Chapitre 2

2.6K 88 43
                                    

 " début du flash back "

- Livaï, Livaï où es tu ?!

C'est ma mère qui m'appelle de sa voix un peu cassé par l'humiditer des bas fonds. Je me cours et pars me cacher derrière les jambes de mon oncle. Il est immobile est regarde quelque que chose au loin, je finis par rigolais je ne l'avais jamais comme sa, mon oncle, Kenny est grand et grand et très... grand, mais aussi très... réel, il ne s'accorde même pas le temps de réver un peu ou de jouer, enfin si il joue mais à des jeux de grand, des jeux pas très sympa en s'abandonnant dans l'alcool des qu'il en a l'occasion comme ses amis, le soir très tard je le vois partir dans la nuit.

Puis le décor change... Je suis un peu plus grand, ma mère me parle de chose importante avec une voix grâve que je ne lui connaîssais pas, ses paroles s'envolent aussitôt quel les prononçe je ne les comprends pas, il ne m'atteigne pas, même si j'en ai envi de toute de mes forces, rien à faire.

Le décor change à nouveau et je me retrouve dans une pièce sombre, ma mère est allonger dans un lit en pitteu état, elle me souris mais je n'arrive pas à lui rendre son sourire, mon oncle est là aussi. Il a l'air en colère je ne sais pas pourquoi. Je suis encore un petit garçon de sept ans et demi qui ne sais même pas lire ni écrire. Et puis soudain je me retrouve devant une fosse, un énorme trou creusé dans le sol ou gise au fond des milliers de corps décomposer par le temps et les rats. Kenny est toujours là, il porte dans ses bras ma mère sans vie, le corp mou et lâche, puis il la jette sans aucune compassion, sans aucune larme, sans aucun mot. Je le déteste, depuis ce jour il m'a fait vivre l'enfer. Mon oncle ce tourne vers moi et me dit.

- De toute façon, elle ne faisait que me géner.

Sans prévenir, je me met à lui hurler dessus de toute mes force, le tapant de mes petits points de gosse, en larmes. Je pleurer, je hurlais, je le tapais et il ne bougea pas il ne dit rien. Puis une fois ma colère passer, il bougea il se mit à me taper très fort, très durement et sans aucune émotion sur le visage, sans le moindre petit signe de compassion.

" fin du flash back "

Je me réveille en sursaut, le coeur battant à tout rompre dans ma poitrine, j'ai le soufle court et le bord des yeux mouillé. Non, je ne dois pas pleuré, je m'en interdit, pas après tout ce que j'ai enduré auprès de Kenny. Je regarde par la fenètre, il fait encore nuit. Je lève et suspends mon geste quand j'entends des pas courir dans les escaliers. Chose que je déteste car on entends tout à travers les murs des chambre sauf et heuresement de l'exterieur on entends rien. Je sort encore pyjama, sois en caleçon avec un tee shirt blanc. Je vois des gens disparaître dans le couloir menant au chambre des filles alors je pars à la poursuite des personnes pour pouvoir les engeuler et leur donner du travail ou plutôt du ménage à faire. Je me met à courir moi aussi. J'arrive dans le dortoir des filles, interdit à TOUT les garçons y compris Erwin et moi. Mais c'est pas grâve prenle bas les interdiction, je fais ce que je veut. J'écoute à toute les portes des chambres des filles, les cinq premières sont sileucieuses alors je continus. Arrivé devant la dernière porte, je colle mon oreille sur cette dernière et j'entends des morceaux de voix. Trouvé les filles je sais que c'est vous ! J'ouvre la porte d'un coup sans toquer, pour les prendre par surprise. Mais ils n'y a personnes et la lumière et éteinte. Etrange. Je m'avnce pour voir qui il y à dans les lits mais personnes non plus. Je doit avoir des allucinations, j'allais pour faire demi tour quand un éternument ce révéle depuis la salle de bain suivi de près par des grondement de m'écontentement. Je marche lentement et sileucieusement dans la pénombre dans cet petite chambre et me dirige jusqu'à la salle de bain, je l'ouvre. Je penser y trouver tout et n'importe quoi mais pas ça. Hansi avec dans les main une laisse relié jusqu'au cou d'un titan de un mètre cinquante à peu près. Quand elle me vois entrer elle à un mouvement de recule et un cri d'étonnement.

- Li.... Livaï, mais qu'esce que tu fait là ?

- Ce serait pas plutôt à moi de te poser la question ?

- Non, tu es dans le dortoir des FILLES !!!

J'entends des portes s'ouvrir dans le couloir, des chchotement qui demandais ce qui les avaent réveiller.

- Oï, c'est de moi qu tu parle ? Attends qu'est ce que tu fou avec un titan dans le dortoir des filles ?!!

Cette fois qu'elques têtes font leur apparition dans la chambre, où moi et Hanji nous disputons.

- Ackerman, dis-je à l'attention de Mikasa, va me chercher Erwin.

Elle ne bougea pas d'un pouce me regardant toujours avec son regard perçant.

- Oï, t'as pas compris ou faut que je te le répéte ?

- Déjà de une bonjour la politesse et de deux tu me parle encore une fois sur ce ton et je te déglingue. Me réponds t-elle très calmement d'une voix froide et sans aucune émotion

- Tch, ce n'est pas le moment Mikasa !!! Cette fois j'ai crié sans m'en rendre compte. Mais elle m'énerve.

Elle me lança un deuxième regard noir, et partit sans se retourner en lançant d'une voix calme dénudé d'émotion.

- De toute façon, ce n'est pas mes affaires.

Et elle partit laisant sa place à d'autres curieuses. Je rage intérieurement ce n'est pa possible elle va me faire disjoncter ( dsl pour l'écriture je ne sais pas comment ça s'écrit ), elle me tiends tout le temps tête, jamais une fille, non même une personne en général sauf Kenny à qui elle me fait grandement penser, ne m'avais autant tenue tête. Mais c'est aussi ce qui fait tout son charme.

- Pousser vous, excuser moi, laisser moi passer, pardon ,merci. C'est Erwin qui arrive avec des garçons dans la pièce, il se fraye un chemin jusqu'à nous en jouant des coudes et en utilisent nombre d'excuse.

No control ( Mikasa x Livaï )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant