Chapitre 2 : Live

147 14 7
                                    


« ARMYs...

Aujourd'hui, je me permets de me présenter à vous devant cette caméra. »

Une jeune fille s'assoit sur son lit et enfile son casque pour écouter Hyun-Ae.

« Je suis au courant, c'est évident que je sois au courant, mais je ressentais le besoin de me montrer à vous et de vous parler » elle lève sa tête pour regarder l'objectif de sa caméra.

Une fille s'arrête dans la rue de New-York déjà bien remplis ce matin pour regarder les télés projecteur, diffusé la vidéo de la grande Hyun-Ae.

« Je suis consciente de la peine de vous, ARMYs, j'ignore il est quelle heure à l'heure où tu regardes cette vidéo dans ton pays, toi qui m'écoutes et me regardes dans les yeux »

Une famille espagnole s'arrête de manger pour regarder la télé reconnaissant la voix de Hyun-Ae. Des visages peinés sur tout le monde ne lâchant pas des yeux cette dernière.

« J'endure la même douleur que vous. J'ai perdu une amie. Non pas une, j'ai perdu plus de 1 000 amies »

Une jeune femme essuie ses larmes avec son tablier de ménage, en tenant avec son autre main son balai écoutant la voix de Hyun-Ae à la radio.

« Je vous en supplie, ARMYs, arrêtez de vous suicider, vous êtes toutes importantes l'une que l'autre au soutien de BTS »

Trois sœurs qui se chamaillaient s'arrêtent pour écouter la vidéo de Hyun-Ae sur la tablette de la plus grande qui est rentrer dans leur chambre.

« BTS est dissous ? Et alors ? » Un rire nerveux s'emparant de ses lèvres des larmes glissa sur ses joues qu'elle ne prenait même pas la peine d'essuyer. « BTS continue d'exister. Ils sont dans nos cœurs, dans nos veines ! Comme ma dit une ARMY qui est partie bien trop tôt. Ils nous fournissent leurs énergies et on avance grâce à eux »

« J'ai été harcelé quand j'étais à l'université, c'est à cette période que j'ai rencontrer BTS, plutôt que j'ai commencer a les écouter, ils m'ont donner la force de retourner en cours, de me battre pour ce que je suis vraiment, et pas ce que les gens pensaient de moi »

« Je suis consciente que beaucoup ne veulent pas leur dissolution. Mais qui la veut cette dissolution hormis les haters ? Personne, vous entendez ARMYs personne ! Alors arrêtez de vous suicider ! Arrêtez tout ! Et soutenez vous entre vous ! N'abandonnez pas ! »

Des larmes glissent de plus en plus vite sur ses joues, accélérant son rythme cardiaque, ses yeux imprégnés de sang, ses joues rouges. Elle prend une grande inspiration devant la diffusion de son live au monde entier puis ouvre sa bouche laissant paraître une douce mélodie que tout le monde reconnaît.

« Neoneun nae salme dasi tteun haesbicc Eorin sijeol nae kkumdeurui jaerim

Tu es la lumière du soleil ressuscitée dans ma vie le deuxième avènement de mes rêves d'enfance.

Moreugesseo i gamjeongi mwonji Hoksi yeogido kkumsogin geonji

Je ne sais pas ce que sont ces sentiments si cela aussi est dans un rêve.

Kkumeun samagui pureun singiru Nae an gipeun gosui a priori

Les rêves sont un mirage bleu du désert, a priori de mon cœur intérieur.

Sumi makhil deusi haengbokhaejyeo Jubyeoni jeomjeom deo tumyeonghaejyeo

Devenir joyeux comme je suis étouffé pour l'air mon environnement devient plus transparent »

« I purple you ARMYs, n'oubliez pas qui vous êtes, battez-vous pour vous-même »

« Même si vous vivez un jour faites quelque chose »

« Ne soyez pas emprisonné dans le rêve de quelqu'un d'autre »

« Quoi qu'ils disent, je me suis amélioré. J'ai fait face à tous les moments difficile qui me sont tombé dessus comme une vague. Je suis arrivé à ce que je suis aujourd'hui, en suivant ma propre voix »

« Je ne fais pas attention à ce que les gens pensent, je réalise tous les rêves de ma liste »

« Ne laisse personne croire que t'es rêves sont trop grands »

« Je pense qu'avant de porter le jugement sur ce qu'on aime, il faut tout essayer »

« Je ne veux pas une vie identique à celles des autres »

Elle sourit à la caméra avant de baisser les yeux, fixant le sol de son appartement de location, avant de marmonner quelque chose.

« ...Kim... Nam-joon... »

Les ARMYs dans le monde entier lèvent la tête de leurs pensées et regardent Hyun-Ae avant de tous la suivre.

« Kim Seok-jin » son regard rencontre ceux de milliards de personnes.

Les ARMYs chantent le chant des BTS dans des accents qui différencie leurs nations, toutes chantent la même chose, mêmes des garçons chantent avec les filles.

« Min Yoon-gi »

Les 4 sœurs se mettent à chanter en parfaite symbiose se regardant toutes les trois en souriant.

« Jung Hoseok »

La femme de ménage se met à chanter en passant le balai.

« Park Jimin »

La famille espagnole se met également à changé avec leurs accents latino.

« Kim Taehyung »

La fille dans la rue de New-York chante en fermant ses yeux, entendant les passants à côté d'elle chanter aussi.

« Jeon Jungkook »

La petite fille sur son lit se contente de marmonner les prénoms en pleurant.

« BTS ! »

Crie la terre entière en parfaite symbiose, faisant frissonner de joie toutes les ARMYs. Les cœurs brisés et désespérés des plus sensibles se réchauffent faisant une agréable sensation. Certains et certaines essuyant leurs larmes, prenant dans leurs bras les personnes qui ont chantés avec eux.

La diffusion de son live est re-poster dans un record mondiale, tellement de commentaires positifs qu'il est impossible de voir un seul commentaire haineux. Hyun-Ae n'est pas là re présentatrice des ARMYs pour rien.

~~~~

BTS 4ever ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant