Chapitre 3 : Cherry

3.9K 293 13
                                    

Je passe la journée avec Emmeline, la femme enceinte.
Elle me raconte ce qui lui est arrivé et comment elle s'est retrouvée à la rue en étant enceinte.
Son histoire est vraiment moche. Peut-être même pire que la mienne.

J'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose pour elle.
Parce que je comprends sa souffrance.
Parce qu'une femme enceinte n'a rien à faire dans la rue.
Parce que ce n'est pas aux victimes de payer à la place des bourreaux.

Je détourne la conversation sur son bébé. Elle ne sait toujours pas comment elle va l'appeler.
Elle me demande la permission de lui donner mon nom. Je lui avoue alors que Cherry n'est pas mon vrai prénom et qu'en réalité je m'appelle Cara.

- Cara. Je trouve ça joli. Ce sera une petite Cara. Tu seras la marraine.

Je suis très émue et je la remercie de tout cœur. Je ne sera peut-être plus en ville d'ici là, mais je m'abstiens de le lui dire.
Je lui juste dit que je fuyais un homme qui m'avait fait du mal par le passé.
Ce n'est pas un mensonge. Disons juste que j'ai omis certains détails.

Josh nous rejoint plus tard dans la journée. Il semble mal à l'aise avec moi. Je n'ai pourtant rien fait pour susciter une telle réaction.

- Crache le morceau, lui dis-je d'un ton sec.

Il baisse la tête et se contente de faire du tricot avec ses doigts.
Je crois comprendre. Il essaie de gagner du temps.
Une idée germe dans mon esprit. Finalement, je vais peut-être pouvoir aider Emmeline. Et Josh par la même occasion.

- Josh, je sais ce que tu as fait.
- Quoi ? Comment ?
- Je ne suis pas stupide, je sais qu'ils ont mis toute la ville sur le coup.
- Je suis désolé, je voulais pas te trahir. Mais c'est toujours une bonne chose d'être de leur côté.
- Je ne t'en veux pas.

Je souris et me tourne vers Emmeline. Je prends ses mains dans les miennes.

- J'ai peut-être une solution pour t'aider, mais tu dois me faire confiance.
- Je sais que tu es quelqu'un de bien. Toi et Josh êtes les seuls à vous soucier de moi. Alors, oui, j'ai confiance en toi. En vous deux.

Je n'ai plus qu'à attendre qu'ils viennent me chercher.
Ça ne prendra pas longtemps. Une quinzaine de minutes plus tard, je vois Canalla arriver avec sa sœur.

- Cherry ! crie-t-elle en se jetant sur moi. On était fous d'inquiétude. Tu n'imagine même pas dans quel état tu as mis ton frère.
- Je suis désolée. Je l'ai vu. Il fait partie du club et j'ai eu peur.
- Tyler ?
- Comment tu peux savoir ça ?
- Tu ne pensais quand même pas qu'on allait rester les bras croisés. On a appelé ta mère, elle était effondrée. C'est Dylan qui nous a tout raconté. Enfin, le peu qu'il en savait.

Et Dieu sait qu'il n'est pas au courant de grand chose. Je n'ai jamais rien dit à personne.

- Écoute, ma belle. Autant que tu le saches, Smart est sur le coup. Ce qu'il a trouvé...
- Non... C'est pas possible, personne ne devais savoir !
- Je suis désolée. Il faut que tu rentres. Que tu parles à ton frère. Et à Kill aussi. Il t'aime comme une sœur. Le fait que Tyler soit un Eagles ne le sauvera pas. Kill a tous les pouvoirs. Tyler est un mort en sursis et au fond de toi tu le sais.

Elle a raison. Je me mens à moi-même en prétendant avoir peur de Tyler. Mais en réalité, j'ai peur d'avoir à raconter mon histoire à quelqu'un. Même mon frère n'a jamais rien su. Jusqu'à aujourd'hui.

- Je comptais rentrer de toute façon. Mais Emmeline et Josh viennent aussi.

Tout le monde me regarde comme si j'avais dit la connerie de l'année.

- Emmeline est enceinte. Elle n'a rien à faire ici. Quant à Josh, il est motivé à s'en sortir et le club à une dette envers lui.
- Ce n'est pas à nous de prendre cette décision, intervient Canalla. Mais je suppose qu'on peut les emmener et expliquer leur situation au Prez. Il trouvera certainement une solution.
- Ça me va. Emmeline ? Tu penses pouvoir marcher ?

Elle se lève doucement et Canalla passe son bras autour d'elle pour la soutenir.
Nous progressons tant bien que mal dans le squat quand soudain Emmeline pousse un cri aigu. Je me retourne d'un bond prête à... je ne sais pas trop quoi, en fait.
Ce bougre d'idiot de Canalla a eu la grande idée de soulever Emmeline dans ses bras pour la porter. Et ce, sans la prévenir avant.

- Tu réalises qu'elle est enceinte ?
- Oui, et c'est pour ça que je la porte. Il y a un tas de saloperies à terre.

Je secoue la tête bêtement alors que Cheyenne se marre.
Cette fille a trop fréquenté mon frère, c'est certain. Lui aussi, il rigole pour rien.

Nous sortons enfin à l'air frais. J'ai l'impression de respirer à nouveau.
Je peux enfin voir mes deux nouveaux amis à la lueur du jour.

Emmeline est une jolie fille aux yeux verts et aux cheveux roux. Ils sont ternes, mais je parie qu'ils deviendront flamboyants une fois qu'elle mangera à sa faim.
Josh est grand et mince. Ses yeux marron et ses cheveux bruns mal coupés lui donnent un air mystérieux.

Nous montons dans la voiture en laissant le siège passager à Emmeline, histoire qu'elle soit plus à l'aise.

Canalla démarre.
Bientôt nous serons à la maison.
Je redoute l'heure des aveux qui approche à grand pas.

Devil's Eagles T3 : Les ailes de la vengeance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant