Chapitre 11

44 9 1
                                    

Il garde sa bonne humeur tout le long du trajet jusqu'au fameux glacier.

Celui-ci se trouve au quartier Fouda. Il se gare devant et je lis ''ci gusta''.

Mon estomac qui n'a rien reçu d'autre que mes verres de whisky aujourd'hui gargouille d'impatience.

Nous entrons et prenons une table pour deux, l'un en face de l'autre. Il passe la commande pour tous les deux avec des mokas en plus de la glace.

- Alors comme ça tu as un ami psychologue...

Dis-je, profitant de sa bonne humeur.

- Oui et je pourrai t'avoir un rendez-vous...

C'est un blague mais je n'arrive pas à en rire. Ma mère m'a forcé à voir quelques psy après la mort de papa et je ne suis pas prête d'y retourner.

- On s'est connu à la fac et c'était mon seul ami à ce temps. Faut dire que je n'étais pas très facile à vivre...

''Comme si c'était différent aujourd'hui..''' mais je me garde de lui dire.

- Puis comme moi il a choisi revenir travailler au pays. Toi tu as des amis ?

- Oui mais pas beaucoup. J'ai Jessie, c'était ma meilleure amie... Puis il y a les meufs avec qui je traine des fois.

- Celles qui t'ont abandonnés en boite? Je vois que ce sont de vrais amies..
- On est pas vraiment amies. Je te l'ai dit on traine ensemble.

- Je pense que tu devrais arrêté de ''Trainer'' avec elle.

Il mime des guillemets avec ses doigts.

J'ai envie de lui dire que ça ne le regarde pas avec qui je traine mais je ne veux pas le mettre en colère alors je me contente de remplir ma bouche de glace.

En plus il pense aussi que je devrais m'éloigner de lui pourtant il est là à m'offrir une glace.

Il me fixe un instant avant de retourner lui aussi à sa glace.

- Qu'est ce qui t'a mis en colère ?
- Un mec qui m'a viré de ma salle de gym.
- Tu sais bien de quoi je parle. Tu étais déjà en colère quand tu es venue...

Je regarde partout sauf dans sa direction. Je ne sais pas quoi lui répondre. Une part de moi à envie de lui dire la vérité mais je  ne veux aborder ce sujet avec personne.

- Mon ex petit ami... Disons juste qu'il est revenu dans les parages.

Ce n'est pas si loin de la vérité.

- Et tu n'es plus complètement amoureuse de lui c'est ça ?
- Je ne sais pas si je l'ai une fois été...

Dis-je plus pour moi même.

- Tu devrais le lui dire clairement.
- Ouais tu as sûrement raison.

Réponds-je toujours sans le regarder.

- Je peux aussi lui casser la figure si tu veux..

Je vois dans ses yeux qu'il est sérieux, surtout qu'il a compris. Alors je me contente de sourire.

L'idée de le voir refaire le portrait à Gabe est tellement tentante mais je la repousse dans un coin de mon cerveau.

- Alors comme ça tu es artiste, propriétaire de salle de gym et ange de la vengeance... Il y a autre chose que tu souhaites ajouter à ton CV?

Dis-je pour alléger l'atmosphère devenu trop sérieuse.

- Je suis vexé, à aucun moment tu n'as fait allusion à mon sex-appeal démesuré...

Embedded Love( reécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant