Bonjour tout le monde ! Le chapitre a tardé à venir... mais c'est parce qu'il est plus long ;) Bonne lecture !
— C'est parti, murmura Aïkida pour elle et son dragon.
— Qu'on en finisse, acquiesça Athkor.
Les deux autres dragons s'envolèrent à leur tour et suivirent les trois premiers dans la nuit. Ils auraient tous voulu rugir pour se motiver les uns les autres, pour annoncer leur départ à la Vallée toute entière, et même au-delà.
Mais ce matin-là, la discrétion était de mise. Alors ils filèrent dans les airs en silence, n'entendant bientôt plus que les bruissements d'ailes contre le vent frais de la nuit.
Les neufs compagnons profitèrent du temps de vol pour se remplir l'estomac avec ce que leur avaient préparé les cuisiniers de la veille. Ils avaient ainsi préféré privilégier leur sommeil plutôt que de raccourcir un peu plus leur nuit afin manger avant le départ.
Le pain qui leur avait été fourni était croustillant, la charcuterie agréablement parfumée, et les fruits rouges qui accompagnaient le tout étaient sucrés et apportaient une fine touche acidulée. Cependant, si tout le monde appréciait le fait d'avaler quelque chose, personne ne profita de cette association de saveurs en de pareilles circonstances. Ils étaient tous perdus dans leurs pensées, à peine conscients de ce qu'ils étaient réellement en train de manger. Ce ne fut que lorsqu'Aïkida avala la deuxième gorgée du contenu de sa gourde, et qu'elle eut une quinte de toux, qu'elle remarqua qu'il s'agissait d'alcool. Sa gorge lui brûla, mais la chaleur que lui apporta la boisson compensa sa frustration de ne pas avoir d'eau claire. Après tout, ils avaient tous besoin d'un peu de courage en bouteille, et ce n'était pas la faible quantité d'eau de vie contenue dans la gourde qui allait altérer leurs facultés.
La nuit était encore noire lorsque les dragons aperçurent la Falaise des aigles. Informant leurs dragonniers qu'ils étaient arrivés, Luaj, Athkor et Fëanáro entamèrent leurs descentes. Ils avaient décidé de se poser à environ un kilomètre du lieu de rendez-vous pour laisser leurs amis s'y rendre à pieds, à travers les bois, afin de commencer le travail de repérage. La question d'un éventuel piège avait été posée, mais finalement écartée par l'intime conviction d'Aïkida que Layvin était plus joueur que cela. Se reposer sur des suppositions s'avérait risqué, mais Nàmo avait choisi de faire confiance à la jeune femme et à son jugement. D'autres stratégies avaient cependant été discutées et établies en cas d'imprévus.
Une fois qu'ils furent tous descendus des dragons qui s'étaient posés à tour de rôle sur une petite clairière, la troupe s'engagea dans les bois dans l'obscurité la plus complète. Leeroy et Tarek ouvraient la marche, profitant de leur vision nocturne pour ouvrir un chemin à travers les broussailles à l'aide de machettes, tout en restant alertes et attentifs à leur environnement. Ils formaient tous une file indienne où ceux qui n'étaient pas doués de nyctalopie s'accrochaient les uns les autres tout en levant les jambes bien haut afin d'éviter tout obstacle invisible à leurs yeux. Nàmo était au centre du rang, aidant les autres tout en jetant un œil affuté autour d'eux et en tendant l'oreille. Aïkida quant à elle, fermait la marche, accompagnée de Conrad qui lui tenait la main, s'assurant ainsi que tout le monde suivait bien la bonne direction et que personne ne tombe.
Ils avançaient le plus doucement possible, grimaçant à chaque craquement de branche et retenant leurs soupirs d'agacement lorsqu'une énième ronce s'accrochait à leurs capes. Le mot d'ordre était la discrétion.
VOUS LISEZ
La Fille Gelée et la Prophétie
Fantasia[Tome 3 de la Fille Gelée, il est très fortement conseillé d'avoir lu les deux premiers avant de poursuivre sur ce tome ci.] Alors que tout semble désespéré, Aïkida se retrouve avec sa sœur. Mais pas dans les conditions qu'elle avait imaginées. Ta...