Chapitre n°26 : POV - Clarke

4.5K 304 85
                                    

Salut ! Me revoilà avec un tout nouveau chapitre !

Résumé : Les Griffin, Blake, Reyes, Woods et Green sont amis parce que leurs parents l'étaient, ils se sont éloignés avec les années. Pour la première fois depuis que les Woods ont été les premiers à déménager, tous les jeunes ont décidés de fêter Noël ensemble dans l'immense propriété secondaire des Griffin. Bien entendu, certains d'entre eux ont énormément changé. Alors ces quelques jours vont-ils les réunir définitivement ou découdre leurs liens pour toujours ?

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin qui a accepté d'être ma bêta et de relire tous mes futurs chapitres pour que la lecture vous soit plus agréable.

Le personnages de l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas !

Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.

oOoOo

Les amis ne s'embrassent pas sous la neige

POV -  Clarke

Je ne me sens pas bien. Il y a trop de bruit autour de moi, mon assiette est beaucoup trop remplie. Je joue plus avec ma nourriture qu'autre chose. Quand on m'appelle, je force un sourire et répond à la question qu'on me pose avant de retourner dans mes pensées de plus en plus noir.

Depuis que Raven m'a obligé à dire tout haut ce que je ressentais, je n'arrive plus à penser à rien d'autre.

Je veux revoir Lexa. Correction, j'ai besoin de la voir. C'est insupportable d'être loin d'elle ! Je n'en peux plus...

Un fou rire un peu plus fort me fait sursauter. J'observe mes amis, sourire, discuter et s'amuser. Je suis tellement loin d'eux ce soir. C'est comme s'ils étaient dans une bulle de joie et de bonne humeur et moi, loin, très loin gaieté rayonnante. Je me redresse brusquement, faisant grincer ma chaise, attirant tous les regards vers moi. Je m'excuse mollement avant de sortir de table, laissant planer un étrange silence après ma fuite.

J'ai besoin de prendre l'air. J'ai la sensation d'étouffer. Je fouille dans le placard pour retrouver mon manteau. Je crois que mon cœur est sur le point d'exploser mais pas pour les bonnes raisons, c'est comme si quelqu'un s'amusait à le comprimer, c'est douloureux. Je trouve enfin mon manteau, je l'enfile rapidement, bataillant ridiculement avec la fermeture alors que mes mains tremblent. J'ai envie de pleurer, d'hurler, faire n'importe quoi mais surtout, ne pas rester ici.

- Clarke, je sursaute en me tournant vers ma sœur. Qu'est-ce que tu fais, demande-t-elle. Où tu vas ?

Je l'observe, désolée de la rendre si inquiète. J'esquisse un sourire d'excuse. Je cale mon bonnet noir comme mon manteau sur ma tête. Je commence à reculer, récupère un parapluie me souvenant que le temps devenait menaçant en début de soirée. Mes lèvres se décèlent, d'abord pour prononcer des excuses, qui me semble vide de sens avant que je n'ajoute :

- Je ne peux pas rester, ma voix tremble, je vais devenir folle.
- Clarke !

Madi hurle mais il est déjà trop tard, j'ai claqué la porte. J'inspire profondément mais je ne perds pas de temps pour partir en courant, le plus loin possible. Je ne veux pas que qui que ce soit puisse me rattraper. Je crois que j'entends Madi me poursuivre sur quelques mètres mais je ne me retourne pas et je crois qu'elle abandonne.

Je m'arrête complètement essoufflée dans le coin d'une rue. Je passe ma main sur mon front, remontant légèrement mon bonnet. Il faut que j'arrive à me calmer. Je suis au bord de la crise d'angoisse, je le sens. Je récupère mes écouteurs emmêlés dans la poche de mon manteau. Je m'appuie contre un mur, je me concentre sur ma respiration, espérant qu'elle ne parte pas complètement en vrille. Je glisse les embouts en plastique dans mes oreilles, la musique jaillit et je ferme les yeux.

Les Amis Ne S'embrassent Pas Sous La NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant