Chapitre n°13 - POV Anya

4.8K 285 41
                                    

Salut ! Me revoilà avec un tout nouveau chapitre, j'avance doucement mais surement !

Résumé : Les Griffin, Blake, Reyes, Woods et Green sont amis parce que leurs parents l'étaient, ils se sont éloignés avec les années. Pour la première fois depuis que les Woods ont été les premiers à déménager, tous les jeunes ont décidés de fêter Noël ensemble dans l'immense propriété secondaire des Griffin. Bien entendu, certains d'entre eux ont énormément changé. Alors ces quelques jours vont-ils les réunir définitivement ou découdre leurs liens pour toujours ?

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin qui a accepté d'être ma bêta et de relire tous mes futurs chapitres pour que la lecture vous soit plus agréable.

Le personnages de l'univers de The 100 ne m'appartiennent pas !

Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.

oOoOo

Les amis ne s'embrassent pas sous la neige

POV Anya

Je suis face à une porte close. Je ne crois pas m'être déjà retrouvée dans cette situation avec Lexa. Rien de ce que je lui dis ne parvient à la rassurer assez pour lui donner envie de m'ouvrir. Je jette un regard noir à mes frères et tous nos amis qui attendent dans l'escalier que je parvienne à, au moins, faire réagir ma sœur. Mais rien.

Je serre un peu plus mon portable dans ma main. Je repense aux mots rassurant de Raven. Je ferme les yeux pour revivre ces quelques heures idylliques que j'ai passées avec elle. Je me suis rarement sentie aussi heureuse et apaisée qu'avec elle à mes côtés. Je me suis retrouvée en phase avec celle que je suis, ce qui ne m'est pas arrivé depuis une éternité.

Pour peut-être la centième fois en à peine quelques minutes, je frappe doucement contre la porte de la chambre dans laquelle Lexa s'est réfugiée. Je grimace en l'entendant sangloter. Je jure que si j'en avais la force, je défoncerai cette porte d'un coup d'épaule comme dans les films. Je commence à penser que le seul moyen de rejoindre ma petite sœur est de démonter cette foutue porte, pas de chance, notre seule mécanicienne est partie en mission de reconnaissance.

Je sens une main se glisser sur mon épaule. Je sursaute légèrement avant de me retourner pour faire face à Niko. Il me sourit avant de me prendre dans ses bras pour me rassurer. Rien. Je ne ressens rien du tout, aucune amélioration à mon état. C'est simplement le néant. Si j'avais besoin d'une preuve de plus, elle est là, se déroulant à cet instant précis. Je ne l'aime plus, c'est certain.

Vouloir encore prétendre le contraire serait aussi inutile que de vouloir remonter un court d'eau à contre-courant. Inutile et fatiguant. Je vais devoir lui parler et de toute urgence, mais pas maintenant. Là j'ai d'autre priorité. Je sais que je ne devrais pas faire passer ma famille avant mes propres besoins mais il s'agit de Lexa. Je ne me souviens pas l'avoir un jour vu aussi mal. Je ne sais pas ce qui l'a mis dans cet état et je ne peux pas l'aider sans cette information cruciale. Je suis angoissée à l'idée de ne pas pouvoir l'aider.

- Allez Anya, laisse-lui un peu de temps. Descends avec moi, prends une bonne camomille et retente ta chance juste après.
- Je sais que cette situation à des aires de fin du monde, mais je ne suis pas encore au stade de m'infliger de boire une foutue camomille.
- Une infusion de thym alors, sourit-il en relâchant son étreinte.
- Tu veux me tuer par empoisonnement ?
- D'accord, il vient m'embrasser sur les lèvres sans qu'encore une fois je ne ressente la moindre émotion, un café, il me caresse les joues, je te le prépare.

Les Amis Ne S'embrassent Pas Sous La NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant