La brusque apparition du soleil fit râler la Fille Gelée qui disparut sous ses draps. Ambre finit d'ouvrir les volets avant de se tourner vers Aïkida, les poings sur les hanches.
— Debout mademoiselle ! Il fallait penser à se coucher tôt si tu voulais dormir plus longtemps !
La jeune femme risqua un œil hors de ses couvertures et aperçut l'air à la fois sévère et amusé de son amie.
La forte luminosité lui fit plisser les yeux alors qu'un mal de tête semblait s'éveiller en même temps qu'elle. Elle fronça les sourcils en se rendant compte du ton employée par la femme de chambre. Un ton de reproche plus que d'humour. Elle mit un certain temps avant d'assimiler les paroles d'Ambre, mais n'eut pas la moindre idée de ce qu'elle avait voulu dire par là. Dans ses souvenirs, elle s'était couchée tôt après avoir mis en garde Hyjuke quant à son comportement.
Ambre leva les yeux au ciel devant l'absence de réponse de la combattante, et disparut de la chambre en la menaçant :
— Je te préviens, si quand je reviens, tu es toujours au lit, tu vas m'entendre !
Aïkida eut à peine le temps de soupirer qu'elle entendit son amie renchérir :
— Et prend une douche !
Celle aux cheveux blancs marmonna en se redressant, et porta une main à son front qui semblait doté d'une vie propre, battant le rythme de son cœur contre son crâne. Une fois assise, une violente nausée saisit brusquement son estomac, et elle dut se faire violence pour éviter de vomir dans son lit.
— Je t'avais prévenue... Tu aurais dû faire plus attention, la taquina Athkor d'une voix compatissante.
Aïkida se sentit brusquement perdue. Elle n'avait pas la moindre idée de ce dont parlait son dragon, et ne comprenait pas pourquoi elle se sentait si mal.
Rien de vraiment grave n'ayant eu lieu durant la nuit, Athkor décida de ne pas aider son amie. Elle devrait se souvenir elle-même des évènements de la veille. Cela lui servirait de leçon.
Après une douche bien fraîche, la Fille gelée se sentit un peu mieux, moins nauséeuse, mais son esprit restait embrumé, et cela l'agaçait. Quelque chose clochait, et elle était incapable de savoir quoi.
Son corps était courbaturé du fait de son entraînement intensif de la veille, mais cela ne l'empêcha pas de s'imposer une course matinale dans la Vallée, la tempête ayant laissé place au soleil. Elle ressentait l'étrange besoin de se purger, de se défouler, comme si inconsciemment, elle avait besoin d'extérioriser et d'évacuer quelque chose.
Bravant le froid, Aïkida partit en petites foulées en direction du ruisseau, espérant y retrouver son compagnon ailé.
Tarek se réveilla, lui aussi migraineux. Dans l'obscurité de sa chambre, il passa ses mains sur son visage en poussant un profond soupir. Il ne mit pas longtemps avant de reconnaître les sensations familières et peu agréables d'une gueule de bois. Cependant, il avait également l'esprit embrumé, chose qui n'était pas habituelle.
Alors qu'il émergeait lentement du sommeil, le dragonnier refit le cours de sa soirée. Il s'était rendu sur la tombe de Brusanth, sur laquelle il s'était entraîné à manipuler la puissante magie dont il avait hérité. Ensuite, il était allé manger et avait aperçu La Fille Gelée discuter avec un combattant qu'il ne se souvenait pas avoir déjà vu, et avait intercepté leur conversation. Il en avait tiré les mêmes conclusions que la jeune femme et s'était promis de garder un œil sur ce fameux Hyjuke. Par la suite, il s'était rendu à la bibliothèque pour faire des recherches, et quelques heures plus tard, Mihoko était venue le chercher.
VOUS LISEZ
La Fille Gelée et la Prophétie
Fantasy[Tome 3 de la Fille Gelée, il est très fortement conseillé d'avoir lu les deux premiers avant de poursuivre sur ce tome ci.] Alors que tout semble désespéré, Aïkida se retrouve avec sa sœur. Mais pas dans les conditions qu'elle avait imaginées. Ta...