Chapitre 5

2 0 0
                                    

La semaine se déroula sans grand bousculement. Au travail, elle n'avait encore avoué à personne son départ. Églantine devait se douter de quelque chose. A plusieurs reprises, elle avait interrogé Emma pour savoir si elle allait bien ou, comme pour lui tendre un piège, lui demandait quels étaient les projets qu'elle souhaitait mettre en place à la rentrée. Il va falloir que je lui parle. A cet instant son téléphone vibra : message reçu de Maman, avec pour icône, une rose à la fin du mot. Enfin ! pensa Emma.

 « cc ma chérie, ça va ? je viens de passer une semaine extraordinaire en Ecosse. J'ai pas mis les photos sur Facebook, je veux te les montrer en priorité. Demain, on part pour l'Irlande. Si j'en trouve un sexy , je te le ramène ma chérie ! je t'aime ma petite fleur des champs. »

 Et bien au moins une qui s'éclate! Sa mère passait son temps à voyager avec « ses p'tits vieux » comme elle disait. Son père l'accompagnait mais lui,  était peu loquace. Elle aimait ce père distant et protecteur à la fois et cette mère aventurière et maman poule en même temps. Elle lui manquait beaucoup. Elle était sa meilleure amie, si Emma lui avait demandé de rentrer sur le champ, elle l'aurait fait à coups surs. Ses enfants passaient avant tout. Mais elle ne se sentait plus le droit d'appeler au secours sa maman pendant la crise qu'elle traversait. Il était temps qu'elle prenne des décisions seule, qu'elle soit une femme forte, courageuse, libre et indépendante et ce week-end encore y serait consacré.

1. Appeler l'agence immo la plus proche

2. Appeler la véto pour faire pucer Ragnar, si on déménage hors de question de le perdre !

3. Appeler une de ses sœurs pour avoir des nouvelles...pour voir si je peux leur confier ce que je traverse

4. Appeler Camille pour samedi soir

5. Trouver une sortie de secours pour le taf...


Vu ce qu'elle envisageait, il ne fallait pas perdre de temps. Elle appela alors l'agence immobilière de la ville voisine :

- Agence CielImmo, bonjour ! lui répondit une voix féminine à l'accent chantant.

- Bonjour Madame, je vous appelle car j'ai un projet de revente et d'achat d'une nouvelle maison, et je ne sais pas trop comment m'y prendre, et d'ailleurs je ne sais pas trop non plus ce que je cherche...la voix de l'autre côté riait..

- Je comprends tout à fait. Dans ce cas, je peux vous proposer un rendez-vous et nous prendrons le temps de vous expliquer comment nous pouvons vous accompagner dans vos démarches. Et nous ferons le point sur vos désirs. Vous êtes de la région ?

- Oui oui j'habite à quinze kilomètres de votre agence.

- Très bien et vous souhaitez acquérir un bien dans quelle commune ?

- C'est là tout le problème, je ne sais pas, ni où je veux aller , ni où je pourrais aller en fonction de mon budget.

- Vous pourriez vous rapprocher, c'est une idée, de votre travail ou de votre famille ?

- Alors en fait, je suis célibataire, je viens de quitter mon poste et ma famille vit un peu partout en France....Emma n'en revenait pas d'avoir livré sa vie de cette façon à une inconnue et pourtant les faits étaient tels...Oh, je suis désolée de vous dire tout ça. L'agent se remit à rire.

- Ne vous en faîtes moi, vous n'êtes ni la première, ni la dernière que nous voyons changer de vie. Pour mettre dans l'ordre dans tout ça, on va se rencontrer. Quand êtes vous libre ?

Emma AsgoredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant