Sur Exegol
Ben:
Je ne sens plus rien, mon corps doit être cassé, broyé à plusieurs endroits, tant ma chute a été violente. Mais surtout je ne la sens plus ELLE. Nous étions lié depuis tout ce temps et maintenant, au moment où je voulais le plus la sentir, rien. J'avais beau mettre mes dernières forces pour essayer d'établir une connexion mais rien encore une fois.
Je ne voulais pas penser au pire, je ne voulais pas penser qu'elle n'était plus là. La disparition de ma mère, celle de Rey je ne pourrais pas le supporter.Je repensais à ce qui nous avait amener ici, dans l'antre même du peuple Sith. Même si avec la mort de Palpatine et donc avec lui une bonne partie du peuple Sith, l'endroit restait froid, sombre et angoissant.
Quand j'étais venu la première fois rendre visite à ce monstre, Kylo Ren était avide de pouvoir et était près à tout pour pouvoir reigner en maitre sur la galaxie. Torturer, tuer, massacrer, le côté obscur avait vraiment fait de moi une personne insensible, dénuée de sentiments et sans pitié. Mais Rey a toujours cru qu'il restait en lui une partie qui méritait d'être sauvée. Et elle avait raison.
Quand nous nous sommes vu sur l'épave de l'étoile de la mort, Kylo Ren pensait qu'il aurait pu la faire basculer, il avait ressenti la vision de Rey, la montrant déesse des ténèbres avec son double sabre à lames rouges. Il la trouvait désirable ainsi. Mais comme toujours avec sa force habituelle elle avait chassé cette vision de son esprit et donc par extension de celui de Kylo Ren. Puis s'en suivit ce duel qui la vit encore une fois triompher. Kylo Ren avait beau être puissant et insensible, il ne pouvait pas se résoudre a la tuer. Elle, si. Elle voulait tuer Kylo Ren mais pas Ben Solo, elle l'avait d'ailleurs exprimé. Et elle avait réussi, comprenant que ma mère venait de mourir et que cette nouvelle "nous" avait anéanti. Ce fut le coup assainit, avec mon propre sabre, dans mon foie qui tua définitivement Kylo Ren. Pensant que ma dernière heure était arrivée. Mais c'etait sans compter sur Rey. Comment pouvait t-elle régénérer les corps ? La lumière était une réponse fondamentale à cette question.
La lumière justement, après "ma guérison", je ne sentais plus de colère, de haine en moi, c'est comme si tous cela était parti en même temps que la lame dans mon abdomen. Bien sûr la souffrance était encore là, mais bien moins angoissante que celle qu'IL ressentait. J'avais enfin retrouvé la lumière grâce à ELLE.Puis vient ce combat sur Exegol, où notre diade de Force fut notre plus grande arme mais a aussi failli nous coûter la vie. Elle avait découvert Ben Solo, courageux qui était près a donner sa vie pour elle. D'ailleurs après son combat acharné contre Palpatine, j'avais senti son extrême faiblesse physique. Je réunissais le peu de force qui me maintenait en vie pour essayer d'aller la sauver à mon tour. Si elle pouvait régénérer les corps avec la lumière, pourquoi pas moi. Je rampa jusqu'à elle, je souffrais de tout mon être mais il fallait que je le fasse, elle ne pouvait pas mourir, pas comme ça, pas elle, l'élue des jedi, de la Force. Je la serra contre moi sentant les faibles battements de son coeur. Je pris une grande respiration et me concentra fortement, ma main contre son ventre, je sentais l'énergie passer de mon corps au sien. Je me sentais peu à peu vider mais je l'avais fait, je lui avais sauvé la vie. Je me rappela aussi de son expression et son immense sourire en me voyant, enfin elle voyait Ben. Ce baiser fougueux comme symbole d'affection on ne pouvait pas faire mieux. Puis je sombra dans un coma profond, semblable à une lente agonie, puis à la mort et me revoilà, maintenant exactement au même endroit mais sans elle.
J'entend des gens arriver dans l'immense salle, ils s'agitent derrière moi. Je ne distingue pas bien ce qu'ils disent, mais une voix que je connais, aussi fluette soit-elle me fit sortir de ma torpeur.
-"Il est en vie ?"
Oh Rey, ma douce Rey, j'aurais tant aimé te répondre que oui, mais au même moment, je sens que des personnes m'inspectent. On me posa lourdement une main sur le sternum, qui me faisait d'ailleurs souffrir, pour vérifier si j'étais bien mort.
Malheureusement pour eux, j'ai la peau dur, sûrement un héritage génétique, je souris en y pensant.-"Cette ordure vit encore, ce n'est pas possible"
C'est la voix de Finn-"On devrait l'emmener dans notre base, l'enfermer, le torturer comme il nous a fait." dit Poe
-"Ne penses tu pas que de l'achever ici et le laisser croupir serait mieux ?"
-"Ce n'est pas ce que Leia aurait souhaité, alors respectons sa mémoire et faisons le prisonnier"
Je sentis les 2 hommes me soulever, m'attacher les mains dans le dos et me mettre un morceau de tissu autour de la bouche, ont-ils peur que je morde ?
Nous montons ensuite dans le Faucon Millénium (quel coup du sort), où ils m'enfermi dans une pièce pas plus grande qu'un cabinet de toilette. Je tombe négligemment contre la paroi de l'appareil. J'étouffe un bruit de douleur ne pouvant quasiment pas bouger, du à mes entraves et à mes multiples contusions et m'exprimer clairement. Une larme roula sur ma joue. Et maintenant, que ce passerait t-il...
VOUS LISEZ
Une nouvelle ère
FantasyKylo Ren a été vaincu sur les ruines de l'étoile de la mort. Mais Ben Solo n'est pas mort pour autant. Sur Exegol il accomplit un acte de courage, un acte d'amour pour Rey. La suite des événements prévoient de ne pas forcément se passer comme on la...