Mais à cet instant précis, Aïkida reconnut Tarek qui se dirigeait vers eux, les yeux rivés dans sa direction. Sans en comprendre le sens, un tsunami émotionnel s'abattit violemment sur elle, ravageant tout sur son passage, au même moment que l'extrémité cloutée du bâton de combat venait s'enfoncer dans sa hanche gauche.
La Fille Gelée hurla de douleur et tomba au sol, autant assommée par les sensations qui lui tordirent le ventre que par le sang qui gicla sur les pavés de la cour des armes.
Quelques minutes plus tard, Leeroy finissait de guérir la plaie, heureusement superficielle, tout en se confondant en excuses. Aïkida lui lança un regard sévère, lui ayant déjà répété mille fois que ce n'était pas grave. En revanche, ses sourcils froncés, eux, traduisaient tout autre chose. La raison n'était autre que Tarek qui les avait rejoints lorsqu'il avait aperçu la scène, accompagné de son chien, mais qui n'avait pas prononcé un seul mot, se contentant de la fixer. Sa présence la mettait étrangement mal à l'aise, et sans comprendre pourquoi, la jeune femme subissait des vagues d'émotions qui la submergeaient à chaque fois qu'elle le regardait.
Elle jeta un œil à sa hanche alors que Leeroy se relevait, et constata avec soulagement que les trous et le sang qui tâchait son pantalon étaient les seules preuves de sa blessure déjà oubliée. Leeroy avait encore progressé dans le domaine médical, s'inspirant des différentes cultures qu'ils avaient croisées ces derniers mois, à savoir les elfes et les khyazgaars. Aïkida se redressa et offrit un sourire à son ami dans le but de le rassurer et d'alléger sa culpabilité, mais comprit que sa tentative était vaine.
Sachant que le blond ne se pardonnerait pas aussi facilement, elle lui facilita la tâche en le sanctionnant d'une voix faussement hautaine, digne d'une marquise cruelle :
— Pour la peine, j'exiges que tu ailles me chercher de l'eau.
Le dragonnier sourit à son tour, à la fois gêné et amusé, se courba en une maladroite révérence, et partit en direction du château exaucer le vœu de la marquise.
Bien que mal à l'aise à cette idée, Aïkida avait également fait cela pour se retrouver seule avec Tarek. Elle était persuadée qu'il savait quelque chose, mais elle ne savait ni de quoi il s'agissait, ni comment le lui demander. Heureusement, le brun lui simplifia la tâche en entamant la conversation :
— Comment tu te sens ?
Encore assise sur les pierres froides de la cour des armes, observée avec curiosité par tous les combattants qui avaient assisté à sa blessure, la Fille Gelée se gratta la tête en souriant les dents serrées.
— Je me sens bizarre... Je ne...
— De quoi tu te souviens ?
La jeune femme releva alors les yeux vers le dragonnier et remarqua qu'il la regardait avec insistance, pendu à ses lèvres, comme si sa vie dépendait de sa réponse.
Légèrement perturbée, elle répondit tant bien que mal alors que le beagle nommé Zeko venait lui lécher les mains :
— Euh... Bah... Je ne me souviens de pas grand-chose, dit-elle en caressant la tête du canidé. À vrai dire, je me souviens seulement d'être allé me coucher après avoir discuté avec Hyjuke, mais j'ai comme des vagues souvenirs qui reviennent. Comme si j'avais été dans une cuisine, avec beaucoup de fumée, et puis il y avait du vin...
Une hypothèse la frappa brusquement. Soudain paniquée, elle demanda vivement :
— Ne me dis pas que j'ai bu au point de faire des choses si ridicules que même mon cerveau ne veut pas s'en rappeler ?!
VOUS LISEZ
La Fille Gelée et la Prophétie
Fantasy[Tome 3 de la Fille Gelée, il est très fortement conseillé d'avoir lu les deux premiers avant de poursuivre sur ce tome ci.] Alors que tout semble désespéré, Aïkida se retrouve avec sa sœur. Mais pas dans les conditions qu'elle avait imaginées. Ta...