Une vision... Monstrueuse

1.6K 57 11
                                    

Rey:

Je n'arrête pas de penser à notre derniere connexion, notre contact. J'ai passé une nuit agitée, je cogitais, je remuais dans tous les sens, j'avais du mal a trouver le sommeil.
Malgré cela, je sens, à travers mes yeux encore clos mais rougis par la lueur astrale, que le jour était levé.

Finn est à mon chevet il est entrain de me regarder, tout en se frottant les fralanges de la main droite. Il m'adresse un sourire.

-"Hey, coucou la marmotte !"

Je lui réponds tout en m'étirant.

-"Bonjour, ça fait longtemps que tu me regardes dormir comme ça ?"

Il me regardes d'un air peiné.

-"Oh doucement, c'était une blague rien de plus et non ça ne doit faire qu'une dizaine de minutes, j'étais, comme on peut dire, occupé avant" dit-il tout en répétant le geste qu'il faisait quand je me suis réveillé.

Ce geste commence sérieusement a me taper sur le système ! Grrr

-"Finn arrêtes de faire ça, et d'abord pourquoi as-tu tu les fralanges dans cet état ?"

Il regarde sa main.

-"Oh ça, ce n'est rien ne t'inquiètes pas ! J'ai juste mis une petite correction à notre ex Suprême Leader !" dit-il avec un air triomphant.

Ses mots me glace le sang, je sens ma gorge se nouer, mes yeux s'embrumer mais je ne veux pas pleurer devant Finn.

-"Rey ? Tout va bien ? Me dit-il l'air inquiet.

-"Pas vraiment, je pense qu'il est temps pour moi de me lever et d'aller faire un tour, je me sens enfermée ici depuis tout ce temps ! Je vais aller prendre une douche et me dégourdir un peu les jambes."

-"OK pas de problème, avec Poe et Rose nous allons faire un vol de patrouille, même si le Premier Ordre n'est plus qu'une ruine, on ne sait jamais des sympathisants peuvent subsister !" me répond t-il.

-"Très bien de toute façon je préfère être seule, ça me permettrant de méditer et m'entraîner en paix sans personne pour me déranger !" Lui rétorquais-je, en aussant le ton en fin phrase, pour qu'il m'entende bien en partant.

-"Rey, c'est petit ça !" me tacle t-il dans un éclat de rire en s'éloignant.

Finn vient de partir, il était temps !!! Je me lève de mon lit affreusement dur, je n'en peux plus de rester là dedans à longueur de journée ! Je prends la direction des douches communes. Et oui, les rebelles manquaient beaucoup de moyens. Je n'aime pas tellement ça mais bon, une bonne douche chaude détendra sûrement mes quelques muscles encore endoloris.

Je ne peux pas arrêter de penser à Ben, à ce que Finn m'avait dit à son sujet.
"Suprême Leader"... Ce n'est plus le même, mais ça personne ne le sais...
Cette pensée se fini bien vite, interrompue par une terrible douleur au niveau des côtes, comme si on venait de m'assaignir un violent coup !

Ben ! Cette douleur n'était pas un vestige de mon combat, mais la douleur de Ben.

Je me dépêche de finir ma douche et je m'habille à la hâte d'un tee shirt trouvé sur le dossier d'une chaise et d'un pantalon d'apparence militaire, qui doit sûrement appartenir à quelqu'un dans la douche en même temps que moi.

Je veux le voir ! Tout de suite maintenant !
Mais cette base est un déballe de couloirs et je n'y connais absolument rien !
J'ai l'idée de demander à BB-8 la direction des prisons, il me réponds, non sans un flot de questions. Mais je n'avais pas le temps de lui répondre ou plutôt pas l'envie !

Je cours le plus vite que je peux pour le voir !
Plus je me rapproche de sa cellule de fortune, qui se situe dans une cave où jadis on entreposait les munissions, plus je sens sa douleur ! Elle est difficilement supportable, si bien que je trébucha, secouée par un violent spasme à la jambe.
"Mais comment fais-tu pour endurer autant de douleur" , pensais-je instinctivement.

"Je pense à toi, Rey..."

"Oh Ben, je ressens ta douleur, elle est insupportable ! Je suis vraiment désolé ! Ne t'inquiètes pas j'arrive"

J'arrive au niveau de sa cellule. Ce que je vois me fis l'effet d'un coup de poignard dans le cœur.
Il est là, à genoux, les mains dans le dos, menottées, ainsi qu'aux pieds. Ses vêtements sont maculés de sang et déchirés, ce qui laisse entrevoir l'état pitoyable dans le quel il est.
Les menottes étaient clairement des vestiges du Premier Ordre. Finn et Poe avaient dû fouiller le destroyer de l'ancien Suprême Leader, resté sur Kijimi, pour y trouver des sortes de "trophées". Mais le pire de celui ci était, son casque qui lui masquait le visage. Il avait osé lui faire ça ! Le comble de l'humiliation !

-"Ben !!! Oh non mais ce n'est pas possible !!!"

Il tourna la tête avec difficulté, couverte de l'affreuse image de Kylo Ren.
Je me précipite sur lui pour lui hôter cette chose.
Je découvris son visage blafard, dû aux nuits blanches qui a dû passer dans ce trou à rat et les nombreuses contusions qui le parsème et le déforme très légèrement.
Je lui pris le menton pour lui lever la tête vers moi.
Il a les yeux cernés de noir ce qui contraste avec la blancheur quasi cadaverique de son visage, accentuée par le microscopique filet de lumière bleuté qui perce du mur. Ses cheveux noir de jais sont collés sur son front et ruisselle de sueur.
Malgré tout, son expression en me voyant, me fit trésaillir. Il esquisse un léger sourire qui s'estompa très vite en une moue de tristesse et se mit a pleurer.

Je le pris dans mes bras. Il enfouie sa sa tête dans le creux de mon cou et me supplie à l'oreille.

-"Rey... comment peux-tu croire en moi après toutes les horribles choses que j'ai commis, je ne suis qu'un montre..."

Je resserre mon étreinte autour de ses larges épaules.

-"Ben, le monstre c'est Kylo Ren, malgré ce qu'ils veulent te faire croire, tu n'es plus ce tyran ! Je connais ce qu'eux ne savent pas. Tu m'as sauvé la vie et ça, presque au prix de la tienne ! Et ça c'est le plus important !

Il relève la tête et me regarde avec ses 2 prunelles brunes remplies d'émotion. Cette vision ressemble à celle d'un animal sans défense.

-Je suis la maintenant c'est le plus important, je vais tout faire pour te sortir d'ici, même si pour cela je dois utiliser la Force..."




Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant