Ho ! Ho ! Ho ! À défaut d'avoir une grosse barbe et de passer par la cheminée, je peux moi aussi vous offrir un petit cadeau... un nouveau chapitre ! Pas trop tôt hein ? En espérant qu'il vous plaise, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et une bonne lecture !
Joyeux Noël ! ♥
Ps : J'espère être de retour pour un petit peu de temps !
Le lendemain matin, Aïkida mit longtemps avant de réussir à ouvrir les yeux. Cela faisait des mois qu'elle n'avait pas passé une aussi bonne nuit. La jeune femme ne se souvenait plus depuis combien de temps elle n'avait pas dormi sur un vrai matelas, moelleux, chaud et confortable.
Paradoxalement, le fait d'avoir mieux dormi en une nuit qu'en plusieurs semaines rendait son corps plus douloureux encore. Elle sentait toute ses courbatures, toutes ses articulations qui semblaient grincer ou vouloir craquer au moindre mouvement. C'était comme si elle avait vieilli de quarante ans en une nuit.
Seule dans ses appartements, Aïkida se leva finalement et se dirigea vers sa salle d'eau. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'elle aperçut qu'Ambre avait eu la délicate attention de lui apporter de l'eau chaude pour qu'elle puisse prendre un bain à son réveil. La jeune femme retira sa robe de nuit, mais alors qu'elle était sur le point d'entrer dans l'eau fumante, elle changea finalement d'avis et se rendit dans son salon sans prendre la peine de se revêtir. Au troisième étage du château, elle ne se soucia pas d'être aperçue à travers les fenêtres, les combattants qui s'entraînaient à l'extérieur étant trop occupés pour lever la tête. Elle ouvrit alors en grand les rideaux, laissant le soleil inonder la pièce et baigner sa peau d'une douce chaleur réconfortante.
Elle se retourna et fit face au grand miroir accroché au mur tapissé. La première chose qui la frappa lorsqu'elle aperçut son reflet fut sa maigreur. Depuis qu'elle avait quitté la Vallée, elle n'avait pas eu de repas copieux, et son corps témoignait de cette malnutrition. Ses côtes et clavicules étaient apparentes alors que ses bras semblaient avoir perdu de leur force. Ses jambes avaient également perdu en masse. Elle ressemblait à un squelette. Blanche, maigre et épuisée mentalement, la jeune femme qu'Aïkida voyait dans le miroir était bien loin d'être la forte combattante qui avait vaincu le Masque Noir quelques mois plus tôt.
Si ses soucis lui avaient accordé un répit appréciable durant la fête de la veille et durant son sommeil, ils la rattrapèrent de plein fouet à travers son reflet. Emelï était un lézard, Layvin courait toujours, et elle-même était victime d'une prophétie à laquelle elle ne pourrait pas échapper. Depuis qu'elle avait mis les pieds dans ce château pour la première fois, elle n'avait pas eu un instant de répit. Les horreurs s'étaient accumulées, et lorsqu'elle croyait être débarrassée de l'une d'elles, d'autres arrivaient en renfort. C'était sans fin.
Prenant une grande inspiration, Aïkida ferma les yeux et se concentra sur les rayons du soleil qui caressaient son dos nu. Comme toujours, si elle voulait surmonter les obstacles, elle ne devait pas perdre espoir et devait rester positive. Elle décida de voir le bon côté des choses. Après tout, elle était de retour chez elle, au château, sa sœur était avec elle, ses amis étaient là et son dragon aussi.
— Bonjour Athkor, le salua-t-elle alors.
— Bonjour Aïkida.
— Comment tu te sens aujourd'hui ?
— Je sens que mes forces me reviennent jour après jour, je pourrais bientôt m'envoler à nouveau.
Un sourire étira les lèvres de la jeune femme à cette pensée. Voler sur le dos de son dragon, voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cette sensation. Il lui tardait de remonter en selle.
VOUS LISEZ
La Fille Gelée et la Prophétie
Fantasy[Tome 3 de la Fille Gelée, il est très fortement conseillé d'avoir lu les deux premiers avant de poursuivre sur ce tome ci.] Alors que tout semble désespéré, Aïkida se retrouve avec sa sœur. Mais pas dans les conditions qu'elle avait imaginées. Ta...