Une chaleur revigorante traversa le corps de la blessée, réveillant lentement ses muscles endoloris. Une douce quiétude la saisit en émergeant. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas levée sans cette peur au ventre, cette crainte constante de l'ennemi, du côté obscur. L'équilibre avait été restauré dans la Force, Rey le ressentait. Un léger sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'elle discerna le visage de son vieil ami. Finn vint caresser sa joue tendrement, ému.
- Hey..., murmura-t-elle d'une toute petite voix.
- J'ai eu tellement peur pour toi, nous étions tous si inquiets...
Rey sourit davantage, une joie incommensurable l'envahit. Ses amies étaient sains et saufs, la Résistance avait gagné. Tout était finalement rentré dans l'ordre après tant d'années de combats incessants. Cependant, une infime partie d'elle ressentit soudainement une grande douleur, peine.
- Où est-il? Où est B... Kylo?
- N'aie crainte, on l'a enfermé loin de toi, il ne te fera plus de mal.
Rey fronça les sourcils, son pouls s'accéléra.
- Que lui avez-vous fait? Où est-il?
Sa voix se fit plus grave, l'inquiétude transparaissant dans ses yeux larmoyants.
- Rey, que se passe-t-il? Il a essayé de te tuer sur Exegol, je...
- Où est Ben? cingla-t-elle d'une voix étranglée. Je dois le voir, maintenant.
- Poe a donné l'ordre de ne laisser personne entrer dans sa cellule, répondit le général en soupirant. Les médecins ont dit que tu devais te reposer.
Ni une ni deux, cette dernière se leva. Ses os craquèrent sous ses gestes vifs et précipités. Lorsque ses pieds nus touchèrent le sol glacial, son corps frémit et une souffrance inimaginable se déchargea dans sa jambe droite. Elle grimaça mais avança en boitant vers la sortie, sous l'œil effaré de Finn. Elle attrapa à l'aide de la Force ce qui s'apparentait à une béquille, pour se soutenir. Rey soupira longuement, elle était encore faible pour utiliser la Force mais ce sentiment si intuitif, instinctif la poussait à suivre sa volonté. Elle devait se rendre à son chevet. Tout ce qu'elle pouvait faire à présent pour le protéger était de mettre au courant Finn et Poe que Kylo Ren était dorénavant mort. Leia, Han et elle avaient contribué à sa disparition. Chacun à leur manière. Elle, seule, pouvait à présent veiller à ce qu'il reste sur le bon chemin.
- Rey! Tu ne sais même pas où il est gardé, s'exclama-t-il.
Celui-ci se précipita à sa suite.
- Je n'ai pas besoin de savoir où il est si je sais exactement où il se trouve, se contenta de dire la Jedi.
Finn la dévisagea, déconcerté. Il haussa les sourcils, n'ayant pas compris le sens de sa phrase.
- Mais qu'est-ce qu'il te prend enfin? Tu l'as toujours détesté, il a failli t'assassiner à plusieurs reprises, il est trop incorruptible pour être ramené du bon côté. Tu l'as dit toi-même par ailleurs, c'est un monstre.
Rey s'arrêta brusquement lorsque les dernières sonorités de sa voix s'éteignirent. Son ami continuait à la fixer, visiblement perturbé.
- Finn, le monstre dont il est question m'a sauvé la vie.
VOUS LISEZ
UNE DYADE DANS LA FORCE [ EN RÉÉCRITURE ]
Ciencia Ficción"Je ne laisserai pas la peur me dominer. La peur mène au Côté Obscur. Seul, dans les ténèbres nimbées de lumière, je demeurerai dans la Force. Et il ne restera plus que moi, le protecteur de l'équilibre, le porteur de la flamme vacillante. Tel est m...