Rey:
Après une nuit mouvementée, je sens le corps chaud et robuste de Ben contre moi. J'essaie de me lever mais ses bras me retiennent de plus belle.
-"Rey que fais-tu ? Restes au près de moi de t'en supplie !" dit-il les yeux encore clos.
-"Ben il est largement temps de se lever, le soleil est déjà haut dans le ciel ! De plus, je voudrais te montrer quelque chose d'important aujourd'hui !" lui dis-je en réussissant a me libérer de son étreinte protectrice.
Je sens sa main glisser le long de mes courbes. Il parcours mon corps un bon moment avant de se lever à son tour.
Nous piochons dans le garde-manger de quoi prendre un petit déjeuner. Quelques tranches de pain et un café plus tard, nous prenons la route pour une destination mystérieuse, pour Ben seulement.
Nous longeons le lac de Naboo, la végétation y est luxuriante, des fleurs colorées, des arbres de toutes sortes, des créatures aussi mignonnes qu'effrayantes. La faune et la flore de Naboo n'ont rien à voir avec ce que j'avais connu sur Jakku. Cette planète désertique avait vraiment mérité sa réputation de décharge de la galaxie. Nous arrivons ensuite à un endroit où les arbres, des épineux pour la plupart, sont de plus en plus haut et nombreux. L'odeur qui s'en émane nous chatouille les narines. La lumière perse difficilement l'épais manteau de verdure. La température baisse significativement. Devant nous se tient maintenant une colline, nous faisons l'ascension de celle-ci pour arriver à son sommet où l'on peut admirer une vue à couper le souffle. La prairie est d'un vert étincelant et le soleil se reflète sur le lac en mille éclats d'or.-"Rey, cet endroit est magnifique, je comprends pourquoi tu te retires ici pour méditer" dit Ben en regardant le spectacle qui s'offre à lui.
-"Ce n'est pas seulement MON lieu de méditation, j'aimerais maintenant qu'il soit le notre" lui dis-je en passant mon bras autour de sa taille. "Ben maintenant assies toi, vide ton esprit, ne pense plus à rien"
Il s'exécute et inspire profondément.
Ben:
Je me concentre fortement. Dans le passé j'avais appris, avec l'aide de mon oncle, les rudiments des jedis dont celui de pouvoir communiquer avec ceux qui nous avaient précédés.
Cet enseignement commence a dater mais je m'en souviens encore clairement. Je ferme les yeux, pose tranquillement mes mains sur mes genoux en prononcant dans ma tête ces quelques mots: << Soyez avec moi >>.
Soudain, au bout de quelques minutes, je vois apparaître devant moi les Fantômes de Force de ma mère, mon oncle et mon grand père.
A la vision de ma mère, mon cœur rate un battement.-"Mère... Je suis désolé... Si tu savais comme je m'en veux de t'avoir fait souffrir. La mort de papa, cette acharnement contre la résistance... J'ai vraiment été stupide" dis je la voix étranglée par les sanglots.
-"Mon fils, tu as été manipulé par Snoke et Palpatine depuis ton enfance. Nous sommes aussi responsables, ton père et moi de ton basculement vers les ténèbres. Nous n'étions pas présent, trop égoïste pour voir la détresse que tu éprouvais. Mais maintenant, grâce à Rey, tu es devenu l'homme que j'ai toujours vu en toi ! Ben tu es bon, tu vas bientôt avoir une famille, tu es entouré d'une femme merveilleuse qui a toute confiance en toi ! Protèges la et aimes la comme elle ne l'a jamais été elle aussi." dis Leia avec un air tout maternel.
C'est au tour de Luke de prendre la parole.
-"Ta mère a raison Ben, ton geste pour sauver Rey a prouvé que ton âme n'était pas damnée, que la lumière était toujours présente en toi et qu'elle était ta vraie nature. Ne laisses pas tes cauchemars assombrir ton jugement. La force est puissante en toi, tu es un Skywalker ne l'oublies pas. Maintenant tu dois devenir la personne que tu souhaites être et pas ce que les autres voudraient que tu sois. Ton fils t'aidera et mais surtout, prends bien soin de Rey, vous êtes votre équilibre mutuel, l'un n'est rien sans l'autre. Ne l'oublies pas"
Les mots de Luke sont solennels mais teintés d'une grande sagesse, par le passé nous nous sommes pas toujours compris, mais je crois que maintenant, nous partageons le même point de vue.
-"Ben, comme l'a dit ton oncle, ne laisses pas la peur et la colère prendre le dessus, j'ai fais cette erreur et j'en ai payé le prix fort. Tu as une femme qui t'aime, qui porte ton enfant. Alors protége les des ténèbres, ne te laisses pas happer car, cette fois ci tu ne t'en sortiras pas. Tu as su rétablir l'équilibre dans la force, votre dyade est un pouvoir merveilleux quand il est conjugué à l'amour que vous vous portez. Quand je vois ce que tu es devenu, je peux te dire que tu as terminé ce que j'avais commencé, et pour cela je suis fière de toi, mon petit fils" dit Anakin avec un sourire non dissimulé.
Les paroles de mes défunts aïeux, me touchent au plus profond de mon cœur. Je me sens peu à peu ramené vers la réalité, la lumière astrale me fait plissé les yeux mais mon vrai soleil se trouve devant moi, Rey.
Je me relève, titunant légèrement, je prends Rey dans mes bras et lui susurre délicatement à l'oreille.-"Je sais ce que je dois faire, j'espère maintenant avoir la force de le faire"
Elle se retourne et me prends le visage entre ses petites mains.
-"Tu l'auras !"
Elle s'approche de moi et dépose ses lèvres délicates sur les miennes. Après ce moment suspendu, nous décidons de profiter du superbe spectacle que nous offre le coucher de soleil sur le lac de Naboo.
VOUS LISEZ
Une nouvelle ère
FantasíaKylo Ren a été vaincu sur les ruines de l'étoile de la mort. Mais Ben Solo n'est pas mort pour autant. Sur Exegol il accomplit un acte de courage, un acte d'amour pour Rey. La suite des événements prévoient de ne pas forcément se passer comme on la...