Chapitre 5 ( part 1 )

1.9K 65 8
                                    

Il fait jour et moi je dors, les autres s'entrainent dehors. Dans mon rêve au début tout et normale puis mon rêve se transforme en un s'ouvenir lointain, en un cauchemard.

* flash back * ou * rêve *

- Maman, maman, maman !!!

- Oui ? Mikasa qu'esce qui y a ?

- On peut aller faire une balade ?

- Non, on va aller voir ton grand-père.

- Mon grand-père ?

J'étais étonner ma maman m'avait dit qu'elle n'avait pas de papa, elle m'aurais menti ?Elle ne m'avait jamais menti avant, mais je ne lui en veut pas car je sais que les adultes ont des choses à caché j'ai hâtes d'être une adulte.

- Aller viens, on y va.

Elle m'attrappa par la main, j'aimais bien ma maman, elle était belle, gentille et attentionné avec tout le monde. Elle ferma la maison à clé, me fit un grand sourire et on parti. Ma maman pris une rue que je ne connaissaits pas, elle m'interdisait de trainer par ici d'abitude, la ruelle devener de plus en plus sombre et de plus enplus petite jusqu'à ce qu'elle se transforme en un petit tunnel, au bout il y avait une porte avec des gardes il nous laissairent entrer sans rien dire. On passa l'une après l'autre. La vue qui m'attendais était époustouflante, une sorte de ville souterraine fermé, des lumières était présente de partout on aurait dit des milliers de lucioles très faibles.

- Maman on est où ?

Elle avait le visage dans le vide en regardant la ville en contrebas. Puis sa tête se tourna lentement vers moi et elle me fit un sourire rempli de tristesse.

- Bienvenue dans les bas fonds, ma chérie. Me dit-elle en tendant les bras comme pour le début d'un spectacle. Sa voix avait une pointe d'ironie.

Les soldats nous regardaient d'un regard étrange, étonné et en colère.

- On est dans les bas fonds là, alors circulé. Dit un des gardes en nous poussant.

Puis l'autre ajouta plus gentiment presque timidement.

- Vous savez que si vous êtes entrer vous ne pouvez sortir qu'avec une certaine somme d'argent ?

- Oui, répondit ma mère en lui adressant un magnifique sourire de ses belles dents blanches alignées. Aller viens on y va. Dit-elle en souriant toujours.

On partis dans les bas fonds, les rues étaient sales, ça puait, les rats grouillaient de partout, des gens mal-habillé, sales et puant se promener de partout, les maison enfin si déjà on peut appeller ça une maison on des vitres cassés rafistoller au stoch et les murs sont fait en tuile de tôles onduler.

- Voici la ville des gens pauvres. Me chuchotta ma mère elle se tut un moment avant d'ajouter. Ne les regarde pas comme ça ce n'est pas de leurs fautes, pour certain si, pour d'autre non c'est à cause de leurs parents.

- Tu connais bien cette ville maman ?

- Oui, moi aussi avant je faisais partit de c'est gens, j'ai grandit ici. Toi aussi tu as faillis grandire ici.

Je regarda autour moi, les rues, les déchets, le sang un peu de partout me donne la nausé, je me demande comment ma maman à fait pour vivre ici ?

Tout deviens flou....

__________________________________________________________

Dsl, chapitre pas très long cette fois, c'est variable, je pense que le prochain seras plus long😊😋😘




No control ( Mikasa x Livaï )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant