9 : Herbubus transport

14 4 2
                                    

Et ainsi débuta notre sublime voyage en Herbubus transport.

Pour aller à Brooklyn par les airs, Miomione et Bubus furent obligés de fusionner durant sept heures et quarante minutes vingt-trois secondes... Je n'ose imaginer le supplice ! Jérôme 1 et Voldy étaient un peux jaloux mais que voulez-vous ! L'un sans l'autre, Herbubus N'EXISTE PAS ! Bah ouais sinon avec Dumby c'est qu'un Bubus ! Pff.... mais bref là n'est point the subject !

J'observais les nuages dans le ciel. Ils étaient tous gris et ternes... un peu comme mes pensées. Je passai alors ma main dans mes cheveux, ils étaient doux, soyeux... ma lèvre tremblota et soudain, je me mis à chialer ma race de Dédé. Et dire qu'un jour La Tepute y avait posé sa main ! Je repliai mes genoux contre ma poitrine, j'étais en pls.

« Eh ! Dédé ! DÉDÉ ! DÉDÉÉÉÉÉ ! »

Voldy me secouait dans tous les sens. Je me tournai vers lui, et lui lançai un regard interrogateur. Mes yeux étaient toujours emplis de larmes.

« Arrête de chialer bordel Dédé ! J'entends plus mon film ! Et c'est le moment crucial où Blanche Neige trouve la chaussette sale dans la cuisine et rigole joyeusement mais pas à la manière Lucas ! Et après y'aura la scène où elle se fera traîner par des piafs !! »

Je m'excusai, et ouvris soudain des yeux ronds. Juste derrière Voldy, se tenait Tonton Salade. Il filmait Weaslette et Jérôme 1 qui... enfin elles se roulaient un patin, comme dirait Boyle. C'est pas possible ! Toujours absolument partout ces Tontons Fruités !

« PSSSSTTTTT SALAAADE VIENS PAR LÀ !!!!! » dis-je le plus discrètement possible.

Mais c'était raté. Tout le monde s'était tourné vers moi. Voldy râlait, les namoureuses aussi, et Jérôme 1 qui juste avant dormait paisiblement venait de se réveiller. Et évidemment... Salade avait mystérieusement disparu au moment où le soleil se levait... enfin émergeait avec une Courgette cuite à l'intérieur... Une Courgette ayant un pitit appareil poto...

Bon, ce n'était pas grave. Je me remis en pls en silence afin de laisser Voldy avec son Disney et mes pensées divaguèrent jusqu'à une certaine époque... un certain Capet et des certains philosophes... C'était une belle époque songeais-je, sans Tepu et sans attouchement capillaire... tout ça me manque... enfin ça me manque même si je ne l'ai jamais connu...

Au beau milieu du vol, Lucas débarqua sans crier gare en transplanant avec Eliott au beau milieu de l'Herbubus...

« HO MON JÉSUS !!! VOUS FAITES QUOI LES SALHUGOS !!!

-Vous foutez quoi ici la family ? C'est notre chambre !

-LUCAS TON PANTALON ! Bordelacouille... non mais on a pas idée de transplaner en se péchorisant au beau milieu d'un magnifique voyage familial important pour la survie de Dédé ! Non. On pas pas idée ! Dis Voldy en sortant brusquement de son Blanche Neige,

-RHO ! L'absence de son pantalon est un dédétail !

-Et l'absence du tien ? Demanda intelligemment Surimi. »

Eliott soupira, prit Lucas par la main et ils retransplanèrent dans leur lit... Enfin, c'est ce que nous avons supposé car nul ne savait vraiment où ils étaient allés... avec un peu de chance ils n'étaient pas dans Carrefour pour acheter des coucouilles !!

Je repris ma pls tranquilou pépouze et j'entendis le Disney de Voldy qui reprenait.
Le son de la mini tablette de voyage m'apaisa et je m'endormis sous le tapis que j'avais pris comme couverture.

« Déd... Dédé... DÉdé... DÉDÉ... DÉÉDÉÉ !!!

-QUOI QUOI QUOI !!! JE N'AIME PAS LES BONBONS AU CITRON PABLO ZOLA POTO ELISA !! Quoi ?

-T'as rêvé d'la famille ? Demanda Slash la bg,

-Nope... du mariage de mon fils. Bref tu disais ?

-Je disais DÉDÉ !!

-Ah ok...

-Et aussi : ON EST ARRIVÉS ! »

Je me relevai alors d'un geste que je voulais butiful mais je trébuchai à cause de la merde qu'était le tapis et je me ramassai à plat ventre devant tous les passagers de Herbubus transport (les Jérôme, Voldy et Weaslette).
Tout ce beau monde éclata de rire en même temps ce qui me blessa au plus profond de mon cul (cœur). Ma pls me manqua soudain mais je pris sur moi et les suivis hors de l'avion. Miomione et Bubus défusionnèrent et allèrent rouler une pelle à leurs conjoints respectifs...

Et nous, nous étions enfin sur le continent américain.

Heyy j'espère que vous ça va nickel, moi j'aime ma vie.... *éclate en sanglots* bref ! *se reprend* du coup hum ouais bah rien en fait...

~ Dédé le Derek... ❤️

Les chroniques de DédéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant