Ben:
Après un moment passé a rassembler le peu d'affaires que j'ai, avec Rey, nous déambulons dans le dédale de couloirs de la base rebelle. D'ailleurs à quoi bon garder ce nom, ils ont gagné et sont entrain de refonder une nouvelle république.
Arrivés sur le tarmac, quasiment personne ne nous attendait. Je m'attendais pas à une ovation, je ne suis pas stupide, mais je pensais que les rebelles aimaient Rey. Seuls une jeune fille à macarons et Poe Dameron l'attendaient aux pieds du Faucon Millénium.
Rey:
Au niveau de la trappe d'embarquement se trouve Poe et Kaydel. J'aurais aimé dire "au revoir" à Finn, mais son dégoût profond pour Ben a été plus fort...
-"Oh Rey tu vas nous manquer !!! Prends bien soin de toi et soyez heureux, tu le mérites et lui aussi !!!" dit Kaydel avec des sanglots dans la voix.
-"Moi aussi tu vas me manquer, j'espère te revoir un jour ! Et merci de me croire pour Ben, je t'en suis si reconnaissante !" lui répondis-je en la serrant fort dans mes bras.
Puis vient le tour de Poe.
-"Tes talents de pilote et le Faucon vont beaucoup nous manquer tu sais ! Nan je rigole, tu vas nous manquer ! Même si Finn n'a pas su ravaler sa rancœur pour venir te dire au revoir, il m'a demandé de te dire que tu lui manquerais beaucoup et espère que tu as fait le bon choix. Je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit !" dit-il en serrant fort contre lui.
-" Toujours aussi drôle ! J'aurais aimé qu'il mette sa fierté de côté mais bon tu lui passeras toute mon affection. Tu vas me manquer aussi Poe ! Si tu as l'occasion et que tu passes vers Naboo n'hésites pas !"
Kaydel fit une timide poignée de main à Ben avec un léger rictus mais Poe resta en retrait. Pour lui, Ben a encore l'ombre menaçante de Kylo Ren. Malgré le fait qu'il sait pertinemment que Ben est l'homme qui m'a sauvé la vie, qu'il est désormais ma moitié, mon équilibre.
Le temps est donc venu pour nous d'embarquer dans le Faucon.
Je sens que Ben n'est pas à l'aise, le Faucon appartenait à son père. Cela lui remémore des souvenirs plus ou moins heureux. Je ferme la rampe et amorce le décollage. Une fois sur notre route et quelques heures passées dans le cockpit, nous décidons d'aller nous reposer un peu.
Ben passe devant la pièce exiguë dans la quelle il avait été jeté il y a quelques semaines auparavant. Cette vision lui serra le cœur.
Nous arrivons dans la grande salle du vaisseau où se trouve une banquette en demi cercle ainsi que la table de jeux de Chewie.
Ben se laisse tomber dans la banquette, exténué, plus moralement que physiquement.Je le saisie par les épaules par l'arrière et remonte ma main gauche dans ces cheveux et avec ma main droite, je lui attrape le menton afin de faire basculer sa tête et déposer un chaste baiser sur ses lèvres.
-"Rey... Que ferais-je sans toi ?" dit Ben toujours la tête en arrière
-"La question ne se pose pas puisque je suis avec toi aussi longtemps que la vie me le permettra, Ben" lui répondis-je au tac au tac.
-"Tu es vraiment la lumière dans ma vie, mon équilibre, je..." s'arrête Ben
-"T'aime ! Je sais que c'est encore difficile pour toi de montrer tes émotions et dire ce que tu ressens mais avec le temps ça viendra !"
Il s'est retourné et me fixe avec ses prunelles ambrées, un voile de tristesse dans le regard.
-"Je me rappelle la première fois où je suis monté dans ce vaisseau, ma mère n'était pas vraiment rassuré à l'idée que mon père m'emmène à bord de ce tacot volant comme elle l'appelait. Mais, à cette époque j'étais aussi casse coup que mon père je voulais absolument l'accompagner dans ses tours de patrouille. Je me souviens que je faisais samblant de tirer au laser, mon père ne voulait pas de violence. Douce ironie du sort (il basse les yeux). Quand j'ai eu l'âge de piloter, ce tas de ferraille a été mon meilleur allié, avec Chewie nous partions quelques heures en patrouille. Mais ça c'était avant que mes parents m'envoies chez Luke... Et la suite tu la connais..." finit-il le regard dans le vague.
Je pris son visage entre mes mains et lui reposa un baiser sur le front.
-"Ben, se sont des souvenirs heureux que tu me racontes et dans l'avenir tu en auras d'autres je ne m'en fais pas pour ça"
-"Justement en parlant d'avenir, quand j'y pense, je ne vois absolument rien, c'est comme ce que je vivais n'était qu'illusion et à un moment je vais me réveiller et puis plus rien, ça me terrifie" dit-il en posant ses mains puissantes sur les miennes.
-"Ben, ne te soucis pas de l'avenir, tu es en sécurité maintenant, je veilles sur toi désormais, moi je ne vois que des brides d'avenir mais ce que j'y vois me ravie pleinement. Même si nous savons que les visions de force ne sont pas forcément une science exacte, je m'accroche à cet avenir et il est avec toi, Ben Solo" lui dis-je en serrant mes mains autour des siennes.
Je m'allonge doucement et pose ma tête sur ses genoux, il me caresse délicatement les cheveux avec sa main gauche et garde sa main droite fermement posé sur ma taille. Je m'endors ainsi, heureuse d'être avec l'homme que j'aime.
VOUS LISEZ
Une nouvelle ère
FantasiaKylo Ren a été vaincu sur les ruines de l'étoile de la mort. Mais Ben Solo n'est pas mort pour autant. Sur Exegol il accomplit un acte de courage, un acte d'amour pour Rey. La suite des événements prévoient de ne pas forcément se passer comme on la...