La voix d'Anakin résonnait encore entre les parois lorsque Ben avala une importante bouffée d'air tandis que ses paupières s'entrouvrirent. Rey, penchée sur lui, la main toujours apposée contre sa joue, arrêta de respirer.
- Rey?Elle posa ses mains tremblantes contre ses joues, comme pour vérifier qu'il était bien à ses cotés et non le fruit de son imagination. Elle sentait son cœur battre à nouveau, sa poitrine se soulevait sous le poids de sa paume. Ils avaient tout deux survécu à la mort. La voix de Luke retentit dans sa tête.
《 La Force est avec toi, Rey. Toujours.》
Rey rit tendrement, à travers ses larmes, au son de sa voix. Ben se releva lentement sous les yeux ébahis de la jeune Jedi. Celle-ci se jeta immédiatement dans ses bras, en sanglotant. Ben vint caresser doucement son dos de manière à la rassurer, tout en la berçant. Il la laissa pleurer contre son épaule car il savait. Il savait que c'étaient là des sanglots de joie et de soulagement, non de tristesse.
- Tu étais mort... Ton cœur s'est arrêté de battre! Tu étais mort...! s'exclama-t-elle d'une voix chevrotante.
- Tout comme toi il y a quelques minutes à vrai dire, rit-il en caressant ses cheveux.
Rey se retira de ses bras à contre-cœur pour lui faire face. Elle baissa la tête lorsque leurs yeux se rencontrèrent, intimidée. Cependant, lorsqu'elle les releva, elle vit son regard interrogateur et hésitant. Tout ceci était nouveau pour lui, il se pencha lentement et nerveusement vers elle, demandant son approbation. Ben effleura ses pommettes, sous l'air attendri de sa partenaire. Il sentait son souffle se raccourcir au fur et à mesure que leurs visages se rapprochaient. Il était toujours aussi subjugué par l'éclat et la pureté qu'elle dégageait depuis leur première rencontre sur Takodana, il ne s'y accoutumerait probablement jamais. Il sentit son esprit se fondre dans le sien alors qu'il l'embrassa de tout son soûl. Les larmes de gaieté de Rey se mêlèrent bientôt aux siens. Ils souriaient et rigolaient avec apaisement tandis que leurs lèvres devenaient indissociables. Elles se rejoignaient incessamment, comme si elles avaient désespérément besoin l'une de l'autre pour vivre. Elle avait vu le bon en lui, et il lui en était infiniment reconnaissant. Ben reprit son souffle tandis que Rey chuchota contre la commissure de ses lèvres.
- Ne t'avise plus de m'abandonner, Solo.
Ben se contenta de sourire en acquiesçant.
- Que s'est-il passé? Comment suis-je revenu? s'enquit-il, perplexe.
- Je t'expliquerai en temps et en heure, nous devrions rentrer maintenant.
Elle se mit debout, puis avança vers la sortie. Ben se releva à son tour, néanmoins, il ne bougea pas et l'observa s'éloigner. Celle-ci se retourna, ne sentant pas les pas de l'homme derrière elle.
- Qu'est-ce que tu fais?
Elle sentit sa gorge se serrer, son corps se crispa.
- Je ne peux pas venir avec toi, tu le sais.
Rey fit demi-tour et se rapprocha de son ami. Ce dernier baissa la tête, honteux.
- Ben, ne fais pas ça. Je ne te laisserai pas seul comme je l'ai fait un an auparavant, je ne laisserai pas Kylo Ren réapparaître.
En entendant ce nom, son interlocuteur serra le poing. Tout deux se regardèrent en chiens de faïence pendant un court moment. L'atmosphère était pesante, Rey vit une colère sous-jacente s'inscrire sur son visage. Elle sentait la rage monter en lui, toute cette haine qui l'avait possédé pendant de si nombreuses années. Rey se rapprocha davantage, comme pour amadouer une bête sauvage. Il était vrai que, par son allure, sa façon de dévisager les gens avec un certain mépris, cette méfiance perpétuelle ainsi que ses cheveux noir de jais tout comme ses vêtements, en effrayait plus d'un. Mais pas la Jedi.
VOUS LISEZ
UNE DYADE DANS LA FORCE [ EN RÉÉCRITURE ]
Science-Fiction"Je ne laisserai pas la peur me dominer. La peur mène au Côté Obscur. Seul, dans les ténèbres nimbées de lumière, je demeurerai dans la Force. Et il ne restera plus que moi, le protecteur de l'équilibre, le porteur de la flamme vacillante. Tel est m...