_
« L'amour va soit te construire ou te détruire. »
_
« Je déteste transplaner. » Grogna Drago en trébuchant dans la bibliothèque. « Mh Mh. » S'accorda Hermione, distraitement, tandis qu'elle commençait ses recherches.
Les deux cherchèrent dans les étagères en silence. Draco ne savait même pas vraiment ce qu'il cherchait, il savait seulement que cela avait un rapport avec les souvenirs.
« Eh Granger ! » Appela Drago depuis l'autre bout de la pièce, « Je pense que j'ai trouvé quelque chose. » Il souleva un livre violet foncé qui était assez épais -environ 400 pages. Sur le devant, il portait le titre « Les Pertes de Mémoire et les Charmes. »
Hermione lui prit le livre, en frôlant son bras au passage. Drago fit une pause mais elle ne lui prêta aucune attention, marchant jusqu'au bureau au milieu de la pièce.
« C'est écrit ici, » Commença-t-elle en feuilletant les pages, « que les liens peuvent affecter la durée de la perte de mémoire. »
« Quel genre de liens ? » Demanda Drago, retrouvant la capacité de se déplacer.
« Les différents liens font que le sort dure plus ou moins longtemps. »
La fille laissa glisser son doigt le long de la page. « Réparer la mémoire artificiellement a peu de chance de fonctionner. Les liens familiaux permettent à la mémoire de revenir au bout de 2 ou 3 ans, les liens entre âmes sœurs le permettent au bout d'un an environ, cela dépend de la proximité entre vous et votre âme sœur. » Dit-elle, fermant le livre.
« Est-ce que ça t'embête si je le ramène à mon appartement ? » Demanda Hermione en se levant. Drago secoua la tête.
« Attends, Granger. » Dit-il. Hermione se retourna pour lever un sourcil mais elle vit juste Drago qui avait l'air mal à l'aise.
« Je ne veux pas remuer ça, mais est-ce que cela veut dire que tes parents vont finir par retrouver la mémoire ? » Demanda-t-il.
Hermione le fixa pendant quelques instants avant d'hausser les épaules. « Je suppose oui. »
« Ça ne te fait pas plaisir ? »
« Mon mécanisme d'adaptation ignore le problème. S'il te plait, laisse-moi l'utiliser. »
Drago passa une main dans ses cheveux et lui fit un sourire fade. « Bien sûr, excuse-moi. »
_
Hermione transplana à son appartement mais Drago finit par rester au manoir. Il supposa qu'elle avait besoin de temps seule pour réfléchir, peut être pour trouver un plan pour accélérer le retour de mémoire de ses parents.
Dans tous les cas, il pensait que c'était mieux de laisser la fille seule pendant quelques heures- voire même pour toute la journée.
Drago déambula hors de la bibliothèque et jusqu'au couloir du second étage où se trouvait sa chambre. Il n'y était pas allé depuis plusieurs années, pas depuis que Voldemort organisait ses réunions dans le manoir.
La pièce était poussiéreuse mais tout était là où Drago l'avait laissé. Il marcha sur le parquet poli et s'assit sur son vieux lit qui était recouvert de draps en soie émeraudes.
Il posa sa tête contre la tête de lit mais se redressa directement quand il vit qu'il ne pouvait pas à trouver une position confortable. Drago fronça les sourcils tandis qu'il soulevait le coin du drap, pour trouver la source de sa gêne.
VOUS LISEZ
Âmes Soeurs | dramione
Фанфик"On est des âmes soeurs." Dit Drago dès qu'Hermione eut ouvert la porte. "C'est plutôt direct ça, tu ne crois pas, Malfoy?" Drago Malfoy; 19 ans et plein de regrets Hermione Granger; 19 ans et désireuse de recommencer à zéro ____ Cette histoire n...