Chapitre 6.

13.1K 633 94
                                    

« Les mauvaises herbes sont aussi des fleurs, une fois qu'on apprend à les connaître. »

Après l'incident avec Malfoy, Hermione avait abandonné l'idée de sortir. Elle attendit encore cinq minutes dans les escaliers jusqu''à ce qu'elle soit sûre que Drago était rentré chez lui puis elle remonta les escaliers dans lesquels elle était tombée en traînant des pieds.

Hermione sortit ses clés et ouvrit la porte mais le couloir fut empli de ses cris perçants lorsqu'elle vit quelque chose prendre la forme des cadavres de ses parents. Un épouvantard.

Elle ne réfléchit même pas, elle fit demi-tour et courut vers le numéro 25 dont la porte s'ouvrit après exactement deux coups. Elle ne refléchit certainement pas avant de traverser la porte pour arriver dans la salle à manger où deux autres Serpentard mangeaient ce qui semblait être des pâtes.

« Granger, c'est quoi ce bordel ? » Dit Malfoy, en fermant la porte derrière elle. Il marcha vers eux et s'assit à la table où Pansy et Blaise avaient arrêté de manger pour la regarder.

Drago se pencha juste dans sa chaise et la fixa ; clairement, il voulait des réponses.

Hermione respirait à un rythme irrégulier tandis qu'elle jetait un coup d'œil à la pièce. Elle était sûre d'halluciner car elle aurait pu jurer avoir vu une lueur d'inquiétude danser dans les yeux de Drago pendant une seconde.

« E-épouvantard. » Elle bégaya, en s'appuyant contre le mur et en se laissant glisser de manière à être assise à même le sol stratifié. Drago se raidit à la mention de l'épouvantard et jeta un regard plutôt mal à l'aise à Blaise qui haussa juste les épaules et recommença à manger ses pâtes.

« Où ? » Demanda Drago, en regardant Hermione qui était toujours par terre.

« Dans ma salle à manger, il avait pris la forme de mes parents morts. »

Pansy leva les yeux à la mention de ses parents et la fixa, légèrement confuse. « Tes parents sont morts ? »

Drago frappa légèrement l'arrière de sa tête mais elle haussa juste les épaules. « Je ne me souviens pas de Saint Potter ou Weasmoche en train de la réconforter à propos de la mort de ses parents, c'est tout. »

Hermione leur jeta un regard mais le reporta immédiatement vers le sol lorsqu'elle les vit la fixer. « Ils ne sont pas morts, mais c'est tout comme. Je leur ai jeté le sortilège Oubliettes il y a longtemps pour les protéger de Voldemort mais ils n'ont jamais retrouvé leurs souvenirs. J'ai essayé. »

Les trois Serpentards fixaient leurs pâtes à demi mangées, gênés, jusqu'à ce que Blaise prenne la parole, essayant de changer de sujet.

« Eh Drago, tu te souviens de cette fois en troisième année où Lupin t'a fait affronter l'épouvantard devant toute la classe et qu'il s'est transformé en- » Commença Blaise mais il fut vite coupé lorsque Drago se leva brusquement de son siège, attrapant le bras d'Hermione et l'entraînant dans le couloir en claquant la porte du numéro 25.

« Tu ne sais pas de quoi parlait Blaise, hein ? » Dit Drago, en laissant le bras d'Hermione retomber le long de son corps.

Elle secoua la tête. « A peine, c'était il y a si longtemps. »

Drago hocha la tête mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'Hermione avait menti.

Elle s'en souvenait, et elle s'en souvenait même très bien.

_

6 ans auparavant.

_

La grande penderie cliqueta violemment, produisant un énorme bruit chaque fois qu'elle se balançait d'un côté à l'autre.

Âmes Soeurs | dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant