10 : Les brooklyniens

9 5 0
                                    

« Allons-y !! Fit Miomione en prenant Jérôme 1 par la main et en l'entraînant sur la route.

-Granger, n'oublions pas que nous pouvons transplaner, fit Dumby, plein de sagesse... »

Nous nous séparâmes alors en deux groupes et transplanâmes directement au poste de police de la 99ème. Weaslette entra la première d'un pas hyper badass, et je me suis dit que Slash avait de la chance de l'avoir comme femme. Autant que Surimi a de la chance d'avoir Miomiome la plus belle.

« WESH WESH LA 99ÈME !!!!!!!!!!!!!!! »

Jake leva la tête, et ouvrit de grannnnnnnnnds yeux avant de venir me sauter dans les bras en faisant le poulet (cherchez pas la logique, c'est Jake). Terry quant à lui, posa son yaourt saveur cerise (bah oui, sa marque favorite avait arrêté la saveur mangue) et vint faire un tcheck de bg badass à chacun d'entre nous.

« Où sont les autres ? demanda Voldy en fronçant les sourcils.

-Ils sont à la recherche d'une certaine Corizia... hier soir 369 personnes ont été trucidédées dans le quartier par sa faute, répondit Jake. Et vous, qu'est-ce vous foutez là les potos-loulou ?

-Quelqu'un a fini le dentifrice de Dédé, et on ne sait pas qui c'est. C'est vraiment atroce, sa femme n'a pas voulu l'embrasser parce qu'il puait d'la gueule et du coup il est encore plus dédéprimé que d'habitude !

-CHUI PAS DÉDÉPRIMÉ !!! J'AIME MA VIE !!! »

Tout le monde acquiesça en disant « oui, oui, oui...» mais je vis bien qu'ils n'étaient pas convaincus. Quels salhugos !!! Puis Terry s'approcha de moi, et de manière vraiment très très, très, TRÈS  badass, retourna une chaise pour s'asseoir face à moi.

« Dis-moi tout Dédé, qui est la dernière personne que tu as vue avant de t'apercevoir que ton dentifrice était fini, qu'est-ce que chacun de ta p'tite famille faisait précisément à l'heure du crime et enfin... as-tu la pièce à conviction ? »

Le fait que Terry prenne ça à cul (coeur) me toucha profondément. Je sortis le tube vide de dentifrice et le tendis à Terry. Celui-ci, qui entre temps avait mis des gants de profffffesssssionnel, attrapa délicatement le tube. Il l'observa pendant de longues minutes sous tous les angles, et finit par le renifler (ce qui avait plutôt l'air d'une snifation).

« Je vois... Dentifrice à la paste... JAKE ! APPELLE TOUT DE SUITE TOUTE LA BRIGADE ! JE VEUX QUE AMY, ROSA, CHARLES, LE CAPITAINE, ET MÊME SCULLY ET HITCHCOCK RAPPLIQUENT ! PLUS VITE QUE ÇA ! CETTE AFFAIRE PASSE EN PRIORITÉ DÉSORMAIS !!! LES 369 PERSONNES MORTES SONT MORTES DE TOUTE MANIÈRE, ALORS ELLES PEUVENT BIEN ATTENDRE ENCORE UN PEU ! »

Jake courut vers son téléphone et appela tout le monde.

« WESH WESH LES GENS ! RAPPLIQUEZ TOUT DE SUITE ! CODE DDDDD !!! »

Et quelques secondes plus tard (ils étaient venus à dos de Capet-Licorne), le reste de l'équipe rappliqua en criant :

« YO LA FAMIIIILY ! »

Amy avait son gosse dans les bras et elle courut vers son mari, Rosa, fringuée de son éternel blouson de cuir, s'était mariée avec Doug Judy qui chantait « Rosa Rosa ! Tu es enfin mariée à moi ! » H24. Elle s'assit nonchalamment sur le bureau de Charles, et ce dernier s'agenouilla devant Jake en lui faisant des ovations pour lui démontrer son admiration.
Enfin, Jérôme 1 / Slash courut vers ses deux arrières-arrières-petits-enfants Hitchcock et Scully et leur fit un ÉNOOOOORME câlin.

« MA FAMIIIIIIILLE !!! Hurla Slash en les serrant tous deux très fort, ça faisait SUPER LONGTEMPS !!!

-MAMIE JÉROOOOOME !! YO YO !! »

Les chroniques de DédéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant