Salut ! Me revoilà avec un tout nouveau chapitre !
Résumé : Les Griffin, Blake, Reyes, Woods et Green sont amis parce que leurs parents l'étaient, ils se sont éloignés avec les années. Pour la première fois depuis que les Woods ont été les premiers à déménager, tous les jeunes ont décidés de fêter Noël ensemble dans l'immense propriété secondaire des Griffin. Bien entendu, certains d'entre eux ont énormément changé. Alors ces quelques jours vont-ils les réunir définitivement ou découdre leurs liens pour toujours ?
Je remercie tout particulièrement MaraCapucin qui a accepté d'être ma bêta et de relire tous mes futurs chapitres pour que la lecture vous soit plus agréable.
Le personnages de l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas !
Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.
oOoOo
Les amis ne s'embrassent pas sous la neige
POV - Lexa
J'arrête d'écrire, ressentant une douleur dans mes doigts. Je dépose mon crayon et les agitent en massant ma paume pour faire passer l'élancement désagréable. Je prends ma tasse, dépose la coupelle sur les feuilles de papier pour éviter qu'elles s'envolent et bois doucement mon thé qui a eu le temps de refroidir un peu. Je frissonne alors que le vent se lève, pour un mois de novembre il fait plutôt doux mais j'aurai peut-être dû entrer dans le bar plutôt que de rester en terrasse.
En même temps, il ne me reste que peu de temps à Paris avant de m'envoler pour Londres et j'ai envie de profiter encore de cette ambiance étrangement grisante qui règne dans la capitale française. J'observe silencieusement les passants. Je continue de la chercher, quoi qu'il advienne. Je n'arrête pas d'espérer la croiser par hasard alors même que je sais que ça n'arrivera pas.
Clarke est partout...
Je saisis mon téléphone portable dans la poche de mon manteau. Je le déverrouille et appuie directement sur l'icône qui ouvre l'application Instagram. Par habitude, je tape l'identifiant de Clarke. J'ai remarqué que depuis le mois de juin ses publications sont montées en flèche, elle poste énormément de photos, beaucoup plus qu'avant. Je les fais défiler avec une certaine nostalgie alors que la plupart des clichés figés sur l'écran sont des visages familiers.
Je souris en m'arrêtant sur une image d'Anya et Raven de dos, chez un disquaire avec des casques grotesque sur la tête en train de se disputer un vinyle que ma sœur à en main. Je continue de faire défiler, jusqu'à tomber sur un bras de fer entre Lincoln et Octavia qui a de toute évidence mal tourné puisque tous ceux qui les entourent se lèvent précipitamment, créant un flou artistique magnifique alors que trois verres de bières tombent, déversant l'alcool sur leurs vêtements. Je continue de faire glisser mon indexe sur l'écran découvrant les moments privilégiés que mes amis ont passés ensemble et je m'arrête sur ma préférée.
Je détaille l'image en déposant mon portable sur la table. Je ne veux pas prendre le risque d'appuyer par accident sur l'écran et de générer un cœur. Et pourtant, cette photographie le mériterait mille fois. Clarke rayonne comme jamais, son appareil professionnel entre les mains, elle rit aux éclats. Elle est sublime, son bonheur transparaît parfaitement, il crève l'écran. Je ne pense pas l'avoir déjà vu être heureuse avec un tel naturel. Elle a arrêté de faire semblant, je le vois parfaitement, c'est son vrai visage.
- Salut Lexa, je sursaute quand Luna s'installe à ma table, je suis carrément en retard désolée, poursuit-elle avec son accent allemand. Qu'est-ce que tu regardes, s'informe-t-elle en se penchant pour voir mon écran. Encore, m'interroge-t-elle en relevant les yeux vers moi, je crois que tu as une légère obsession pour cette photo.
- Si seulement cette obsession était légère, je ris en verrouillant mon écran.
- Alors, elle tapote ses doigts sur la table, ton livre avance ? Tu as écrit combien de pages aujourd'hui.
- Quelque une, je souris.
- Alors, Luna farfouille entre les feuilles avant de relever les yeux, tu es sûre de toi ? Tu ne nous accompagne pas au Pérou après Londres ?
- Il est temps que je rentre chez moi.
- Voyager avec toi va me manquer, soupire-t-elle, je te suis partout depuis l'Australie. Je vais peut-être changer d'avis et faire un tour aux États-Unis avec toi.
- Je croyais que tu avais décidé de suivre Gustus, Ilian et Costia au Pérou.
- Je ne sais pas, elle se laisse tomber jusqu'à ce que son dos retrouve le dossier et penche sa chaise en arrière, je déteste quand elle fait ça, je te préfère à eux, elle me fait un clin d'œil, sérieusement nous sommes dans les galères ensemble depuis avril, ça forge forcément des liens et je veux savoir, assure-t-elle.
- Tu veux savoir, je répète incertaine.
- Qui est cette fille, explose-t-elle en désignant mon portable d'un geste vague, évidement ! Tu n'as jamais rien voulu me dire sur elle, c'est forcément quelqu'un d'important ! Depuis que tu as vu cette photo... tu as changé et je sais exactement où et quand c'est arrivé !
- N'importe quoi...
- Le 28 août, un peu près vers 21 heure, en tout cas après le dîner, je le sais parce que nous étions en train de regarder les billets pour l'Islande quand tu t'es pouf figée et depuis, tu n'arrêtes pas de la regarder. Tu as changé Lexa, elle sourit, ce n'est pas un reproche mais depuis que cette photo a été postée, tu penses à rentrer. Ce n'était pas arrivé avant, pas une seule fois.
VOUS LISEZ
Les Amis Ne S'embrassent Pas Sous La Neige
FanfictionLes Griffin, Black, Reyes, Woods et Green sont amis parce que leurs parents l'étaient, ils se sont éloignés avec les années. Pour la première fois depuis que les Woods ont été les premiers à déménager, tous les jeunes ont décidés de fêter noël ensem...