𝟏𝟔. UN JOUR DE PLUS

651 38 118
                                    

I'll give you everything I have
I'll teach you everything I know
I promise I'll do better

I will always hold you close
But I will learn to let you go
I promise I'll do better


Yashuvhu était une planète aux climats divers et variés. Lorsqu'ils l'avaient survolée, des forêts luxuriantes se mêlant aux jungles étouffantes s'étendaient à perte de vue. Rey se surprit à repenser à sa première visite sur Takodana. A cette époque, elle n'aurait pu concevoir qu'une planète puisse contenir tant de végétation avant de découvrir celle-ci. L'endroit qu'il avait débusqué était paradisiaque. Ils étaient certes entourés par les bois uligineux, dont les branches et le feuillage épais retenaient la chaleur écrasante, le lac avoisinant leur apportait une once de fraîcheur.

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Rey se réveilla, la présence manquant de Ben à ses côtés. Les rayons du soleil vinrent caresser son visage lorsque la jeune femme s'extirpa difficilement du Faucon. Pour l'heure, la chaleur ambiante était supportable.
La légère brise matinale apportèrent les parfums exotiques ainsi que les effluves de l'humidité de la jungle jusqu'à ses narines.

Elle se frotta vigoureusement les yeux afin d'admirer la vue avec davantage de clarté. Elle put finalement observer la splendeur du panorama que leur offrait la planète. Cependant, une vision bien plus enchanteresse attira son esprit. Là-bas, dans les eaux claires du lagon, elle découvrit Ben, nageant tel un gungan.

Rey fit quelques pas vers le lac cristallin, peu assurée. Lorsque son premier pied entra en contact avec l'eau étrangement tiède, un frisson parcourut l'entièreté de son corps. L'eau monta rapidement au niveau de ses hanches au bout de quelques foulées. Les vagues se firent de plus en plus houleuses ce qui eut le don de provoquer en elle un profond sentiment de panique. Ayant grandie dans une plaine désertique, elle n'était guère accoutumée aux océans. Elle essayait vainement de se concentrer, la respiration erratique, et de détendre ses muscles progressivement. Elle se focalisa finalement sur la Force, sa meilleure alliée après tout, et se rappela des paroles de son défunt maître.

Que ressens-tu ?

La vie, la mort, les êtres, l'air, l'eau, la terre, la paix, la sérénité, l'amour et par dessus-tout, l'équilibre.

A cet instant précis, Ben ressurgit au niveau de la surface en éclaboussant absolument tout sur son passage. Ses trois chignons s'étaient défaits durant la nuit, elle n'osait imaginer l'état de ses cheveux à présent. Celle-ci pencha ses bras encore engourdis en arrière pour les défaire un à un. Elle n'aimait pas spécialement avoir sa chevelure détachée pour des raisons pratiques mais, a priori, elle avait devant elle du calme à venir. Ses cheveux châtains tombèrent en cascade sur ses fines épaules tandis qu'elle s'empressa de rejoindre la berge, assez effrayée par les remous de l'eau.

Ben, quant à lui, était un réel poisson d'eau douce. Il semblait parfaitement à l'aise dans son élément, plongeant et faisant des allers-retours dans le lac. Il balaya d'un geste rapide ses mèches couleur suie qui obstruaient sa vue. Ainsi, il distingua Rey assise sur le bord, l'eau recouvrant ses mollets.

- Tu es déjà réveillée ? Tu aurais dû te reposer davantage après ce long voyage, lui lança-t-il en s'approchant d'elle à la nage.

- Sois prudent, on ne sait pas ce qui pourrait se trouver dans ces eaux, répondit-elle en le couvant d'un air inquiet.

UNE DYADE DANS LA FORCE  [ EN RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant