Chapitre 13

51 9 3
                                    

Je sais que Jessie est en train de me parler mais je ne l'écoute même pas. 
J'essaie encore de me convaincre que le mec qui s'avance vers moi n'est pas Raphaël.

Évidemment c'est lui, avec sa chemise à manches courtes et son jean noir. Il a son sourire carnassier et s'avance lentement vers nous, slalomant entre les étudiants.

- C'est qui le mec qui vient vers nous ?

Je n'ai pas le temps de lui répondre que Raphaël arrive devant nous.

- Salut
- Salut réponds-je lui rendant son sourire

Nous restons là sans rien dire de plus. Moi parce que je ne sais pas quoi dire, je ne connais pas le mode d'emploi dans ce genre de relation.

En plus je dois me concentrer pour ne pas faire paraître ma gène dû aux souvenirs de notre dernière rencontre.

- Salut, moi c'est Jessie et toi ?

Lance Jessie, s'interposant entre nous.

- Salut, Raphaël..

Réponds simplement l'intéressé sans me quitter des yeux. Les yeux de Jessie passe de lui à moi puis elle s'éloigne lentement.

- Mon chauffeur m'attend. A plus

Dit-elle lentement avant de disparaitre.

Raphaël la regarde s'éloigner avant de revenir à moi.
Pourquoi il est là ? Comment il a su que je devais être là ? Ou alors c'est juste une coïncidence ?

- Pourquoi j'ai pas ton numéro ?

Sa question me surprend. C'est vrai que je me la suis posé moi aussi pendant cette semaine. Après notre conversation je me suis demandée comment on allait se revoir si on ne pouvait même pas communiquer...

Bien sûr mon cerveau en a fait toute une affaire dont la conclusion était qu'il ne voulait pas me revoir.

- Je ne sais pas...

Dis-je finalement.  Il me tend la main articulant téléphone. Je déverrouille mon téléphone et le lui tend.

Il enregistre son numéro, appelle pour avoir le mien et me rend mon téléphone.

- Bon ça c'est réglé. Maintenant viens avec moi...
- Pour aller où ?
- Trop curieuse. Suis moi et tu le sauras.

Je commence à le suivre avant de m'arrêter.

- Quoi? Non je dois rentrer prendre un bain et me changer au moins...
- T'inquiète t'as pas besoin de te changer. Mais je peux t'aider pour le bain si tu insistes.

Il dit la dernière phrase avec un regard suggestif. Je souris malgré tout et le suis ravie qu'il soit de bonne humeur.

Il met la musique sur du rap, je ne reconnais pratiquement aucun son.

- Tu ne parles jamais de ta famille, tu vis bien avec des gens ?

Surprise je met un moment à répondre.

- Bien sûr je vis avec ma mère, mon frère et ma sœur.
- Cool parle moi d'eux.

Je pouffe cherchant les mots adéquats.

- Mon frère est chirurgien il est en spécialisation pour être cardio-chirugien.  Maman s'occupe de ses associations et Andreas travail chez Orange.

- Tes relations avec eux?

Dit-il avec précaution après un moment, il sait que c'est un sujet délicat.

- Boff pas grand chose à dire...

Il s'apprête à dire quelque chose quand son téléphone émet un bip. Il lit le message, ses yeux alternants entre la route et le téléphone. Puis lance l'appareil sur la banquette arrière.

Embedded Love( reécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant