En espérant que cela vous remontera le moral en cette période compliquée, voici un nouveau chapitre ! Bonne lecture et prenez soin de vous ! ♥
— À PLAT VENTRE !
Ressentant l'urgence de son compagnon jusque dans ses entrailles, la jeune femme s'écrasa au sol juste à temps avant qu'un puissant rugissement ne lui déchire les oreilles tant sa provenance était proche.
Le vent souleva brusquement ses cheveux et sa cape avec force, et l'air qui lui gifla le visage aurait pu lui brûler la peau tant il fut ardent. Aïkida rouvrit les yeux et redressa la tête, déboussolée. Elle eut à peine le temps de trouver Layvin du regard qu'une puissante secousse l'obligea à rester à terre. Lorsque qu'elle aperçut enfin d'où provenait ce tremblement de terre, l'horreur s'empara d'elle.
À quelques mètres de là, parmi les flammes qui dévoraient une dizaine d'arbres, gisait le corps fumant d'un dragon.
Aïkida resta tétanisée devant cette scène. Malgré les rugissements provenant du ciel et les ordres criés derrière elle, la jeune femme était incapable de détacher ses yeux du cadavre du dragon. Elle voyait des écailles rouge sang à travers la fumée. La lumière bleutée des flammes se reflétait dans chacune des épines dorsales de la créature légendaire, comme si elle avait été transpercée de centaines de pieux glacés.
— Brusanth...
— Aïkida, ce n'est pas le moment, relève-toi ! s'écria Athkor tout en grondant de rage après la mort de son compagnon.
La combattante cligna des paupières, laissant échapper une unique larme du coin de l'œil, et les souvenirs s'effacèrent pour laisser place à la réalité.
La gueule du dragon était partiellement recouverte de la terre qui avait volé après sa chute, et deux troncs d'arbres s'étaient brisés et écrasaient désormais la dépouille. Ses écailles n'étaient rouges que parce que le sang en recouvrait une partie, mais leur couleur vert jade était désormais nettement reconnaissable. En revanche, le trou béant dans la gorge du reptile était recouvert de noir. Un noir mouvant, comme si des milliers d'insectes grouillaient déjà pour dévorer la chair encore chaude du défunt compagnon.
Mais lorsque le regard d'Aïkida se posa sur les mains tremblantes de Layvin, et qu'elle y aperçut la même noirceur, elle comprit qu'il était l'auteur de la mort de leur allié.
Le père de Conrad ne souriait plus. Une rage innommable semblait désormais l'habiter, et la veine encore battante de son cou témoignait de la peur qu'il avait eue. Ses réflexes étaient excellents et lui avaient très certainement sauvé la vie une fois de plus. Mais pour combien de temps encore ?
Aïkida, qui était restée à plat ventre, profita que Layvin ne soit pas concentrée sur elle et du fait qu'elle était partiellement cachée par la table et les chaises qui la surplombaient pour se retourner et jeter un œil dans la direction de ses amis.
Son regard fut naturellement attiré par les mouvements de Mihoko et Himanshu qui semblaient communiquer silencieusement à l'aide d'une gestuelle qui lui était inconnue. La Fille Gelée remarqua que, dans la main de l'un ou l'autre – à cette distance elle était incapable de les distinguer à cause de leur armure de même taille – se trouvaient des pierres de taille moyenne. Elle supposa que les roches avaient été éjectées après la chute du dragon, dont elle regrettait de ne pas avoir connu le nom plus tôt, et se demanda à quoi pourraient-elles bien servir contre un puissant mage noir.
VOUS LISEZ
La Fille Gelée et la Prophétie
Fantasy[Tome 3 de la Fille Gelée, il est très fortement conseillé d'avoir lu les deux premiers avant de poursuivre sur ce tome ci.] Alors que tout semble désespéré, Aïkida se retrouve avec sa sœur. Mais pas dans les conditions qu'elle avait imaginées. Ta...