𝟏𝟓. UN NOUVEAU FOYER

763 47 108
                                    

May these words be the first
to find your ears
The world is brighter than the sun
now that you're here
Though your eyes will need
some time to adjust
To the overwhelming light
surrounding us

- allons-nous ? s'enquit Ben en enfilant un haut noir se confondant avec ses cheveux ébènes.

- BB-8 s'il te plaît.

Le droïde se décala sur la gauche afin de projeter la carte holographique de la galaxie. Ben et Rey observèrent l'hologramme qui engloba la pièce principale d'une lueur bleutée.

- Oh... C'est Takodana, marmonna le jeune homme en se déplaçant lentement autour de la carte.

- Je pense que si tu posais les pieds là-bas, Maz te ferait reconstruire son château rien que par la force de tes bras ! se moqua Rey gentiment.

- Regarde ! C'est Jakku, riposta son partenaire en lui lançant un regard en biais.

La jeune femme fulmina sur place. Ben esquissa un sourire en voyant son visage, d'apparence si innocent, se tordre sous le ressentiment.

- Ne parle plus jamais de cette maudite planète, tu m'entends Solo ? Ou je te ferai la peau, grogna-t-elle.

BB-8 se mit à gigoter de droite à gauche en émettant des sons guillerets. Les propos de la Jedi ne firent que renforcer l'hilarité de Ben. Les traits du visage de Rey se détendirent progressivement.

- Je me sens réellement menacé, ricana-t-il en tournant autour d'elle tel un félin traquant sa proie.

- Dois-je te rappeler le nombre de fois où je t'ai laminé ? répliqua-t-elle avec un soupçon de fierté.

- Je t'ai laissé gagner, ma mère m'a tout de même appris de bonnes manières, concéda-t-il avec un sourire.

Rey arqua son sourcil droit, ne prêtant guère attention à sa remarque. BB-8 dirigea son objectif vers le haut de la carte.

- Ce sont les régions inconnues, souffla Ben.

- Et c'est précisément là où nous nous dirigeons. Les peuples là-bas ne sont pas en liaison directe avec le reste de la galaxie. Pour eux, les Jedi et les Sith ne doivent être que des légendes. Nous serons en sécurité ici. Nous avons mérité un peu de repos après cette guerre sans fin.

Rey soupira de soulagement. La République et ce qui restait du Premier Ordre étaient loin derrière eux. Néanmoins, elle le pressentait. La galaxie guérissait de jour en jour. Pour eux, cela signifiait ainsi le commencement d'une nouvelle ère.

- Yashuvhu ? lit-il sur la carte, quelque peu perplexe.

Rey opina de la tête.

- Il paraît que la Force est puissante sur cette planète et c'est exactement ce que je cherchais. Nous devons nous remettre et méditer.

UNE DYADE DANS LA FORCE  [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant