils vont se frapper.

— Je vais pas le frapper, je le préviens juste.

J'ouvre la porte et me retourne vers lui.

— Bon, tu viens ?

Je pars dehors en direction de la voiture, j'ouvre la porte et monte à l'avant. Je vois Namjoon s'approcher de la voiture, mais il est accompagné de Jin. Namjoon s'installe à côté de moi, et Jin se met derrière.

Oui, j'ai le permis, enfin pas vraiment. Je sais conduire, car mon père m'a appris depuis mes 15 ans. Je peux faire de la conduite accompagnée, mais je n'ai pas encore le permis officiellement. 

On roule jusqu'à la supérette, on arrive et on prend ce qu'on a besoin. On a prit des pizzas, des chips et beaucoup d'alcool. Y'a presque que ça, des bières, du vin, du champagne, du rosé, de la vodka sans oublier le rhum et du Jet27.

Ouais, on y va pas de main morte. Vous allez me dire comment on va faire pour passer avec autant d'alcool alors qu'on n'est pas encore majeurs. Eh bien, Jin et Namjoon.

Jin et Nam n'ont pas besoin de carte, ils passent pour des gars de dix-huit ans et plus, ce qui est vraiment pratique.

Je me tiens près de la caisse avec Jin. Namjoon est un peu plus loin. Le caissier passe les articles, et Jin sort l'argent. Je lui demande :

— Ça va mieux ?

— Pas vraiment, mais je veux pas inquiéter les autres, alors j'essaie de paraître le plus normal possible.

— Essaie de pas y penser. Je suis sûr que ça va vite se régler.

— Je crois pas, justement.

Il dit ça en tendant l'argent au caissier. Quand le caissier met les affaires dans des sacs en plastique, je réalise qu'on ne va pas pouvoir tout porter à nous trois. Je prends deux sacs, Jin en prend deux autres, et Namjoon prend les trois derniers. Il est tellement chargé qu'il doit tenir la clé de voiture entre ses lèvres. On aurait dû demander à d'autres de venir, je vous assure que les sacs en plastique sont super lourds. Le seul point positif, c'est que ça va nous muscler les bras.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant