• 26 •

611 35 16
                                    


Jeudi 23 mars :

Dès que j'entends mon téléphone sonner, je me réveille en sursaut et je me précipite pour vérifier s'il m'a répondu. Mais il n'y a aucun message de sa part. Putain !

****

J'arrive au lycée, mon esprit tourné vers Namjoon. J'ai besoin d'avoir cette conversation qu'il repousse depuis trop longtemps avant de prendre mes distances. Les autres sont là, en train de fumer, sauf Jimin. Et pas de trace de Namjoon.

Je m'approche d'eux.

— Il est où Nam ?

— Tu dis même plus bonjour maintenant !?

— Salut tout le monde. Je cherche Namjoon, c'est assez urgent. Vous savez où il est ?

— Je l'ai vu rentrer dans le lycée avec Wheein, je crois...

À la mention de Wheein, mon cœur se serre. Il est avec la fille qui a le béguin pour lui depuis des mois. Je file immédiatement à sa recherche. Je parcours chaque bâtiment, mais je ne le trouve nulle part. La sonnerie retentit, et je n'ai pas d'autre choix que d'aller en classe. Je le chercherai après.

****

Le cours a commencé depuis plus de trente minutes et Namjoon n'est toujours pas là. Mon stress grimpe. Pourquoi ? J'ai peur qu'il soit avec Wheein. Il en est capable, après tout. Il a déjà fait ça, se faufilant dans les toilettes pour coucher avec une fille. Je me sens mal à l'aise, la tension me gagne. Ma jambe se met à bouger nerveusement.

Tout à coup, on toque à la porte. Le prof dit d'entrer, et c'est lui, Namjoon. Je suis soulagé de le voir, mais ce soulagement se transforme rapidement en frustration en voyant Wheein derrière lui. Je sens la colère monter alors qu'ils cherchent des excuses pour leur retard. Je dois me concentrer pour ne pas exploser.

Le prof devrait les renvoyer, mais bien sûr, il les laisse entrer. Wheein s'assoit à côté de Rosé, que j'avais complètement oublié, cela me revient maintenant, elles sont proches. Namjoon prend place à côté de Jin, et je sais qu'ils ne vont pas vraiment s'amuser ensemble.

Je passe le reste de l'heure à essayer de calmer ma nervosité. Quand la sonnerie retentit, je range mes affaires et me dirige vers le couloir, attendant mes amis. Rosé sort et vient directement vers moi.

Elle m'embrasse puis me dit :

— Tu manges avec moi ce midi ?

— Je ne sais pas, faut que je vois ce que font les gars.

— Tu me préviens quoi qu'il se passe.

— Ouais, t'inquiète.

— D'ailleurs, ce soir, tu viens chez moi ? J'ai prévenu mes parents et ils sont d'accord.

— Ouais, ok.

— Cool. Bon, je te laisse, je vais à mon cours de SES. Bisous.

— Ouais.

Au même moment, Namjoon sort avec les gars et me regarde. Une idée me traverse soudainement l'esprit. Rosé s'apprête à partir, mais je la retiens.

— Attends.

Elle se retourne vers moi, et je l'embrasse. J'y mets tout mon cœur,  j'espère qu'il a bien vu. Ce baiser, je l'ai vraiment savouré. Quand je me sépare d'elle, elle rougit et s'éloigne, toute gênée. Je souris fièrement et pose mon regard sur Namjoon. Il détourne aussitôt le regard, et j'espère qu'il a tout vu.

Ambiguity [ NAMGI ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant