Chapitre n°17 : POV - Raven

4.8K 268 36
                                    

Salut ! Me revoilà avec un tout nouveau chapitre !

Résumé : Les Griffin, Blake, Reyes, Woods et Green sont amis parce que leurs parents l'étaient, ils se sont éloignés avec les années. Pour la première fois depuis que les Woods ont été les premiers à déménager, tous les jeunes ont décidés de fêter Noël ensemble dans l'immense propriété secondaire des Griffin. Bien entendu, certains d'entre eux ont énormément changé. Alors ces quelques jours vont-ils les réunir définitivement ou découdre leurs liens pour toujours ?

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin qui a accepté d'être ma bêta et de relire tous mes futurs chapitres pour que la lecture vous soit plus agréable.

Le personnages de l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas !

Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.

oOoOo

Les amis ne s'embrassent pas sous la neige

POV Raven

Je range ma boîte à outils en regardant l'heure, mes collègues me dévisagent comme si j'étais malade. Il faut dire que je ne suis pas du genre à partir pile à l'heure. Je retire mes écouteurs sans fils et les range dans la poche de ma veste. Je m'avance vers le bureau de mon patron pour lui faire un rapport détaillé de mon travail de la semaine et ce par quoi je compte commencer en début de semaine. Lui aussi paraît surpris que je parte si tôt, mais il ne fait aucune remarque.

Je récupère toutes mes affaires, place mes dossiers dans leurs bannettes et ferme à clef mon casier. Je retrouve les rues bondées de Brooklyn, je fais un détour pour m'acheter à manger, je n'ai rien avalé de la journée. Je place le sandwich, la boisson et le beignet dans mon sac à dos. Je discute avec le gérant du bar, restaurant et échoppe, nous abordons principalement le sujet de la vie dans le quartier avant qu'il ne m'annonce qu'il n'a pas aperçu ma mère depuis un certain temps.

Je roule des yeux à cette annonce, je suppose qu'elle a encore un nouveau mec. Je déteste quand elle s'engage dans une nouvelle relation. Je soupire. Je suppose qu'essayer de la trouver en ce moment est aussi inutile que de chercher Charlie dans un livre créé par un graphiste sadique qui aurait effacé le petit bonhomme en pull rouge et blanc. Et quand elle reviendra, elle sera encore en larme et en dépression.

Helena Reyes-Benitez avait bien des qualités, mais garder un homme n'en faisait pas partie et s'occuper de sa fille non plus d'ailleurs. Je me suis clairement élevée toute seule, comptant quand c'était vraiment nécessaire sur ma veille voisine de palier, Lisa et Antoine Woods ou Abby Griffin. Mais dès que ma mère revient, je ne peux pas m'empêcher de m'occuper d'elle, je recolle les morceaux, encore et encore, toujours. Je n'ai jamais eu l'occasion d'être une enfant, j'ai conscience d'avoir grandi trop vite.

- Finalement, je vais aussi te prendre une sucette pour l'association du quartier.
- Cerise, devina le veille homme.
- Mets-en moi deux en fait, cerise et pomme, s'il te plaît.

Malgré ma demande inhabituelle, le vieux Monsieur Brooks s'exécute et me tends les deux bonbons que je glisse dans la poche de mon manteau. Je plis un billet de dix en quatre et le glisse dans la tirelire de l'association avec un grand sourire. Le gérant claque sa langue contre son palet en dodelinant sa tête de droite à gauche. Je ris en l'imagine se transformer en un de ces horribles chiens qui bougent la tête que l'on place à l'avant ou à l'arrière d'une voiture.

Les Amis Ne S'embrassent Pas Sous La NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant