C'était une belle et triste matinée d'hiver, on débutait à peine la nouvelle année. J'étais au volant de ma butifule camionnette, celle dont je me sers pour écraser La Tepute de temps en temps... j'aurais dû sentir la couille dans le pâté... quand je conduis ce véhicule j'écrase TOUJOURS quelqu'un ; que ce soit volontaire ou non...
Je roulais donc sur une route déserte... les yeux dans le vide, embués... je repensais avec mélancolie à ce jour... ce jour maudit ! Qui avait changé ma dédé (vie) à tout jamais... Ce jour où Corizia m'avait fait de l'attouchement capillaire...
Ça avait été si brutal ! Si horrible !
Perdu dans mes pensées, je ne vis pas Phlégéton (qui venait de me dire que j'étais flippant à m'occuper uniquement de trucidéder La Tepute) trottiner joyeusement (mais non pas à la manière de Lucas voyons ! Elle aime Chi !) sur la route.
Je disais donc. Cette personne trottinait en plein milieu de la route sans que je ne la vois à cause des larmes qui inondaient mon visage et ma cervelle de Dédé et là...
*#%#*#%*#**#PAF ! *#%#*#%*#**#
COLLISION INÉVITABLE ! Bah ouais j'aurais pas pu éviter ça !
Ah non, rectification : c'était pas une « collision » mais plutôt je lui ai roulé dessus et j'ai entendu tous ses os craquer. Oui voilà c'est mieux... Je n'ai pas Capet sur le coup car mon cerveau était encore tout embrumé mais quand je l'ai entendue crier : « HÉ DÉDÉ ÇA VA PAS ?! REGARDE OÙ TU VAS ! », je me suis réveillé.
Oui bah ça va ! C'est pas de ma faute ! Pourquoi est-ce qu'elle me crie dessus elle avait qu'à pas se dandiner sur la route aussi !
Je sortis donc de ma camionnette et allais la voir : « WESH WESH PHLÉGÉTON ÇA FAIT LONGTEMPS QU'ON S'EST PAS VUS ! GENRE AU MOINS 12 MINUTES ! »
Je lui attrapai la main et l'aidai à se relever. Elle était un peu aplatie... sûrement à cause des roues de ma butifule camionnette...
« VAS-Y DÉDÉ LA PROCHAINE FOIS TU FAIS GAFFE !
-Oui bah ça va hein tu vas t'en remettre... »
Phlégéton me lâcha la main comme si je l'avais brûlée... pourtant c'est pas moi le fleuve de feu entre nous deux !
« Tu l'as fait exprès c'est ça Dédé ? T'AS FAIT EXPRÈS DE M'ÉCRASER ! »
Je réfléchis un instant, et ce fut la révélation du siècle...
« Peut-être bien... MAIS C'EST TA FAUTE AUSSI TU AS DIT QUE J'ÉTAIS FLIPPANT !
-MAIS IL N'Y A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSE ! »
Je sentis ma lèvre inférieure trembler, et une perle argentée roula solitairement sur ma joue.
« Oh dédésolée Dédé ! Je voulais pas dire ça !
-Si tu le voulais !
-Bon d'accord peut-être un peu... »
J'essayai de reprendre un semblant de contenance et je levai la tête vers le soleil. Tonton Courgette était là, fidèle à lui-même, dedans. Il me fit un clin d'œil et ça me donna provisoirement le sourire, ça me redonna confiance.
« Bon, c'est pas grave Phlégéton... je te pardonne d'avoir dit que j'étais flippant.
-Et je te pardonne de m'avoir écrasée, ça arrive à tout le monde après tout ! Mais je vais devoir te laisser Dédé, le devoir m'appelle.
-Où sautilles-tu avec autant de zèle ?
-Dans la piaule de Chi, on a un rencard »
Et sur ces mots, Phlégéton partit, toujours en trottinant / se dandinant / dansant / mangeant / sautillant... bref. Et après elle osait dire qu'elle n'aimait pas Chi ! PFF QUE NONIS ! C'était l'homme de sa vie ! Enfin avec Nino Volant et Nolan le Stitch bien sûr, il ne faut pas oublier son deuxième et troisième mari.
Je remontai donc dans ma camionnette avec le sourire aux lèvres, mais aussitôt seul avec mes pensées, mon esprit vagabonda vers le malheureux souvenir de mon attouchement capillaire et mes lèvres reprirent leur position initiale.
Alala ! Triste dédé (vie) !
Voilà voilà... je suis toujours autant dédéprimer... mais j'aime ma vie ! Je vous rassure ! Allez je vous laisse, je dois aller changer la couche de Zola... elle a ENCORE chié (Chi) du Perthuis et ma virile femme est en cours d'anglais avec les 3C... Alala il paraît que les jumeaux Jérôme n'écoutent que dalle et ça la fout en rogne à chaque fois... elle retourne seule dans l'ombre...
BREF bisou bisou !~ Dédé Le Derek qui aime sa vie ❤️
VOUS LISEZ
Les chroniques de Dédé
FanfictionC'est Dédé qui est la vie et la vie c'est Dédé et Dédé c'est Dédé et la vie c'est la vie... En gros, Dédé c'est Dédé qui est la vie la mort et l'amour... Dédé c'est Dédé !!! Bonne dédédation ! ~Dédé le Derek ❤️