« I can feel your heart hanging in the air
It's buried in your bones, I see it in your closed eyes
Turning in, this is harder than we know
We hold it in the most when we're wearing thin
I am breaking down again
I am aching now to let you in »
Cela faisait plusieurs heures que les membres importants de la Résistance avaient fait escale sur Coruscant pour assister à de nombreuses assemblées, aux prises de décisions primordiales ainsi qu'au procès des généraux du Premier Ordre. Rey savait qu'elle devait agir rapidement, la vie de Ben filait sous ses yeux petit à petit tandis qu'elle observait les étoiles scintillantes sous la voie lactée. Le temps était compté, elle savait pertinemment que d'ici deux ou peut-être trois jours, si les sénateurs se montraient "cléments", le fils de Han Solo serait exécuté. Rey se mordit nerveusement les lèvres, les coudes posés contre la rambarde du balcon. Il était évident qu'elle ne pouvait parler de sa situation à quiconque. Chewbacca portait encore le deuil de son vieux compagnon, il n'était pas en mesure d'accorder, du moins dans l'immédiat, son pardon au fils de son défunt meilleur ami et les autres... Les autres. Ils la croiraient certainement folle à lier, ils penseraient qu'elle avait dû perdre la raison, qu'il l'avait amadouée, qu'il la manipulait.
Elle était seule dans la chambre qu'elle partageait avec Rose, celle-ci était partie visiter la ville. Tout comme elle, elle n'avait guère l'habitude de résider dans de telles cités dont la puissance de rayonnement dépassait tout ce qu'elle avait connu. En effet, cette planète peuplée si abondamment n'avait rien à voir avec la planète misérable et déserte qu'était Jakku. Elle se remémora sa première vraie discussion avec son ancien maître. Alors qu'elle avait rétorqué qu'elle venait de nulle part pour avouer par la suite que Jakku était la seule maison qu'elle ait jamais connue, et qu'il lui avait répondu que c'était en effet nulle part. Un léger sourire se dessina sur ses fines lèvres. Il lui manquait. Ce vieil homme qui rouspétait à longueur de journée sur Ahch-To, qui lui avait appris les fondements de la Force. Qu'elle était naïve à cette époque. Si celle-ci n'avait jamais rencontré le chemin de Finn ou même de Ben, sa vie aurait été bien différente. Elle avait acheminé un si long parcours pour en arriver jusqu'ici. Qui l'eût cru? Qui eût cru que le tueur de Jedi aurait succombé aux charmes de la dernière de l'espèce qu'il s'était juré d'exterminer. Il n'avait pu que se résigner.
Il aurait pu l'abattre tant de fois, elle avait vu la redoutable et effroyable puissance avec laquelle il combattait, la violence des coups qu'il adressait à ses adversaires. Elle savait de nombreuses choses sur son passé, sa souffrance et ce qu'il ressentait en son for-intérieur grâce à leur lien, cependant, elle savait depuis le début que celui-ci n'aurait jamais osé lui porter préjudice. Qu'est-ce qu'elle aurait voulu qu'il soit ici, parmi eux.
- Je ferais mieux de réfléchir au lieu de rêvasser, murmura-t-elle à elle-même.
Rey se donna une impulsion contre la rambarde et rentra à l'intérieur alors que les bruits de circulation s'accentuaient dehors. Elle était bien plus que satisfaite de ne plus avoir son attelle. L'artefact artificiel qui lui avait servi de plâtre afin que l'os brisé de sa jambe guérisse avait fait miracle. Elle était dorénavant en capacité de marcher librement comme bon lui semblait. La modernité de ces instruments chirurgicaux l'avait plus qu'épatée. Elle se rappela l'épisode de la destruction de la base Starkiller, Finn se serait retrouver paralysé à vie si ces machines n'avaient pas été là. Heureusement pour elle, seuls des hématomes, dus aux nombreuses roches qui avait failli briser sa colonne vertébrale, recouvraient son dos à présent.
VOUS LISEZ
UNE DYADE DANS LA FORCE [ EN RÉÉCRITURE ]
Ciencia Ficción"Je ne laisserai pas la peur me dominer. La peur mène au Côté Obscur. Seul, dans les ténèbres nimbées de lumière, je demeurerai dans la Force. Et il ne restera plus que moi, le protecteur de l'équilibre, le porteur de la flamme vacillante. Tel est m...