Chapitre 14

1.3K 49 11
                                    

PDV : Mikasa

J'entre dans la salle de bain collective et cours me mettre sous un peaumot ( dsl, j'ai pas trouver comment sa s'écrit ) sans même prendre le temps d'enlever mes habits. L'eau est glacial, elle s'infiltre à travers mes habits et le froid me brûle les coupures et les bleus fait par Kenny. J'ai mal, la douleur est atroce presque aussi vivace que le jour ou il à mutilé mon corps de son couteau sale et de ses dents. Je grelote sous la douche, mais je n'arrive pas à m'enlever de dessous car cela me procure une sensation de mal, qui me fait oublier tout mes problèmes, ma faiblesse, les trahisons seulement grâce à son eau glacial. Quelqu'un toque à la porte et entre sans même me laisser le temps de répondre. Deux jeune femme rentrent, l'une à la suite de l'autre en me regardant étrangement, en même temps je suis toute habillé sous l'eau glacial et en train de claquer des dents comme une malade. La première et grande, elle porte ses cheveux blond relevé en un chignon tout défait et une serviette cache son corps. La deuxième est plus petite en taille, elle aussi à les cheveux blond, mais elle les as laissé détaché sur ses épaules, elle aussi est vêtu que d'une petite serviette et en porte une autre dans ses mains.

- Bonjour, me dit d'une voix presque inaudible la dernière en fermant la porte.

- Bonjour, répondis je par pur politesse.

- Tu est bien Mikasa ?

- Comment connais tu mon nom ?

- Ah... Moi c'est Historia et la plus grande là bas c'est Annie. C'est un garc dans le couloir qui nous as donner une serviette en nous disant de trouver une certaine Mikasa dans les douches communes, car elle n'en a pas pris. Elle me montre la serviette en levant son bras où celle ci est accroché.

- Ah... Ok merci. Oui je suis bien Mikasa.

- Alors tiens. Je te la pose là. Elle dépose sur un tabouret à l'entrer la serviette blanche.

-Merci

- C'est ton petit ami ? Me demande sans aucune gêne à mon égare la dénommer Annie.

- Heu... Non, je dirais plutôt que c'est une des personnes que je déteste le plus au monde !!!

- Ah bon, pourtant il avait l'air de s'inquiéter pour toi, car il arborer une mine plutôt inquiète quand il t'as décris.

Je reste étonné face à la révélation d'Annie. Perdu dans mes pensées je ne vois pas l'eau finir par s'arrêter et je ne vois pas non plus les deux filles sortir des douches. Quand je reviens à la réalité, il ne reste que la serviette blanche posé sur le petit tabouret en bois. Je me dirige vers celui ci en enlevant mon legging blanc et les sangles qui l'entoure, puis mon ... , non, enfin plutôt la chemise de Livaï. Je m'enroule dans la serviette tiède comparé à l'eau. Elle sent bon, elle sens la même odeur que Livaï, une odeur douce, légère et enivrante. Je sors, habillé que de ma serviette autour de mon corps, mes habits à la main. Heureusement je ne croise personne dans le couloir et je fonce directement dans la chambre réservé à moi et mon caporal. J'ouvre la porte tout doucement pour voir si Livaï est toujours là, et oui il est là endormi paisiblement sur une chaise. La chambre est nickel, pas une trace de poussière traîne par terre, les draps sont lavé et sente une odeur plus douce que tout à l'heure. Je pose mes habits tout mouillé sur la table en bois.

- Non surtout pas là !!!

Je fait volte face vers Livaï. Il me regarde avec un air paniqué.

- Ne met surtout pas tes affaires toute mouillé sur le bureau que je viens de lavé.

Je le regarde d'un air déconfis.

- Bah, alors je les met où mes affaires ?

- Jette les dehors.

- Tu veut que je les jettes dehors ?

Sans même prendre la peine de me répondre, il s'approche vers moi, me prend des mains les habits, pars vers la fenêtre et les jettes dans la rue. Je le regarde avec mon regard noir et lui lance sur un ton très mauvais.

- Et comment je m'habille moi après !

- T'aller quand même pas remettre ces choses dégueux sur toi.

- Bah j'ai rien d'autre figure toi !!

Je suis hors de moi, je ne vais quand même pas me trimbaler dans tout les bas fonds avec ma pauvre serviette sur le dos ! Livaï disparaît dans le couloir. Sidéré par son comportement je m'assois sur le lit et me prends la tête entre les mains.

- Tiens.

Je relève la tête et vois Livaï me tendant des habits propres et neufs.

- Tiens. Répète t-il en insistant. C'est pour toi, je les ais acheté tout à l'heure pendant que tu étais à la douche.

- Mer... Merci Livaï. Et désolé de t'avoir parlé comme ça.

- C'est pas grave, j'ai déjà tout oublier.

Livaï ? Livaï m'a pardonner ? Non c'est impossible ! Et en plus pour couronner le tout il m'a acheté des habits. Neufs qui plus est !!! Il à changé pendant ces quelques jours passé dans les bas fonds.

- Tu vas prendre froid, à rester habillé comme ça.

- Oui, mais j'ai nul pars ou me changer.

- Bah si, ici.

- Ici ?! Devant toi ?!! Non merci !!!

- C'est bon je vais partir.

Il se lève et se dirige vers la sortit, me laissant seule dans cette pièce éclairé par une petite bougie à la fin sa vie. Je me change en vitesse sa ne rassure pas de rester toute seule. Une fois changé je pars dans le couloir allé retrouvé Livaï, mais il à disparu. Je le cherche alors dans tout l'étage, comprenant qu'il n'y est pas. Je descends les escaliers et demande au garc de l'accueil s'il n'aurait pas vu passé un homme assez petit en taille. Il me répond que oui et m'indique la direction dans laquelle il est partit. Sans le remercié je me dirige vers le bar que m'a indiqué l'aubergiste. J'entre après avoir hésité pendant de longue secondes et tombe nez à nez avec la dernière personne que j'éspèrais voir.

No control ( Mikasa x Livaï )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant