Quelques mois après la naissance d'Hanakin...
Rey:
Ben et moi sommes des parents comblés. Malgré un nouveau rythme de vie, nous nous en sortons bien.
Depuis la naissance de notre fils, je n'ai plus touché mon sabre et je ne suis plus allé méditer. Cela me manque un peu mais je n'ai plus envie d'être un Jedi solitaire. Mais comment faire pour refonder une académie alors que moi même, je n'ai eu que des brides d'apprentissage. Certes je dispose des écrits de Luke mais ce n'est pas suffisant pour transmettre un savoir correct.Je me dirige vers la chambre où Ben est entrain de câliner le petit. Je m'assoie au bord du lit et demande qu'il me rejoigne. Il pose le petit être qui s'est endormi et acquiesce. Je pose ma main sur sa cuisse et caresse délicatement celle ci.
-"Ben, depuis la naissance d'Hanakin nous avons délaissé la Force." lui dis je en plongeant mon regard dans le sien.
-"Et alors, la vie simple comme un couple de parents ordinaires ne te conviens pas ?" me dit il les sourcils froncés.
-"Si Ben, bien sur que si, tu sais bien que du moment que je suis avec vous, je suis bien mais j'aimerais pouvoir transmettre maintenant" dis je l'air un peu gêné.
-"Tu veux dire que tu veux refonder un ordre Jedi ?! Mais tu sais ce que cela implique !?" répond t-il en s'emportant.
-"Je ne te dis pas de réformer l'ordre de Jedi comme il était au temps de ton grand père, mais juste de pouvoir guider les êtres sensibles à la Force ! Ben tu peux m'aider, je t'en supplies !" lui dis je les yeux implorants.
-"T'aider alors qu'il a était si simple de me faire basculer vers les ténèbres. Je ne veux pas inculquer de mauvaises choses et tu le sais, nous en avons déjà parlé !" dit-il toujours aussi remonté.
-"Mais tu étais manipulé Ben ! Au même titre que ton grand père ! Palpatine était derrière tout ça..." lui répondis je avant de détourner le regard.
Il me regarde tendrement, je sens qu'il s'en veut de s'être emporté.
-"Je suis désolé de m'être énervé, c'est stupide de ma part" me dit-il en me serrant dans ses bras et en me déposant un baiser délicat sur le front. "Je vais aller prendre conseil auprès de ceux qui nous ont précédés".
Il se lève et me tend la main pour que je fasse de même.
-"Je suis d'accord, ce moment t'appartient, je vais rester ici" lui dis je avec un timide sourire.
Ben:
Avant de partir pour ma méditation, j'embrasse délicatement mon épouse et mon fils. C'est la première fois depuis la naissance d'Hanakin que je les laisse seuls. J'ai une certaine appréhension même si je sais que Rey est une très bonne mère.
Elle me regarde m'enfoncer dans la forêt, notre fils encore endormi dans les bras. Cette vision me réchauffe le cœur.
La journée est déjà bien avancée, le jour décline mais laisse derrière lui un spectacle des plus majestueux. Arrivé au sommet d'une colline qui surplombe le lac de Naboo, je ne peux m'empêcher de regarder la vue exceptionnelle qui s'offre à moi. Le soleil se reflète, dans les flots du lac agités par les cascades, en des centaines de paillettes dorées contrastant dans le bleu profond. La lumière du crépuscule aux reflets rose orangée, donne une teinte toute particulière au paysage. Cette planète est vraiment un paradis.
Je sors de ma contemplation et je m'assieds à même l'herbe légèrement humide. Je me concentre fortement tout en repensant aux paroles de Rey."SOYEZ AVEC MOI"
Je répète plusieurs fois ces mots, quand j'aperçois deux silhouettes. Ils portent tous les deux la même tunique crème et un par dessus marron. Je reconnais mon grand père avec sa chevelure mi-longue et ses yeux azur. À ses côté, se tient son maître, à l'époque où il était encore Jedi. Il a les cheveux et la barbe blanches, son visage est marqué par les années qu'il avait passé sur la planète désertique de Tatooine, mais son regard bleu glacier est toujours aussi vif et perçant. Obi-Wan Kenobi, celui grâce à qui je me prénomme Ben.
-"Ben, tu as accomplis de très belles actions ces derniers temps, mais nous sentons une perturbation dans la Force, quel est ton tracas ?" me questionne mon grand père.
-"Grand père, Rey me demande de faire quelque chose qui me fait peur, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire correctement" lui répondis je la tête baissée.
Obi-Wan prend la parole.
-"Il est vrai que je peux comprendre ton désarroi, tu ne veux pas transmettre de mauvaises choses à des générations futures, mais Ben, tu es un être lumineux désormais, tu n'es plus parasité par l'ombre des ténèbres. Ton cœur est pure, tu n'es pas un être mauvais, tu ressens des émotions, sert-en pour faire le bien et transmettre ce que tu as appris quand tu étais padawan. Comme je l'avais dit à ton oncle il y a des années, l'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas. Médites cela et fais confiance à ton cœur. " me dit l'ancien maître Jedi en me sondant de ses prunelles céruléennes.
-" Obi-Wan a raison, tu es un être de lumière, tu ne dois pas avoir peur du côté obscur, il fait parti du passé désormais ! Fais toi confiance ainsi qu'à ta femme ! Elle a une confiance aveugle en toi et je sais que tu ne veux pas la décevoir. Comme dirait un ancien maître Jedi, fais confiance à ton cœur, c'est le plus important." dit mon grand père le plus sérieusement du monde.
-" Ce sont tes premiers pas dans ta nouvelle vie de Jedi, il ne faudrait pas décevoir celle que tu aimes avec des choix que tu pourrais regretter toute ta vie. Ne fais pas cette erreur... " repris Obi-Wan une once de tristesse dans le regard. Avant de s'estomper et de disparaître.
Il est aussitot suivi par mon grand père, qui m'adresse un sourire et un regard emplient de tendresse.
VOUS LISEZ
Une nouvelle ère
FantasyKylo Ren a été vaincu sur les ruines de l'étoile de la mort. Mais Ben Solo n'est pas mort pour autant. Sur Exegol il accomplit un acte de courage, un acte d'amour pour Rey. La suite des événements prévoient de ne pas forcément se passer comme on la...