La bohémienne

3.2K 446 59
                                    

Bonjour ! J'espère que vous passez tous de joyeuses fêtes ! Voici le nouveau chapitre, plus court qu'habituellement, mais c'est volontaire de ma part, alors bonne lecture ! :)

--------------------

Leeroy tourna la tête vers son frère d'armes, surpris du ton calme qu'il avait employé et de la manière dont il avait ignoré cette triste nouvelle. Tarek ne laissa rien transparaître, ses yeux froids étaient rivés sur Szef. C'était comme s'il n'avait pas entendu, ou pas compris ce qu'on venait de lui annoncer.

Mais le jeune blond remarqua que les poings du dragonnier étaient serrés et tremblants.


        Les trois étrangers furent conduits dans une petite maison peu différente de ses voisines, en pierre grise, surmontée d'un toit en chaume et composée d'un étage. Dukun n'avait pas eu besoin de demander à son ami qui étaient les nouveaux-venus, il avait lui aussi immédiatement reconnu les deux dragonniers. Ils étaient tous les cinq autour d'une table en bois recouverte de toutes sortes de bibelots, de grimoires et de fioles au contenu douteux.

        Conrad demanda l'autorisation au maître de maison s'il pouvait s'assoir sur le sol que recouvrait un tapis poussiéreux, puisqu'il n'y avait que quatre chaises. Avant que le chaman ne puisse lui répondre, Leeroy le reprit sévèrement d'un regard. Il se sentait désormais entièrement responsable de cet enfant, et tant qu'ils n'étaient pas rentrés à la Vallée, il devait s'occuper de son éducation. Le rouquin comprit le message et resta debout, penaud, alors que les adultes entamaient leur conversation.

— Comment va la jeune fille qui était avec vous la dernière fois, l'Ilewite ?

— C'est justement à son sujet que nous sommes venus vous demander de l'aide, déclara Leeroy.

Les deux vieux hommes arquèrent un sourcil, curieux d'entendre la suite qui ne tarda pas :

— Aïkida a été enlevée par un puissant mage noir dont nous ne savons pas grand-chose. La seule information que nous avons à notre disposition, c'est que notre amie est retenue dans une grotte. C'est notre seule piste, mais si nous devions fouiller toutes les grottes qui existent, Aïkida aurait le temps d'être tuée trois fois. Tarek disait qu'Ekzek connaissait les Royaumes de l'Est comme sa poche, c'est pour cette raison que nous sommes venus ici. Nous aurions eu besoin de ses connaissances pour procéder par élimination et noter les différents endroits qui pourraient correspondre à une planque.

Un silence accueillit ces nouvelles, et le jeune blond enchaîna :

— Nous sommes navrés de ce qui est arrivé à Ekzek et nous sommes désolés de remuer cette histoire. Mais nous avons réellement besoin de votre aide. Connaîtriez-vous quelqu'un d'autre qui pourrait nous aider ?

Szef soupira en se grattant le front, puis répondu d'une voix lasse :

— Je ne connais pas aussi bien les terres que notre cher garçon, mais je pense qu'en tant que chef, je suis le mieux placé pour vous aider, à moins que vous ne trouviez quelqu'un de plus renseigné dans d'autres villages. Cela risque de me prendre un peu de temps, il faut que je me replonge dans certains manuscrits pour trouver le plus d'informations possible et essayer de ne rien manquer de crucial. Je ne pense pas pouvoir vous donner de renseignements précis avant demain matin.

— On attendra, trancha sèchement Tarek sans regarder qui que ce soit.

Sans plus de manière, il se leva et sortit de la maison.

La Fille Gelée et la ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant