𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝟏. L'ASCENSION DE SKYWALKER

2.9K 106 276
                                    



L'équilibre est trouvé dans celui qui affronte sa culpabilité.






« Ben... Ben... Ben... ! »


UNE VOIX SÉVÈRE mais encourageante retentit entre les parois de la fosse dans laquelle l'empereur l'avait jeté. Elle semblait particulièrement familière, ce qui eut le don de fortement troubler le blessé.

Celui-ci ouvrit difficilement ses yeux qui, dans un vain espoir, tentèrent de chercher une échappatoire. Tel un voile devant les yeux, sa vision était laiteuse, et sa tête était soumise à un affreux lancinement. Ben essaya de se lever maintes fois mais une douleur irradiante l'assommait. Le souffle court, il palpa  sa poitrine et la douleur s'accentua. Il sut que l'origine de ses côtes fêlées provenait de sa chute.


« Ben, lève-toi... Elle a besoin de toi... Je t'en supplie. »


— Qui êtes-vous ? marmonna le jeune homme, en grinçant des dents.


« Ben, regarde-moi... Rappelle-toi qui tu es... Tu l'as toujours su, c'est ancré en toi. Tout comme en moi. »


Ben, réunissant toutes ses forces, réussit péniblement à se relever à l'aide de ses coudes meurtris par la roche. Ses yeux s'accommodaient lentement à l'obscurité mais une source de lumière émanait derrière lui. En cherchant la source de la voix, il pivota douloureusement en serrant la mâchoire afin de ne pas gémir, et celui qu'il découvrit par la suite le laissa sans voix. Cette carrure musclée dotée d'yeux bleu clair malicieux, ces cheveux blond foncé qui ondulaient le long de son crâne, ce regard fier... Aussi familier qu'il parût à ses yeux, Ben ne sut comment agir. Entièrement hypnotisé par cette apparence fantomatique, le jeune homme aurait juré entrevoir la parfaite assimilation de l'esprit de sa mère mélangé au corps de son oncle en cet homme. Le halo de lumière bleutée qui entourait son corps le rendait d'autant plus fascinant. Premièrement, Ben se contenta de scruter précautionneusement le fantôme. Il se demanda alors si sa souffrance n'avait pas eu raison de sa sanité, lui causant de terribles hallucinations. Malgré son jeune âge apparent, son air assagi trahissait une longue vie vécue constituée d'épreuves plus ou moins surmontées. Mais derrière cet océan bleu, un sincère sourire apparut sur les lèvres de l'homme.

Luke ? 

Lui qui possédait une voix si rauque et grave habituellement, venait de prendre une intonation plaintive, allant presque vers la lamentation. La silhouette s'esclaffa accompagné de son indéfectible sourire aux commissures de ses lèvres.

UNE DYADE DANS LA FORCE  [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant