Le lendemain midi, après avoir averti Philippe de la situation, Emma alla chercher ses parents à la gare. Alice s'était réveillée mais n'avait pas encore parlé. Une fois mis au courant pour la lettre d'Alice, son père lui fit comprendre qu'une lettre ne pouvait être la cause de son accident. Alice avait décidé elle-même de prendre la route. Lettre ou pas, d'après ses parents, ce genre de drame aurait fini par arriver.
Alors que Clémence était rentrée chez elle s'occuper de ses enfants et que les parents d'Emma étaient partis chercher de quoi se restaurer à la cafétéria de l'hôpital, Alice ouvrit les yeux. Emma bondit de sa chaise et s'assit sur le lit à côté d'elle après lui avoir déposé un baiser sur la tempe.
- Je suis désolée ma belle...tellement désolée...
- De quoi ? c'est pas ta faute...
- Si si. C'est à cause de ma lettre que tu as voulu revenir...
- Oui j'ai voulu revenir mais ce n'est pas qu'à cause de ta lettre. J'avais déjà le projet de revenir m'installer près de vous. Ta lettre a juste été accélérateur...Y'a eu d'autres blessés ?
- Non, que toi...
- Tant mieux, j'ai eu peur qu'il y ait des enfants dans la voiture ou que le cycliste chute à son tour.
- Pourquoi tu n'as pas pris le train ?
- J'avais besoin d'un dernier frisson avant de retrouver le chemin de la raison !
- Wow , toi aussi tu philosophes maintenant ?
- C'est l'accident ! plaisanta Alice en montrant du doigt sa blessure au front.
Les sœurs s'enlacèrent tant bien que mal sur l'étroit lit de l'hôpital. Emma rassurée, en profita pour lui dévoiler les plans de sa nouvelle vie et sa rencontre avec Philippe. Les yeux d'Alice en disaient long sur son étonnement et sa fierté de voir sa grande sœur évoluer ainsi. Elle, la petite chouchoutée de la famille, la petite dernière, se disait qu'elle avait de la chance d'avoir ses deux grandes sœurs pour modèle. Elle était fière qu'Emma ait dépassé ce rôle de celle du milieu, la conciliatrice, gentille avec tout le monde. A maintes reprises, elle avait envié la position de deuxième née d'Emma. Les avantages de la grande sœur sans toutes ses responsabilités, les avantages de la petite sœur qu'on laisse grandir à son rythme. Alice, elle , avait toujours cru qu'elle devait faire mieux que ses sœurs et croyant qu'elle ne ferait pas aussi bien avait choisi un chemin de vie plus libre et atypique. Mais aujourd'hui, elle voyait ses sœurs s'épanouir et ne les considérait plus comme des femmes préconstruites sur un modèle de société donné. Ses voyages l'avaient fait grandir, et elle acceptait maintenant son rôle dans la société, elle se l'était inventé. C'est alors qu'elle annonça à Emma :
- Je vais monter une boîte dans l'événementiel pour pouvoir faire la promotion de nouveaux artistes et relancer la dynamique du coin. Parce que je reviens et je vois que ça craint toujours autant ! j'ai ma carte à jouer dans ce secteur.
La nouvelle rassura Emma. Sa petite sœur allait enfin rester plus près d'eux et surtout garder sa petite flamme de rebelle.
Philippe invita Emma pour le dîner. C'était dans un restaurant italien près de chez Camille. Ils iraient boire un café chez elle après, quand ses enfants seront couchés. Il n'était pas aussi souriant que d'habitude, quelque chose le tracassait, et ça, Emma l'avait deviné au premier regard.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Je suis un peu déçu...Tu te souviens de la longère qu'on avait visité ensemble ?
VOUS LISEZ
Emma Asgored
Short StoryEmma, la trentaine passée, étouffe. Différents maux la rongent. Petit à petit, elle va en comprendre l'origine, et (re)construire sa vie, comme elle le décide. Comment dire merde à tout quand on est bien élevée, polie et respectueuse? Comment avance...