Chapitre 10.

12K 511 88
                                    


« Tu es la raison, la seule raison. »

_

« Oh allons Ron ! Pourquoi est-ce que tu le détestes autant ? Je veux dire, te détester lui a clairement passé. » Souffla Hermione, en entortillant le bout de ses cheveux.

Ron la fixa, légèrement perplexe, « Es-tu en train de fraterniser avec l'ennemi ? »

« L'ennemi ? Tu te moques de moi ? »

Hermione et Ron étaient assis l'un face à l'autre dans la salle à manger d'Harry. Même si Hermione avait dit à Drago qu'elle était sûre qu'ils n'étaient pas des âmes sœurs, elle n'en était cependant pas certaine.

Elle avait décidé que même si ses meilleurs amis n'avaient pas besoin de bien s'entendre avec son âme sœur potentielle, elle pouvait au moins essayer de mettre un terme à leur querelle avec Drago (et avec certains Serpentards pendant qu'elle y était).

« Bien, un thé pour Ron et de l'eau pour 'Mione ! » Dit Harry, en rentrant dans la pièce et en posant les boissons sur la table. Il s'assit à côté de la fille et regarda Ron et Hermione qui se fixaient intensément.

Ron fut le premier à détourner le regard et quand il vit qu'Harry s'était assis à côté d'Hermione, il ne fut pas impressionné.

« Alors maintenant, toi aussi tu fraternises avec l'ennemi ? » Cria Ron, se levant de sa chaise.

« D'abord Drago, et maintenant moi ? Par la barbe de Merlin, Ron ! C'était juste une suggestion ! » Retorqua Hermione, se levant aussi de sa chaise.

« Vous parliez de Drago ? » Dit Harry, se levant aussi, plus par confusion. Ron regarda Harry en clignant des yeux et sa bouche s'entrouvrit. « Toi aussi tu l'appelles par son prénom ? »

« Je l'appelle par son... Est-ce que quelqu'un peut me raconter ce que j'ai manqué ? » Soupira-t-il. Hermione jeta un regard noir à Ron mais il l'ignora et garda son regard fixé sur Harry. « Hermione a suggéré que nous entrions en contact avec Malfoy pour « résoudre nos différends » ou une connerie comme ça ! »

Harry n'eut pas l'occasion de répondre car Hermione dit, « Et bien excuse moi d'essayer de passer à autre chose ! » avant de transplaner autre part.

Elle ne savait pas où mais elle savait que c'était l'endroit où aller.

_

Hermione apparut dans une pièce entièrement emplie de livres. Elle lui rappelait étrangement la bibliothèque de Poudlard même si elles n'avaient presque rien en commun.

Elle regarda autour d'elle et vit plusieurs étagères remplies de livres classés par ordre alphabétique. Hermione flâna jusqu'à un bureau qui était poussé sur le côté. Il était fait en bois sombre et il y avait de nombreux pots d'encres et de nombreuses plumes abandonnés qui traînaient dessus.

Elle fronça les sourcils lorsqu'elle vit des livres de Poudlard. Elle savait pour sûr qu'elle n'était pas à Poudlard, alors où était cette pièce ?

Attrapant le livre le plus proche (qui se révéla être Le Livre des Potions Avancé), Hermione l'ouvrit à la première page.

Sur celle-ci, en lettres cursives soigneuses, étaient écrits les mots « Propriété de Drago Malfoy ». Elle ferma immédiatement le livre et en attrapa un autre qui était L'Histoire de Poudlard.

Une fois encore, elle l'ouvrit à la première page et les mêmes mots étaient écrits avec la même écriture.

Hermione s'assit sur une chaise qui était coincée en dessous du bureau et elle feuilleta le livre. Il n'y avait rien de douteux avant qu'elle n'atteigne le chapitre sur la Salle sur Demande.

Âmes Soeurs | dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant