• 22 •

703 33 25
                                    



Mercredi 15 mars :

Je suis chez ma copine, et on ne fait rien de spécial, juste des câlins et discuter. La semaine dernière, c'était mon anniversaire, mais je n'ai rien fait de particulier, et il ne s'est rien passé de mémorable non plus.

Mes parents m'ont offert une nouvelle montre et un nouveau téléphone. Ma sœur ne m'a rien acheté, comme d'habitude, et mon frère m'a offert un lecteur CD. Mes amis ne m'ont rien offert non plus, ce qui est habituel entre nous. Ce qui m'a un peu blessé, c'est que je n'ai pas reçu de cadeau de Namjoon.

Normalement, il m'en offre chaque année, mais cette fois-ci, rien. C'est vrai que notre relation n'est pas au beau fixe ; on se parle, mais pas beaucoup. La soirée où j'ai abîmé la voiture de Mingi n'a pas vraiment amélioré les choses. Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, notre relation ne sera plus jamais comme avant.

— J'allais oublier ton cadeau.

Elle quitte le lit et commence à fouiller dans l'armoire. Elle m'a pris un cadeau ?

— Tu m'as acheté quelque chose ?

— Bien sûr, c'était ton anniversaire.

Je me sens un peu mal, car je ne lui ai rien offert pour le sien.

— Je n'ai pas pu te l'offrir plus tôt, c'est arrivé hier. Je l'ai commandé en France, donc le trajet a été un peu long.

Elle prend le paquet et s'approche de moi pour me le tendre.

— Tiens.

Je lui souris et prends le cadeau. Elle s'assoit à côté de moi sur le lit pendant que j'ouvre le paquet. Je suis content de ce que je trouve à l'intérieur. C'est une chaîne, simple mais belle. Je l'embrasse et la remercie.

— Merci.

— Elle te plaît ?

— Oui, beaucoup.

— Je suis contente, j'avais peur qu'elle ne te plaise pas.

— Ne t'inquiète pas, c'est parfait.

Elle me sourit et je décide de mettre la chaîne. J'ai un peu de mal, mais Rosé m'aide à la mettre.

— Tu es très beau avec.

— Parce que sans, je ne le suis pas ?

— Bien sûr que tu l'es.

Elle me vole un baiser et se replace à mes côtés.

— Je me sens mal de ne rien t'avoir acheté pour ton anniversaire.

— Ne t'inquiète pas, c'est normal. On était ensemble depuis peu, c'est pour ça. En plus, tu m'as fait un cadeau pour mon anniversaire aussi.

— Hein ? Je t'ai offert quoi ?

— Je ne vais pas te faire un dessin. Cherche et tu trouveras.

Je ne vois pas vraiment de quoi elle parle, mais ce n'est pas grave. Le reste de la journée, on n'a rien fait de spécial encore, juste regardé un film. Ensuite, je devais partir. Elle m'a raccompagné en bas, et j'ai dit au revoir à sa mère, qui est sympa d'ailleurs. Puis j'ai dit au revoir à Rosé et je suis parti. Le trajet n'était pas long, mais c'était ennuyeux de marcher seul la nuit.

Quand j'arrive chez moi, c'est le même bruit habituel, mais cette fois, c'est mon frère.

— Mais maman, ce n'est pas de ma faute, la prof d'anglais me déteste, c'est comme ça.

— Ce n'est pas seulement à cause de ça qu'elle nous convoque.

— Elle ment.

— Bien sûr, tu ne te fous pas de nous, là ?

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant