Chapitre n°12 : POV - Clarke

4.4K 296 26
                                    

Salut ! Me revoilà avec un tout nouveau chapitre, j'avance doucement mais surement ! 

Résumé : Les Griffin, Blake, Reyes, Woods et Green sont amis parce que leurs parents l'étaient, ils se sont éloignés avec les années. Pour la première fois depuis que les Woods ont été les premiers à déménager, tous les jeunes ont décidés de fêter Noël ensemble dans l'immense propriété secondaire des Griffin. Bien entendu, certains d'entre eux ont énormément changé. Alors ces quelques jours vont-ils les réunir définitivement ou découdre leurs liens pour toujours ?

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin qui a accepté d'être ma bêta et de relire tous mes futurs chapitres pour que la lecture vous soit plus agréable.

Le personnages de l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas !

Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.

oOoOo

Les amis ne s'embrassent pas sous la neige

POV Clarke

Je suis debout, sous la neige, la joue en feu, incapable de bouger. Lexa a disparue depuis un certain temps et je ne parviens pas à comprendre à quel point j'ai merdé. Je sais que j'ai fait une connerie, je ne suis pas stupide. Je l'ai vu dans ses yeux, ressentie quand elle m'a giflé et assimilé lorsqu'elle est partie sans se retourner et que je n'ai pas réussi à faire un seul geste vers elle.

Je suis frigorifiée et pourtant, je ne parviens pas à bouger un seul de mes muscles. Je crois que je n'arrive plus à respirer. Je suis en train de paniquer. Je reconnais sans mal les symptômes d'une crise d'angoisse. J'essaye de prendre une inspiration de quatre secondes pour faire un exercice de cohérence cardiaque mais j'échoue à chaque fois.

Je m'écroule, mes jambes ne me portent plus alors que ma respiration devient de plus en plus décousue. Je n'arrive plus à penser, tout ce que je veux c'est trouver un nouveau souffle, mais comment ? Quand ce genre de désagrément arrive la première personne à qui je pense, la seule que je veux voir ou entendre, c'est Lexa. Mais maintenant, une simple pensée pour elle aggrave les choses.

Qu'est-ce que j'ai fait ?

Je revis encore et encore sa réaction après que je me sois saisie de ses lèvres. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait une telle connerie. Je ne voulais pas la perdre. Résultat, j'ai empiré les choses. Il y a vraiment des moments où j'agi sans réfléchir et c'était un de ceux-là. Mais Lexa a entièrement raison, je n'avais pas le droit. Je me dégoûte. Je suis mortifiée à l'idée que j'ai pu la blesser de la pire manière qu'il soit.

Je comprends ce qu'elle doit ressentir à cet instant. C'est comme si j'avais balancé notre amitié par la fenêtre avant de la piétiner sans le moindre égard. Mais pourquoi j'ai fait ça ? Plus je me pose la question, moins j'arrive à respirer parce qu'avec les questionnements, je commence lentement à comprendre que j'ai certainement perdu Lexa pour toujours et rien qu'à cette idée, devoir respirer est inconcevable.

Je sens une main se frayer un chemin sur mon épaule. Un espoir fou que ce soit Lexa m'électrise tout le corps. Je le savais. Elle ne peut pas m'abandonner sur le coup de la colère, elle est revenue vers moi comme toujours. Seulement, je déchante vite en ne découvrant pas ma meilleure amie, seulement Wells.

- Clarke, j'entends sans mal l'inquiétude dans sa voix, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu vas bien ? Qu'est-ce que je dois faire ? Attends, il glisse sa main dans la poche de mon manteau, qui je dois appeler ? Quand tu es dans cet état, tu appel toujours quelqu'un.

Les Amis Ne S'embrassent Pas Sous La NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant