𝟏𝟐. DES RETROUVAILLES PRÉSAGÉES

795 46 70
                                    

« And if you take my hand
Please pull me from the dark
And show me hope again

We'll run side by side
No secrets left to hide
Sheltered from the pain »

La lumière tamisée provenant du couloir singulier s'immisça brièvement dans l'appartement dans lequel Finn dormait profondément. Rose s'était promptement rhabillée en prenant soin de ne faire aucun bruit. Sa veste en main, elle glissa dans sa poche le minuscule hologramme qui clignotait de temps à autres. Une fois la porte fermée, elle lança un regard oblique vers la caméra de surveillance qui se trouvait suspendue à sa droite. Elle semblait éteinte.

Rose hocha la tête en esquissant un rapide sourire pour s'exhorter du courage. Elle s'élança dans le dédale qu'était le bâtiment. Elle n'avait pas une minute à perdre, chaque seconde était précieuse. Elle avait appris la trajectoire qu'elle devait suivre sur le bout des doigts, elle ne pouvait pas se tromper. Rey comptait sur elle et elle ne la décevrait pas.

Ben avait été transféré dans les cellules de Coruscant hier matin ce qui avait ainsi permis aux deux femmes d'élaborer un plan.

Après avoir descendu à toute allure plusieurs escaliers, contourné des gardes mi-éveillés, slalomant entre les étages qui lui paraissaient tous semblables, la jeune femme finit par déboucher sur le bâtiment où les captifs étaient détenus. Brusquement, une main rêche vint couvrir sa bouche. Rose voulut hurler, se débattre avant de réaliser l'homme qui se trouvait devant elle. Il la plaqua contre le mur adjacent une allée. Les secondes passèrent et une ribambelles de gardes défilèrent sans les remarquer. Une odeur d'alcool émanait d'eux. Le cœur de la jeune femme tambourinait contre sa poitrine, elle était affreusement angoissée. Elle qui n'était jamais allée à l'encontre de ne serait-ce une seule loi, elle qui avait toujours fait en sorte qu'elles soient respectées ; aujourd'hui, elle défiait les autorités. Mais elle n'était pas seule.

- Je vois que vous n'êtes pas habituée à ce genre de mission, jeune fille, décréta son allié.

- Vous oui, je suppose ? murmura-t-elle timidement.

- Si vous saviez...

L'homme plutôt âgé soupira, se remémorant les bons souvenirs vécus lors de sa jeunesse, un sourire constant sur ses lèvres.

- Allons libérer le garçon, abdiqua-t-il subitement en sortant de ses rêveries. Je leur dois bien ça.

Rose acquiesça silencieusement, n'étant pas sûre de comprendre à qui il venait de faire référence. Tout ce qu'elle savait à propos de ce Ben Solo était qu'il était le cher et tendre de son amie, et le fils de la défunte générale Organa et Solo. Ben devait représenter beaucoup aux yeux du vieux général pour qu'il en vienne à trahir la Résistance. Néanmoins, d'un certain côté, Rose trouvait cela beau, bien qu'elle n'aurait su expliquer le sentiment qu'elle éprouvait.

Tout deux avançaient prudemment, alertes au moindre bruit, sous les néons translucides accrochés au plafond. De nombreuses caméras étaient présentes mais l'absence du clignotement régulier de celles-ci prouvait qu'elles étaient bel et bien hors d'usage.

- Chewbacca a bien fait son travail, j'adore ce Wookie, chuchota le général plus pour lui-même. De combien de temps disposons-nous?

Rose souleva sa manche avant de la rabaisser aussi vite que possible. Une lueur inquiète brillait dans ses yeux et elle déglutit lorsqu'elle annonça le résultat.

UNE DYADE DANS LA FORCE  [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant