Chapitre 1

186 16 7
                                    

- Cassie, Cassie!
J'entends ma soeur crier de l'autre côté de la porte. Je regarde le réveil et il n'est que 7h30, pff!!! Y'a que Andreas pour me réveiller à cette heure. Je monte la couette et j'essaie de m'endormir de nouveau.

- Cassie dit-elle de nouveau, cette fois ci en entrant. (note à moi même, me rassurer que ma chambre est belle et bien fermer à double tours avant de m'endormir)

Elle se dirige droit vers les portes fenêtres et ouvre grand les rideaux. La chambre est inondée de rayon de soleil instantanément.
Elle se dirige vers le lit et tire la couette qu'elle jette sur les carreaux, malgré mes protestations.

- Tu comptes dormir jusqu'à quelle heure ?? Me lance t'elle sur les nerfs.
- Jusqu'à demain pourquoi pas. Dis-je sans aucune trace de sarcasme dans la voix.
Elle soupire et se dirige vers la porte.

Alléluia me dis-je à moi même. Bon peut-être un peu tôt, puisqu'elle s'arrête une fois à la porte et se retourne pour me lancer d'un ton ferme avec une note de reproche.

- Mama t'attends en bas, elle veut qu'on prenne le petit déjeuner ensemble, comme le font les vrais familles.

Pff, je soupir et me lève malgré moi. Je file à la douche me brossé les dents et me laver aussi. Une règle d'or chez les Nnanga on s'habille de manière présentable quand on est à table. Pff n'importe quoi oui....

Je sors de la douche une heure plus tard, vêtue d'une robe simple noir à dentelles, beaucoup trop courte mais je sais que maman évitera de me réprimander. Elle évite de me réprimander d'ailleurs tous ces derniers temps peu importe la bêtise que je fais, pourtant des bêtises j'en fais.

- La duchesse nous fait enfin honneur de sa présence.
Mon frère m'accueille à peine je franchi le seuil de la salle à manger.

Ma mère y est déjà installé, mon frère et ma soeur a ses côtés, chacun dans son 31 comme d'habitude. La famille Nnanga sous vos ovations....
On dirait que je suis une pièce rapportée. Je m'installe à ma place habituelle cad le plus loin possible de ma mère. La table est garnie mais ça aussi c'est pas une première.

- À quelle heure tu es rentrée hier déjà Cassie ?

Willy avale son café un peu vite et se brûle la langue apparemment surpris par la question d'Andie. Moi je ne le suis pas, encore moins par le ton faussement détaché qu'elle s'efforce de prendre.

- Je n'en sais rien vers 4h je pense, en tout cas c'était un peu avant l'aube. Et toi ? Dis-je en effectuant de petites rotations avec ma petite cuillère dans ma tasse de thé.

- Je ne rentre jamais aussi tard tu le sais, toi seule tu sais ce que tu fais dehors à des heures pareilles. Tu devrais essayé de rentrer tôt pour changer... lance-t-elle avec sa voix habituelle teintée de reproches.

- Qui ça ? Moi ? Non merci je passe mon tour, pour finir aigrie à 21 ans comme toi? Je prends une petite bouchée de mes œufs brouillés, ignorants les grands yeux qu'elle me lance.

- C'est à moi que tu t'adresses ? Maman tu ne dis rien ?
Elle est complètement rouge de colère, et lance un regard désespéré vers maman qui jusqu'ici était calme.

La concernée lève le regard de son assiette et fait mine de n'avoir rien entendue, comme d'habitude.

- Cassie qu'est-ce que tu as encore fais à ta soeur ?

Je soulève les épaules, avec un air innocent qui ne trompe personne et me contente de finir le contenu de mon assiette.

- Elle m'a traité d'aigrie, tout ça parce que je lui ai conseiller de rentrer un peu tôt. Lance Andreas la voix trop aiguë à mon gout
- Ta soeur a raison Cassie, le dehors est dangereux tu sais ma fille..

Embedded Love( reécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant