Il pose son front contre le mien, j'ouvre les yeux et je vois clairement le combat dans ses iris assombris.
Il desserre la mâchoire et tente un sourire.Puis, sans un mot, il me prend la main et m'entraîne par le couloir dans la pièce qui lui sert d'atelier.
Je suis un peu déçue quand il traverse la porte de sa chambre, mais je ne laisse rien paraître.
- Assieds-toi, je reviens.
Dit-il simplement avant de disparaitre. Il réapparaît avec une bouteille de vin et deux coupes, quelques instants plus tard.
- Alors dis moi, qui es-tu...
Pose-t-il, s'installant près de moi son verre de vin dans la main.
Une question plutôt banale, mais je sais qu'il attend une réponse autre que le baratin habituel.
Pensive, je prends une lampée de mon verre pour gagner du temps.
- Je ne sais plus...
Réponds-je avec franchise.
Son regard devient plus sérieux et d'un geste il m'invite à développer.
- J'ai tellement changé ces derniers temps que je ne reconnais pas celle que je suis devenue, je ne pourrais même pas réussir à la décrire avec des simples mots.
- On évolue tous, le changement est la seule constante. Les frictions que causent nos interactions avec le monde en général nous affectent d'une façon ou d'une autre. Il faut toutefois se souvenir de temps à autre que nous sommes seuls maîtres de nos vies...
Énonce-t-il pensif...
Je ne dis rien, mon index trace le rebord de mon verre tandis que mon cerveau digère ses paroles.
- Tu as quel âge ?
Cette question franchis mes lèvres sans que j'y ai réfléchi. Je tente un regard dans sa direction mais il ne semble ni vexé ni gêné. Je me suis toujours posé la question, il parait jeune mais il a l'air tellement mature aussi...
- Vingt neuf ans.
Répond-il simplement.
- C'est à mon tour de posé une question embarrassante maintenant...
Ajoute-t-il. Sans me laisser le temps de répondre, il continue sur le même ton léger.
- Qu'est-il arrivé à ton père ?
Je déglutit, les yeux rivés sur le liquide sombre à l'intérieur de mon verre.
- Il est mort...nous...
Je ne finis pas ma phrase, la gorge nouée. Je vide mon verre pour me donner le courage, me racle la gorge avant de reprendre la parole.
- Nous avons eu un accident tous les deux... Il n'y a pas survécu....
Dis-je finalement. J'aimerais lui en dire plus mais je n'en suis pas capable.
- Tu as promis de poser pour moi...
Lance-t-il au bout d'un debout face à moi. Je ne l'ai pas vue se lever, les yeux fixés sur mes mains nouées.
Je lui suis reconnaissante de changer de sujet, même si ça n'efface pas la douleur que provoque ce souvenir.Du bout des doigts il me relève le menton et récupère une perle de larme sur le coin de mes yeux.
Je sens un flots de larme monter, alors je serre les yeux pour les retenir.
Sans prevenir, ses lèvres s'écrasent sur les miennes et toute la douleur que je ressentais plutôt s'évapore.
VOUS LISEZ
Embedded Love( reécriture)
RomanceCassie vient de perdre son père et son monde s'écroule, entre alcool, drogue et fête elle est devenue une personne différente de la jeune fille posée qu'elle était. La culpabilité dû à sa présence et sa contribution à ce tragique incident la plonge...